SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

+7
john knoxville
iactus
Tarmo78
aka
Eagle4
fast_ninja
JackCélaire
11 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Lun 18 Mai 2009 - 18:01
… Et à l’année . Comme je dépense dans pleins de truc inutiles faut bien compenser avec quelques astuces. Perso j’ai essayé moulte produits pour nettoyer mes jantes de motos. Peut-être parce toutes mes brêles ont eu des jantes blanches, à l’exception de mon ZRX 12 qui en avait une paires de dorées et celles noir de mon SRAD noir que je n’ai pas eu le temps de faire peindre (en blanc ca va de soit), j’ai toujours porté une grande attention au nettoyage de mes jantes. J’ai donc essayer X produits miracles, souvent fort cher sous forme de mousse ,gel ou liquide de pleins de fabricants pour revenir toujours à la même solution fort peu couteuse en plus.

Alors il vous faut de l’huile de coude ( gratuit ) du Sopalin de qualité standard  ( le discount se barre vite en miettes ) et du  Pétrole dèsaromatisé ( 1 euros max  au rayon des grandes surfaces à cotés du Whyte Spirit ) . Donc équipement de folie pour démonstration : les outils

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 1005175[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 1005174

Mise à notre disposition la vaillante miss Suzon, admirons ça classe même les pattes sales, la marque des grandes !

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 1005169[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 1005171

Bien sur avant de passer les jantes aux sopalins et aux pétroles il faut que la surface soit rincé de tous les saloperies qu’elle a pu ramasser sur laroute.  Moi je passe toujours rincer mes motos à l’éléph avant de faire le nettoyage de psycho à la main ( au passage j’ai jamais bouzillé aucun roulement en faisant çà … ). Sinon vous aurez des jantes propres  mais poncés par tous les petits grains de sables, goudrons que vous aurez décollé pendant  le nettoyage !!! Donc après avec un sopalin imbibé je nettoie toutes jantes façons générales pour bien décoller toutes la crasses. Ca donne un espèce de jus. Puis j’essuie le tout avec un sopalin sec celui-ci pour tous enlever et hop la jantes est propre! c'est saisissant comme ils disent sur
téléshopping avec cette photo coté sale et propre Laughing Laughing Laughing

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 1005180

Et la jante arrière après quinze petites minutes

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 1005176

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 1005178

Mes petites précisions additionnels : Le sopalain hyper-discount c’est une fausse économie parce que ils se déchiquettent à vitesse grand « V » et donc vous en utilisez deux fois plus. Moi je décroche toujours celui qui est dans cuisine c'est nickel. [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 365685
L’essence F çà marche aussi pour nettoyer les jantes mais c’est un produit trop sec à mon avis pour nettoyer des jantes, parfait par contre pour les pièces mécaniques. Généralement je nettoie mes disques aux nettoyants frein après parce que c'est un produit gras et qu'en nettoyant entre les disques difficile d'être sur de ne pas avoir graissé un petit peu le disque. De la même façon faut surtout pas en foutre sur les pneu non plus !!!!

Moi je fais comme çà et en plus ça coûte nada ...


Dernière édition par JackCélaire le Dim 23 Fév 2020 - 8:56, édité 2 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Jesuis11
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Lun 18 Mai 2009 - 19:45
mais c'est quoi cet axe de roue ar completement bouffé par le sel [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 988976 [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 578213
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Lun 18 Mai 2009 - 20:08
Et en plus le pétrole permet de nettoyer sa chaine. [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 100452

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Lun 18 Mai 2009 - 20:16
fast_ninja a écrit:mais c'est quoi cet axe de roue ar completement bouffé par le sel [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 988976 [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 578213

Ouais je sais faut que je demonte et que je le passe au belgom au mini Embarassed

Eagle4 a écrit:Et en plus le pétrole permet de nettoyer sa chaine. [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 100452

yep! perso je fais çà au plus tard avant le quatrième graissage.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Jesuis11
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Mar 19 Mai 2009 - 18:39
Je sait que vous savez mais perso je nettoie au feedulogis et ça marche pas mal. Un coup de pchitt, un coup de chiffon microfibre et ça brille. Ca dégraisse bien (pas la chaine par contre), pourtant y'a souvent la grosse couche de vieille saletée
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Mar 19 Mai 2009 - 22:44
Pour moi ce sont mes T-Shirts "redécoupés" plus du dégoudronnant (grande surface) et MA fameuse féé du Logis et roule ma poule....
Tous les produits de salon sont TRES chers et ps plus efficace, ça fait plus de 20 ans que ça dure pour moi, tout va béné, j'aurai du faire des tofs comme le jack', mais croyez en enttoyage, je m'en sors !!!
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Mer 20 Mai 2009 - 9:50
même technique essence ou WD40
Par contre au lieu du chaudlapin je prends une grenouillère de la petite, c'est tout doux ça nettoye niquel !
Après je la remets discrets dans la panière à linge... What a Face
john knoxville
john knoxville
Masculin Age : 42
Localisation : 27/78/28/95
Humeur : En attente !!
R actuel : vidange du garage + GasGas300
Date d'inscription : 15/11/2008

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Mer 20 Mai 2009 - 12:39
Ouep bah moi c'est WD40
Parce que je le veux bien [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 578213
Et aussi par ce que ca brille
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Mer 20 Mai 2009 - 13:48
iactus a écrit:Par contre au lieu du chaudlapin je prends une grenouillère de la petite, c'est tout doux ça nettoye niquel !
Après je la remets discrets dans la panière à linge... What a Face

Et ta femme ne vois rien confused

C'est vachement crédule une femme

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 578213 [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 578213 [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Jesuis11
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Mer 20 Mai 2009 - 23:36
WD 40 : Attention a vos disques et freins !!!
tim la casse
tim la casse
Masculin Age : 37
Localisation : lanildut bzh
Humeur : ...
R actuel : cbr 125, solex, er6 supertwin
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.timothee-monot.fr

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Ven 25 Déc 2009 - 17:01
JackCélaire a écrit:… ..

J'aime bien ton tendeur de chaîne où peut on en trouver?
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Ven 25 Déc 2009 - 22:34
Pareil WD40 depuis toujours et je changerais pour rien au monde.

Par contre, le coup du pétrole, c'est terrible bounce

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Lun 28 Déc 2009 - 21:36
tim la casse a écrit:J'aime bien ton tendeur de chaîne où peut on en trouver?


Les tendeurs de chaîne sont des Gilles Tooling je les avais acheté au clans des motards il me semble.
C'est assez cher, une fois le systême enregistrer tu mets 5 min a tendre ta chaîne.
C'est surtout diablement esthétique !
Nini72
Nini72
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/02/2011

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Dim 16 Mar 2014 - 8:23
perso j'utilise des lingettes pour bébé, et çà fonctionne bien  [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 218509 

_________________
La touche Racing .... c'est de graisser les disques de frein!

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 440px-10
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Dim 16 Mar 2014 - 10:01
White Spirit
Giltookill
Giltookill
Masculin Age : 52
Localisation : L'Ile fantastique ...
Humeur : O top !!!
R actuel : Double R Italia
Date d'inscription : 22/01/2011

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Jeu 24 Avr 2014 - 0:33
Nini72 a écrit:perso j'utilise des lingettes pour bébé, et çà fonctionne bien  [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 218509 

Le top  [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... 517107 
Contenu sponsorisé

[TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ... Empty Re: [TUTO]Nettoyer vos jantes pour 2 €uros ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum