SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau job

+10
flow
BuZz
geogamer
shaskar
unnamed-64
Alexterieur
JackCélaire
VilO
Fabo
néo
14 participants
Aller en bas
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Nouveau job Empty Nouveau job

Lun 6 Mai 2019 - 21:11
Hello à tous,

J'avais envie de vous faire partager mon histoire récente....
A la base je suis maitre de chai, je fais du vin pour différents domaines depuis plus de 10 ans, mais depuis quelques temps l'envie de faire de la mécanique me titillait.
J'ai toujours eu des bécanes depuis que j'ai le permis moto, toujours baigné dans les anciennes (voitures et motos) avec mon père, mon parrain qui organisait les coupes de l'age d'or à Monthléry dans les années 80/90....bref ca me plait depuis tout petit.

Cette anné , après avoir fini un contrat de vinification pour un domaine, je me suis dit à 40 ans c'est le moment ou jamais de faire autre chose.
Je me suis donc lancé en quete d'une formation de méca, un CAP. Etant à ce moment là inscrit à pole emploi, je monte mon dossier.pour me faire financer cette formation par la région.
Les choses sont longues mais se mettent en place et je dois trouver un stage d'une semaine dans un garage pour valider le fait que cela me plait.
Pas facile de débarquer dans un garage à 40 piges et trouver une boite qui accepte de me prendre , meme une semaine sans diplôme et sans expérience forcément.
Je finis par avoir l'accord d'un patron (encore mécanicien dans le garage , plus de 40 ans d'expérience, des participations aux championnats du monde de technicien moto pour différentes marques Yam, Bm...au japon, en europe...), qui accepte de me prendre !
Je fais ma semaine, tout se passe bien, beaucoup d'observation mais quelques petits chantiers à faire quand meme.
je demande à faire une semaine de plus mais pole emploi ne veux pas me donner une autre convention de stage prétextant qu'il faut que je vois d'autres choses ailleurs ! Evidemment en une semaine tu as tout vu dans un garage....bref...

15 jours se passent, je bosse chez des amis pour un chantier de rénovation de baraque, coup de fil du garage qui demande à me voir le soir

Je me rends evidemment au rdv, et il me dit qu'un des mécano arrète pour raison de santé dans 2 semaines , et que si je veux la place est pour moi cheers

Bien sur j'accepte sur le champs , lui rappelant quand meme que je n'ai pas de diplome' et qu'à part bosser sur mes machines dans mon garage, ben j'ai pas plus d'expérience que ca ! " Pas grave me dit il, tu es motivé, j'ai vu que tu avais de bonne base et puis tu apprendras sur le tas"
Ouais mais entre réparer sa moto, et réparer celles des autres avec obligation de résulat, de délai c'est pas la meme ! ne pas oublier de serrer l'axe de roue, ne pas oublier de serrer l'axe de roue Nouveau job 365685

Me voilà donc mécanicien moto dans un super garage depuis 5 semaines. On bosse surtout sur des BM, mais aussi Harley, Yam, Suz....tout sauf les scooters et les italiennes (quelques Guzzi quand meme).

Je suis laché dans le grand bain, j'ai mon pont, mon établi, je fais de tout , électricité, révision complète jeux aux soupapes, synchro, pneus, spis, roulements....je bosse sur des récentes Nine T, FZ1, Speed, V_strom..., des anciennes R100, R80GS, GPZ Turbo, VT500, gsxr1100... , des carbus, des injections, et surtout j'apprends des techniques qui ne sont marquées nulle part dans les RTM !!!!

Voilà , ma nouvelle vie, je me régale et pour une fois les semaines passent vite !!!!! Nouveau job 1154737254

Fabo
Fabo
Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Lun 6 Mai 2019 - 21:23
Franchement, c'est cool pour toi que tous se passe si bien et rapidement.
C'est bien de vivre de sa passion même si, la différence est grosse entre travailler pour soi ou pour un client.

_________________
Mon gsxr 1100 W -> https://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Lun 6 Mai 2019 - 22:17
Super content pour toi !!

Un jour peut être je ferai un boulot que j'aime vraiment moi aussi, bravo vraiment Nouveau job 1154737254

Tu me fileras l'adresse on sait jamais un jour en descendant sur la côte Nouveau job 100452

Hésite pas à nous partager sur ce post tes histoires au garage (y'en a toujours), ça serait top Nouveau job 218509

_________________
Ça passait c'était beau Nouveau job 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Mar 7 Mai 2019 - 7:16
Super ça, merci de partager ça avec nous.
Le sujet me lève le sourcil parce que c'est une grosse question que je me pose, j'ai 43 ans et je me demande si c'est pas le moment de changer de boulot. On voit que c'est possible et gaz fait plaisir de lire quelqu'un qui va au travail dans le bon sens, pas en Moonwalk ...

Bravo pour cette reconversion Nouveau job 1154737254

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau job Jesuis11
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Mar 7 Mai 2019 - 9:03
Très content pour toi, apprendre sur le tas avec un vieux de la vielle ça vaux toutes les rtm du monde
unnamed-64
unnamed-64
Date d'inscription : 23/12/2016

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Mar 7 Mai 2019 - 11:48
on n'a pas l'occasion de se connaitre autrement que par ce forum,

mais cela ne m’empêche pas de te féliciter d'avoir eu les couilles de te lancer dans une nouvelle orientation professionnelle, et si en plus ça fonctionne bien pour toi Nouveau job 1154737254

bonne continuation, et courage pour la suite

_________________
Nouveau job Dioram11
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Mar 7 Mai 2019 - 13:48
Merci les gars pour vos commentaires, ça me fait plaisir !

Jack: il n’est jamais trop tard pour changer de boulot et comme tu dis ça fait du bien d’aller bosser sans frein à main !
Je ne compte pas être salarié jusqu’à la retraite mais apprendre le Max pendant quelques années, prendre des contacts, affiner mes envies et me mettre à mon compte.

Vilo : avec plaisir pour les petites histoires de garage, j’y manquerai pas !
N’hésite pas à me biper si tu viens dans le coin Nouveau job 100452
Le garage s’appelle Jcmotos66, voilà le lien du site :
http://66jcmotos.free.fr/mobile/index.php

Sur ce faut que je finisse mon jeu aux soupapes Nouveau job 1154737254
shaskar
shaskar
Masculin Localisation : vers Toulouse, con !
Humeur : Positif
R actuel : 600 Hornet 1999
400 XR 1996
Versys 650 2008

Date d'inscription : 06/04/2016

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Mar 7 Mai 2019 - 20:24
Réjouissant ce genre d'aventure, content pour toi. Si je tombe en panne dans le coin on se rencontrera peut-être Nouveau job 365685
On a fait de belles petites routes dans le coin mercredi dernier, la D619 suivie de la D14 .. Nouveau job 1154737254
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Mer 8 Mai 2019 - 17:21
néo a écrit:
Jack: il n’est jamais trop tard pour changer de boulot et comme tu dis ça fait du bien d’aller bosser sans frein à main !
Je ne compte pas être salarié jusqu’à la retraite mais apprendre le Max pendant quelques années, prendre des contacts, affiner mes envies et me mettre à mon compte.

Je sais bien qu'il n'est pas trop tard, je pense que c'est même le moment ou alors attendre la mort du petit cheval. Ton aventure prouve qu'on peut, merci de le partager avec nous.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau job Jesuis11
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Jeu 9 Mai 2019 - 13:00
C'est super courageux de faire cela! Nouveau job 1154737254

Ce n'est pas la première fois que je me pose cette question mais franchir le pas n'est pas si facile que ça!
BuZz
BuZz
Masculin Localisation : 06
R actuel : VFR / ZX10R / 400 EXC Factory / YZF 750 R x 2
Date d'inscription : 23/05/2018

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Ven 10 Mai 2019 - 9:24
Bravo! Le blocage est plus psychologique qu'autre chose, tu en es / as la preuve! Nouveau job 1154737254
J'ai fait ce même choix à 33 ans, aujourd'hui j'en ai 40, ma vie va encore changer et je vais encore devoir complètement changer de vie pro.
Rien d'infaisable, faut juste se lancer.

Jack, si tu veux tout changer, fais le! A 40 piges, t'es à peine à la moitié de ta vie professionnelle! Loin d'être pourri et loin d'être à la période où tu te planques dans un job en te fermant des opportunités pour tirer tes années...
Perso, là où je vais, mécanique moto ce sera compliqué et je n'en ai plus forcément envie pour l'instant pour les autres, donc je sais pas, je penser passer le CACES 4 et en avant.

En tout cas néo, féloches et régale toi! C'est le plus important! Cool
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Ven 10 Mai 2019 - 12:08
Chapeau à toi!!! Le genre de challenge professionnel qui est toujours intéressant à relever et ce n'est pas tout le monde qui aurait ce courage. cheers cheers cheers


_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Ven 10 Mai 2019 - 13:47
Je ne sais pas si c’est du courage comme disent certains , c’etait surtout une profonde envie de changement et surtout de faire un métier plus ou moins passion. Bien sûr comme dans tous les boulots y’a des trucs relou mais pour le moment j’apprends plus de choses que ce que je connais déjà.
Et puis pour ma part c’était surtout une super opportunité ; quelle boîte laisse sa chance à un mec de 40 ans sans expérience ni diplôme ????
Donc j’ai foncé sans réfléchir Smile
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Ven 10 Mai 2019 - 21:01
C'est clair que t'es bien tombé !

Quand la chance s'en mêle faut pas hésiter Nouveau job 100452

_________________
Ça passait c'était beau Nouveau job 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
cupsteel
cupsteel
Masculin Age : 39
Localisation : Oise 60
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / R1 98
Date d'inscription : 17/06/2016

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Dim 12 Mai 2019 - 21:42
Super comme reconversion ! Je ne pense pas que ce soit une question de courage, mais plutôt une question de motivation !

J'ai 34 ans, je suis passé de banquier à agriculteur... Nouveau job 365685
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Dim 12 Mai 2019 - 21:46
Chapeau pour ce changement d’orientation professionnelle.

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  https://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow https://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Dim 12 Mai 2019 - 22:24
cupsteel a écrit:Super comme reconversion ! Je ne pense pas que ce soit une question de courage, mais plutôt une question de motivation !

J'ai 34 ans, je suis passé de banquier à agriculteur... Nouveau job 365685

Noan Shocked
Bravo à toi aussi, vous m’impressionez Les gars bravo Nouveau job 908795

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau job Jesuis11
perverpepere
perverpepere
Date d'inscription : 19/03/2013

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Lun 13 Mai 2019 - 8:02
néo a écrit:Hello à tous,

J'avais envie de vous faire partager mon histoire récente....
A la base je suis maitre de chai, je fais du vin pour différents domaines depuis plus de 10 ans, mais depuis quelques temps l'envie de faire de la mécanique me titillait.
Tu peux nous citer les 10 plus grands crus huilesque des 30 dernières années ? Laughing

Féloche pour cette reconversion ca doit demander pas mal de motivation et de courage.
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Mar 14 Mai 2019 - 15:37
Sympa ce changement de CAP...
Contenu sponsorisé

Nouveau job Empty Re: Nouveau job

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum