SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau job

+10
flow
BuZz
geogamer
shaskar
unnamed-64
Alexterieur
JackCélaire
VilO
Fabo
néo
14 participants
Aller en bas
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Nouveau job Empty Nouveau job

Lun 6 Mai 2019 - 21:11
Hello à tous,

J'avais envie de vous faire partager mon histoire récente....
A la base je suis maitre de chai, je fais du vin pour différents domaines depuis plus de 10 ans, mais depuis quelques temps l'envie de faire de la mécanique me titillait.
J'ai toujours eu des bécanes depuis que j'ai le permis moto, toujours baigné dans les anciennes (voitures et motos) avec mon père, mon parrain qui organisait les coupes de l'age d'or à Monthléry dans les années 80/90....bref ca me plait depuis tout petit.

Cette anné , après avoir fini un contrat de vinification pour un domaine, je me suis dit à 40 ans c'est le moment ou jamais de faire autre chose.
Je me suis donc lancé en quete d'une formation de méca, un CAP. Etant à ce moment là inscrit à pole emploi, je monte mon dossier.pour me faire financer cette formation par la région.
Les choses sont longues mais se mettent en place et je dois trouver un stage d'une semaine dans un garage pour valider le fait que cela me plait.
Pas facile de débarquer dans un garage à 40 piges et trouver une boite qui accepte de me prendre , meme une semaine sans diplôme et sans expérience forcément.
Je finis par avoir l'accord d'un patron (encore mécanicien dans le garage , plus de 40 ans d'expérience, des participations aux championnats du monde de technicien moto pour différentes marques Yam, Bm...au japon, en europe...), qui accepte de me prendre !