SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Nouveau CT pollution mazout  Empty Nouveau CT pollution mazout

Dim 23 Déc 2018 - 21:28
J'ai passé ma Mazda 6 au CT hier, année 2010, 2.2 diesel, moteur 40000km, le reste 160000km, le silencieux est propre comme s'il était neuf, vidange moins de 500 bornes (en même temps que le changement de chaîne de distribution, évitez ce moteur de merde...)

Bref, nouvelle procédure de CT pollution (mise en application en juillet merci les gilets jaunes), prise OBD connectée à la machine, sonde dans le trou de balle de la boîte à roues, 80° ok, bim accélérez jusqu'à la régulation pale (j'ai déjà mal pour mon Trafic de 1980...)
Valeurs à vérifier 3 fois avec un écart régulier sinon contre visite, résultat 3 fois 1,29 d'opacité cool ça passe ! (limite à 3 pour l'instant)

Ah, oui par contre en juillet on doit prendre la valeur de référence constructeur comme plafond, elle est marquée dans le compartiment moteur... 0,51 Nouveau CT pollution mazout  545855 Nouveau CT pollution mazout  270207

Mais putain c'est quoi leur problème ??? Cette chienne de bagnole de merde m'a déjà coûté un moteur, je fais toutes les révisions à temps avec l'huile qui va bien, le FAP se régénère régulièrement sans soucis, et dans deux ans je vais devoir faire quoi pour qu'elle passe cette foutue pollution ?

Et pendant ce temps un A400m (électrique bien sûr Rolling Eyes) fais des ronds au dessus de ma baraque à longueur de journée une semaine sur deux depuis des mois, vive l'hypocrisie...

_________________
Ça passait c'était beau Nouveau CT pollution mazout  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau CT pollution mazout  Empty Re: Nouveau CT pollution mazout

Lun 24 Déc 2018 - 8:06
On sent l'amour que tu porte à cette voiture Nouveau CT pollution mazout  578213

Ca c'est un peu, de mon avis l'enculerie des choses de l'homologation. Beaucoup de choses sont annoncés par les constructeurs qu'il est simplement impossible d'obtenir.

Qu'est ce que le rapport d'opacité ? J'ai vu il y a peu un reportage, wheelers Dealer, ou une boite faisait des pots pour faire descendre les émissions de pollution.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau CT pollution mazout  Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Nouveau CT pollution mazout  Empty Re: Nouveau CT pollution mazout

Lun 24 Déc 2018 - 8:23
Cette caisse a un super châssis, le moteur est agréable, mais la fiabilité de la chaîne de distribution...

Récente comme elle est et avec ce qu'elle m'a coûté elle devrait passer le CT haut la main...

Mais comme on vit dans un monde où les gens qui définissent les lois n'ont aucune idée de la réalité de la vie Nouveau CT pollution mazout  301418

Bref, c'était mon coup de gueule auto, conseils à tout ceux qui ont des bagnoles diesel "récentes", allez passer vos CT avant juillet...

Allez ce soir c'est Noël bounce Razz

_________________
Ça passait c'était beau Nouveau CT pollution mazout  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Nouveau CT pollution mazout  Empty Re: Nouveau CT pollution mazout

Lun 24 Déc 2018 - 10:16
Imaginez nos vielles R avec un ct moto
Fabo
Fabo
Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

Nouveau CT pollution mazout  Empty Re: Nouveau CT pollution mazout

Lun 24 Déc 2018 - 10:35
Moi je me suis fait recalé pour un flexible de frein il y a 1 mois et demi. Bref, j'ai fait les quatre, rien de grave!
Ce qui m'a fait halluciné c'est le prix. 59€ de mémoire il y a 2 ans, la c'est 78€ direct et là du coup 20€ la contre visite.
Réponse dans deux jours......

_________________
Mon gsxr 1100 W -> https://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Nouveau CT pollution mazout  Empty Re: Nouveau CT pollution mazout

Lun 24 Déc 2018 - 11:37
Attention je critique pas le CT en lui même, il en faut des contrôles quand on voit certaines poubelles roulantes sur la route !

Perso je fais un tour vite fait avant d'y aller, soufflets rotules pneus durites etc après on est pas à l'abri mais les gars des CT savent bien faire la différence et faire preuve de compréhension pour certains, surtout qu'ils ont plus à gagner avec un CT complet valide qu'une CV à 20 balles qui va leur faire perdre un créneau pour un complet...

Le CT moto va arriver c'est sûr, mon centre le fera pas, pas assez de place Nouveau CT pollution mazout  115955

_________________
Ça passait c'était beau Nouveau CT pollution mazout  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau CT pollution mazout  Empty Re: Nouveau CT pollution mazout

Lun 24 Déc 2018 - 13:27
Ma golf VII vient de se faire contrôler, sans rentrer dans les détails le mec m'a dit que même pour cette génération en mazoute c'est chaud.

C'est vrai que ça va être chaud pour nos vieux R, mais pour revenir au commentaire vilo je trouve que certaines fois ça ne ferait pas de mal. J'ai un collègue qui m'a parlé de sa moto, de ses soucis, de son entretiens ... je lui ai conseillé de se tourner vers dieu ou alors tout reprendre.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau CT pollution mazout  Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Nouveau CT pollution mazout  Empty Re: Nouveau CT pollution mazout

Lun 24 Déc 2018 - 14:54
Razz tu m'étonnes, y'avait un gars à mon boulot, la fourche de son trail devait être vide tellement y'avait d'huile sur ses étriers, et c'était pas un problème d'argent... Rolling Eyes

Et c'est le genre de mec qui te dit moi je suis un vrai motard je roule tous les jours Very Happy

Non mec tu te déplaces en moto c'est pas pareil...

J'espère juste que quand on y sera il y aura un peu de tolérance de la part des contrôleurs sur les modifs...

_________________
Ça passait c'était beau Nouveau CT pollution mazout  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Contenu sponsorisé

Nouveau CT pollution mazout  Empty Re: Nouveau CT pollution mazout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum