SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[TUTO] pour peindre un Poly

+8
iactus
MURIEL
ghismo
flow
Pierre
Eagle4
fast_ninja
JackCélaire
12 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty [TUTO] pour peindre un Poly

Mer 19 Aoû 2009 - 15:03
D'abord message a super Fast qui va s'étrangler avec ce tuto peinture, on est d'accord c'est pas de top finition rien à voir avec les peintures que tu sors , hein !  Laughing

J'ai pensé qu'au bout d'un moment ce genre de tuto pourrait servir pour une machine de piste only ou qui roule avec des polys, ou entendant de pouvoir se payer les services d'un bon peintre ( ou pas ). J'ai repeins moi même mes premiers carénages sur ma première moto qui portait des Poly (26), j'aurai aimé avoir ce genre de tuto sous la main. Il existe aussi de très bonne peinture en bombe qui font parfaitement l'illusion.

Le Tuto vu sur un forum de piste
http://www.team-az.com/vb_forum/showpost.php?p=40613&postcount=1

Comme je viens de terminer les poly de ma RS, je vous propose un petit tuto sans prétention pour donner un coup de propre à votre belle de piste. Cool

Soyons clairs, le but n’est pas de réaliser une peinture de concours, mais juste de faire quelque chose de propre sans y laisser une paye…

Voila le point de départ c’est une 250RS avec une robe pas très fraîche, quelques séquelles de chutes, et une peinture bien cracra… ouah:
Pour virer l’ancienne peinture (et ses coulures) j’attaque au papier de verre grain 120 à sec (à la calle ou à la feuille) :

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05749mediumxs5

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05741mediumdh6

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05741mediumdh6

Une fois les surfaces égalisées au mieux, il faut s’attaquer aux gros défauts (cassures, enfoncements, bosses…)
Si le défaut n’est pas très important (grosse rayure ou petit creux) j’utilise du mastic de finition mono composant, sinon soit de la choucroute (résine chargée en fibres) ou un mastic polyester bi composants :

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05750mediumwa6

Et je reponce au 120 à sec pour enlever le surplus de mastic.
Une fois poncé je regarde l’état de surface et je remet une couche de mastique si nécessaire : il vaux mieux faire plusieurs couches fines, qu’une seule croûte épaisse…

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05753mediumon6

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05760mediumjh4
Lorsque les plus gros défauts sont effacés, je passe une couche d’apprêt garnissant (filler), c’est un apprêt épais en bombe qui va combler les petites rayures.
Le filler n’est pas strictement nécessaire, tout dépend de la finition que l’on souhaite, un apprêt classique peut suffire si quelques micros rayures ne vous effraient pas !  
Attention à bien dégraisser et dépoussiérer avant d’appliquer la bombe.

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05761mediumsb3

Une fois le filler bien sec je passe au ponçage à l’eau : d’abord au 400 puis au 600 :

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05758mediumyb2

De cette étape va dépendre la qualité de la finition, il faut prendre son temps, bien passer partout en mouillant abondement, et si des imperfections rebelles ressurgissent, ne pas hésiter à repasser par la case mastic ! :arff:
Quand la pièce est bien poncée au 600, elle doit être bien lisse et on ne doit pas voir de rayures de ponçage.
Une fois la pièce convenablement séchée, on peut passer à la peinture : Avant d’appliquer la première couche, je passe un coup de sèche cheveux sur la pièce pour enlever les petites poussières et réchauffer la partie à peindre.J’applique chaque couche en 2 temps, d’abord je passe un voile léger sur la pièce et je laisse reposer 10 minutes, ce voile sert à accrocher la couche de peinture et limiter les coulures…

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05734mediumly0

Pour l’application de la peinture, il n’y a pas de secret, juste bien croiser les passes et ne pas surcharger.Je laisse sécher cette couche 24 heures et je recommence. Pour ma RS, comme je voulais un beau rendu, j’ai reponcé légèrement au papier 1000 à l’eau entre les deux couches.

Et voila, une fois la deuxième couche sèche à cœur (2 jours), on peut passer à la déco ! :dancing:
Pour les parties rouges, j’ai délimité la zone avec du scotch papier (et avec beaucoup de soin aussi!) puis caché le reste avec du papier journal ou du polyanne:

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05782mediumpa7

Un petit coup de ponçage léger, et on applique la deuxième couleur (en deux couches aussi) :

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05790mediumyz1

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05803mediumhc2

Pour délimiter les deux couleurs, j’utilise du vinyle autocollant (Vénillia) découpé dans un rouleau.
Mais avant ça je passe un petit coup de papier abrasif sur le pourtour du rouge car sinon on va voir la délimitation sous le fin vinyle :

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05792mediumnl9

Je colle les bandes de vinyle et je les coupe à mesure à l’aide d’un scalpel :

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05793mediumvo0

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05794mediumow1

J’applique la même technique pour tous les éléments et voila ce que ça donne : Cool Cool

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05814mediumgq5

[TUTO] pour peindre un Poly Dsc05812mediumhi7

Le résultat, est vraiment pas mal pour une moto destinée à la piste, il faut juste faire attention lorsque que l’on fait le plein à ne pas mettre de l’essence partout, car comme il n’y a pas de vernis c’est un peu plus vulnérable. Cela dit, si on passe un petit coup de chiffon immédiatement sur les coulures d’essence, il n’y a pas de problème.

Cette peinture m’est revenue à moins de 60€, voici ce que j’ai utilisé :
- 6 Bombes de Noir brillant en 400ml (ColorWorks ColorSpray de Chez Brico Dépôt) à 2,90€ = 17,40€
- 2 Bombes de Rouge Signal en 400ml (ColorWorks ColorSpray de Chez Brico Dépôt) à 5,20€= 10,40€
- 3 Bombes d’apprêt Filler en 400ml (marque Motip au centre auto Leclerc) à 6,50€= 19,50€
- 5 Feuilles de papier de verre grain 120 : 6€ (Brico dépôt)
- 2 Feuilles de papier à l’eau grain 400 : 1,14€ (Brico dépôt)
- 2 Feuilles de papier à l’eau grain 600 : 1,14€ (Brico dépôt)

Je n’ai pas compté le mastic que j’avais déjà, mais comptez environ 8€ pour un pot qui vous fera de nombreuses motos (ou de nombreuses chutes :air2rien: ), idem pour le vinyle…

Voila, j’espère en avoir aidé certains, je pense que c’est à la portée de n’importe quel bricoleur soigneux.
Par contre si ça ne coûte pas énormément de roros, sachez quand même que ça va vous prendre pas mal de temps, je n’ai pas compté mes heures, mais le ponçage c’est long, très long…:old:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Gagat.


[TUTO] pour peindre un Poly 628875 bien sur si quelqu'un veut completer

Y a moyen de faire quelque chose de très propre si les choses sont faites dans le bon sens et sans précipitations. La préparations prend un temps de fou, si vous êtes préssé ou pas patient laché l'affaire et allez vous faire une mono couche chez le peintre du coin.


Dernière édition par JackCélaire le Dim 10 Juil 2016 - 20:33, édité 6 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Mer 19 Aoû 2009 - 18:18
non non je ne m'etrangle pas du tout!
c'est un bon tuto avec des commentaires parfaitement judicieux. Le tout est d'etre réaliste et de savoir ce que l'on attend comme resultat avant de s'y coller.
le rendu est tres propre et je ne pense pas que le gars en soit a sa premiere experience en la matière, car c'est plus difficile qu'il n'y parait
(la qualité des bombes aerosols est tres importante, notamment la pression de pulverisation ainsi que la t° d'application, le reste est à 75% la preparation et 25% le coup de patte) [TUTO] pour peindre un Poly 100452
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Jeu 20 Aoû 2009 - 7:43
Si je ne m'abuse j'ai du m'y reprendre une bonne dizaine de fois pour faire mon sabot de RG Laughing
Sûrement pour çà que depuis je ne m'y colle plus

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Dim 31 Oct 2010 - 21:55
D'après ceux qui font de peinture, vous pensez que je peux appliquer ce tuto a ce genre de pièce plastique ? Le garde boue a pris un un gros coup de "cut" mais il a une texture que j'aimerai rendre lisse en plus de le peindre en noir satiné. j'aimerai aussi repeindre en noir satiné le passage de roue d'origine pour que ça fasse plus propre . Des avis des conseilles ?!?!?

[TUTO] pour peindre un Poly P1020414

[TUTO] pour peindre un Poly P1020415

study

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 1 Nov 2010 - 8:56
Vu que j'ai dans mon garage un passage de roue et le même GB je pense qu'il faut poncer les partie pour les lisser un peu... [TUTO] pour peindre un Poly 115955 Mais vu que je suis une bille en peinture...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 1 Nov 2010 - 9:14
merci tout de même [TUTO] pour peindre un Poly 753275

Suis une bille aussi, je pense que je vais faire comme tu dis
si pas de contre indication des masters en peinture.


Dernière édition par JackCélaire le Lun 1 Nov 2010 - 14:25, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 1 Nov 2010 - 9:35
Je dirais déjà bien le nettoyer, un coup d'acétone vite fait au pinceau, ça devrait (selon le type de plastique) rendre le plastique un peu collant, un coup de primaire plastique en bombe, puis apprêt en bombe, léger ponçage au papier 600, re apprêt en bombe, re ponçage au papier 600, .... jusqu'à ce que la surface soit suffisement lisse à ton gôut, ensuite tu peux y coller une peinture en bombe, tu te feras moins ch..r, même si c'est moins résistant.
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 1 Nov 2010 - 10:16
Sur ce genre de plastique, je poncerais pour lisser d'avantage, puis un coup d'appret et peinture

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 1 Nov 2010 - 13:00
"D'acco d'acc" mais je pense que je vais avoir aussi un problème avec la température, mon nouveau coin est pas très chauffé ... un petit radia d'appoint peut faire l'affaire le temps de la peinture ? seulement le temps de la peinture d'ailleurs ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 1 Nov 2010 - 13:30
Il suffit de mettre ta pièce au chaud avant de la peindre, la peinture tireras plus vite
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 1 Nov 2010 - 21:17
Fais gaffe au vernis si tu peinds à froid. Vas y par petites couches et ce sera tout bon

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 1 Nov 2010 - 22:01
Pierre a écrit:Je dirais déjà bien le nettoyer, un coup d'acétone vite fait au pinceau, ça devrait (selon le type de plastique) rendre le plastique un peu collant, un coup de primaire plastique en bombe, puis apprêt en bombe, léger ponçage au papier 600, re apprêt en bombe, re ponçage au papier 600, .... jusqu'à ce que la surface soit suffisement lisse à ton gôut, ensuite tu peux y coller une peinture en bombe, tu te feras moins ch..r, même si c'est moins résistant.

c'est une bonne approche, mais les plastiques c'est délicat, acétone tu peux y aller avec un chiffon que tu imbibes, et tout de suite avec un autre chiffon sec pour essuyer, le ponçage d'accord mais à la main, pas de feutre sur disque de la perceuse, ça chauffe et il fond laissant de vilaines traces
il te faut trouver un apprêt épais mais avant peut être passer un primer spécial plastique pour que tout accroche.
peinture et vernis doivent être de la même marque car tu risques une incompatibilité, c'est ce qui n'est arrivé en voulant peindre un cadre de vélo, peinture blanche nickel et quant j'ai passé le vernis la peinture à craquelée, j'ai rattrapé le coup en mettant en peinture les fissures, je ferais une photo demain tu verras le résultat
mais rien n'est insurmontable, si le résultat ne te plait pas, avant que tout soit sec, des chiffons de l'acétone et tu enlèves tout

pour peindre à la bombe, des passages légers toutes les 5 minutes, tu fais une bombe ainsi, tu laisses sécher le temps nécessaire ( c'est écrit sur les bombes )et tu recommences avec une autre bombe, pour le vernis il faut être encore plus léger quant on passe les couches, car les surcharges sont plus fréquentes, donc plus facile de faire des coulures

sur mon avatar la coque arrière est faite à la bombe

bon courage
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Mar 2 Nov 2010 - 13:12
Le mieux c'est de la peinture Polyuréthane au pistolet avec un vernis satiné, ou un additif mattant dans le vernis, mais ce sont des produits assez cher pour ne faire que deux pièces
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Mer 3 Nov 2010 - 1:14
Merci les gars, les détails c'est tres intéressant pour les débutants [TUTO] pour peindre un Poly 992809

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Jeu 4 Nov 2010 - 9:23
peinture à la bombe ( vielle bombe pour peindre les radiateurs qui me j'avais dans la cave) le cadre est en alu, ponçage à blanc pour enlever l'ancienne couleur et la marque du vélo.

J'ai passé une bombe en deux passages, environ six couches avec intervalles toutes les 15", séchage 24 heures et six autres couches avec les mêmes intervalles.
séchage 3 jours puis vernis, pareil six couches intervalles 15" séchage 2 jours puis six couches intervalles 15"

incompatibilité peinture / vernis, le vernis a craquelé, comme je n'avais pas envie de tout re poncer, j'ai mis en peinture rouge tout ce qui avait craquelé

[TUTO] pour peindre un Poly P1010110
[TUTO] pour peindre un Poly P1010111
[TUTO] pour peindre un Poly P1010112
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Jeu 4 Nov 2010 - 9:56
finalement heureusement que cela a craquelé non ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Jeu 4 Nov 2010 - 12:57
ghismo a écrit:

c'est une bonne approche, mais les plastiques c'est délicat, acétone tu peux y aller avec un chiffon que tu imbibes, et tout de suite avec un autre chiffon sec pour essuyer, le ponçage d'accord mais à la main, pas de feutre sur disque de la perceuse, ça chauffe et il fond laissant de vilaines traces
il te faut trouver un apprêt épais mais avant peut être passer un primer spécial plastique pour que tout accroche.
peinture et vernis doivent être de la même marque car tu risques une incompatibilité, c'est ce qui n'est arrivé en voulant peindre un cadre de vélo, peinture blanche nickel et quant j'ai passé le vernis la peinture à craquelée, j'ai rattrapé le coup en mettant en peinture les fissures, je ferais une photo demain tu verras le résultat
mais rien n'est insurmontable, si le résultat ne te plait pas, avant que tout soit sec, des chiffons de l'acétone et tu enlèves tout

pour peindre à la bombe, des passages légers toutes les 5 minutes, tu fais une bombe ainsi, tu laisses sécher le temps nécessaire ( c'est écrit sur les bombes )et tu recommences avec une autre bombe, pour le vernis il faut être encore plus léger quant on passe les couches, car les surcharges sont plus fréquentes, donc plus facile de faire des coulures

sur mon avatar la coque arrière est faite à la bombe

bon courage

L'intérêt de l'acétone, c'est qu'il a tendance à attaquer un peu le plastique et de le rendre collant, ce qui permet une meilleure accroche du primaire plastique, qui lui permet une bonne accroche de l'apprêt.
Pour ce qui est des bombes, ce sont des produits de dépannage, il faut savoir que ces peintures ne résistent pas aux solvants (même à l'essence). Mais pour un passage de roue ou un lèche roue plastique d'origine ça suffit bien [TUTO] pour peindre un Poly 100452
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Jeu 4 Nov 2010 - 13:13
Si y'a des intéressés, je veux bien fournir le poly pour vous faire la main... clown

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Jeu 4 Nov 2010 - 15:39
JackCélaire a écrit:finalement heureusement que cela a craquelé non ?


oui et non, au départ je voulais une couleur unie, comme c'est discret ça peut le faire
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Jeu 4 Nov 2010 - 15:58
[TUTO] pour peindre un Poly 578213
l'excuse bidon !!!
tout ça pour avoir un vélo aux couleurs de sa moto !
on aura tout vu geek
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Jeu 4 Nov 2010 - 20:54
MURIEL a écrit:
[TUTO] pour peindre un Poly 578213
l'excuse bidon !!!
tout ça pour avoir un vélo aux couleurs de sa moto !
on aura tout vu geek


[TUTO] pour peindre un Poly 44787 [TUTO] pour peindre un Poly 44787 [TUTO] pour peindre un Poly 44787 [TUTO] pour peindre un Poly 44787
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Dim 16 Jan 2011 - 16:46
Est-ce qu'il y a des marques de bombe a éviter je crois que demain je vais faire une descente à carrouf'

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Dim 16 Jan 2011 - 20:02
JackCélaire a écrit:Est-ce qu'il y a des marques de bombe a éviter je crois que demain je vais faire une descente à carrouf'

des marques à éviter je ne sais pas, mais en fonction du support que tu dois peindre regarde les recommandations écrites sur les bombes, avec certaines tu ne peux pas peindre l'aluminium, à éviter les peintures pour la deco en intérieur, genre peinture pour la deco des meubles.

Dernièrement j'ai acheté une bombe dans un brico marché, ils font leur marque c'est Go quelque chose, j'ai fait des plastiques et de l'acier sur la porte du garage cet été, la peinture est encore en place, prix de la bombe, un petit modèle je crois du 400 ml, dans les 5 euros, je n'ai pas d'action chez eux mais je trouve que le rapport qualité/prix est bien.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Dim 16 Jan 2011 - 20:50
Je dois d'abord faire des pièces en alu, je refais différents supports, même si j'utilise du filler je ne peux pas faire alu et plastique ? La priorité c'est faire mes pièces en alu, alors tu me conseilles quoi demain.

Le tout sera en noir satiné.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] pour peindre un Poly Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Lun 17 Jan 2011 - 11:20
Flow m'avait peint mon poly à la MULTONA (gamme chez Autobacs par exemple)
vraiment de la bonne qualité

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Contenu sponsorisé

[TUTO] pour peindre un Poly Empty Re: [TUTO] pour peindre un Poly

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum