SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Ven 22 Avr 2011 - 10:46
bon, ça y est c'est fait j'ai acheté un poste tig.
du matos de qualité en plus, un CEMONT smarty tx 160 alu.

http://www.cemont.fr/file/otherelement/pj/smarty%20tx%20160%20alu_%20tx%20220%20alu19310.pdf

j'avais repéré le gys 207 mais j'ai moitié confiance c'est de l'entrée de gamme à 1300 e alors que tous les autres et notamment les bonnes marques sont entre 3000 à 3500 e voir plus en entrée de gamme pro en 160 A.
gys c'est un poste inverter, les autres plus cher sont de vrais onduleurs.

j'ai pas mal gratté sur le bon coin et il y en a un qui a retenu mon attention, "vendu neuf" à 1250 e port compris. il en vaut 3500 normalement!
donc il est bien raide neuf, le gars est commercial et l'avait vendu à un client qui s'en est pas servi il bosse au mig.
du coup comme ça servait pas depuis plus de 2 ans il le brade pour son client.
il est commercial en plus et peut me faire un prix sur tout, pratique.
gys il en vend aussi, rien à voir qu'il m'a dit!

va falloir attendre la paye pour acheter une bouteille, un masque et quelques consommables.
après va falloir apprendre...
y a pas de raison si d'autres y arrivent je peux aussi. je suis assez habile, j'ai fait du chalumeau étant jeune, je soude à l'arc je m'en sortirais.
j'ai commencé à potasser le sujet.

c'est un gros investissement mais ça me servira pour plein de choses.
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Ven 22 Avr 2011 - 11:24
t'es un barge
t'zs fait une bonne affaire en tout cas

ça te servira à vie c'est un bon investissement

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Ven 22 Avr 2011 - 12:59
'tain, t'as assuré là Mad. T'as déjà un peu d'or dans les doigts, cette fois, tu auras des lingots nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. 365685

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
bubba
bubba
Masculin Localisation : bretagne
R actuel : Martin 11R - Suzuki 11R87 - Suzuki 7R86
Date d'inscription : 15/09/2009
http://lazonenoire.blogspot.fr/

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Ven 22 Avr 2011 - 16:36
What a Face
pas donné certe, mais rentabilité certaine!
bien joué!
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Ven 22 Avr 2011 - 17:29
je voulais un poste à souder depuis longtemps, ne serait ce qu'un poste à arc.
trop pratique pour faire des montages, étagères ou autres trucs pour le garage.

un tig c'est bien plus cher, 3 à 4000 e pour un ac/dc spécial alu.
j'ai regardé un peu en occase mais tout entre 1500 à 2000 e en matos de qualité, alors quand j'en ai vu un neuf à 1250 e j'ai commencé à cogiter sérieusement.
un coup de fil et je me suis décidé. 1250 e pour 3000 à 3700 e normalement c'est un bon prix, on a de la merde normalement en dessous de 2500 e en neuf.

la rentabilité est assurée c'est clair, je vais enfin passer de la conception à la réalisation des objets que je conçoit sous catia, et on peut faire beaucoup de choses en mécano soudure, du beau en plus.

prochain outil à fabriquer d'urgence une plieuse c'est pas compliqué, et commencer à cogiter sur une cintreuse de tôle.

quand j'aurais pris le coup je pourrais faire quelques bricoles à vendre comme araignée alu pour gex, dessous de coque et support batterie alu, porte paquet, béquille de stand type racing, etc...

déjà va falloir apprendre à maitriser le truc, apprendre et tester plein de choses pour arriver à un résultat "potable".
j'ai potassé un peu le sujet c'est loin d'être simple!
la préparation des pièces et leur propreté est primordiale, les jeux et finitions des bords à souder est importante aussi pour la qualité du cordon et les déformation.



khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Sam 23 Avr 2011 - 11:16
Chouette challenge, un jour quand mon vieu poste a l'arc ne sera plus des notres je changerais pour un truc plus poussé!

Bon courage pour les heures à venir nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. 100452
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Sam 23 Avr 2011 - 19:34
Mad max "self made man" aurait été plus judicieux comme pseudo king


Dernière édition par JackCélaire le Dim 24 Avr 2011 - 11:01, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Dim 24 Avr 2011 - 10:41
purée j'admire des gars comme toi qui réalise des truc "maison", tu es un vrai barge cheers

_________________
nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. 523991Vert
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Lun 25 Avr 2011 - 5:01
"do it yourself". Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG. Empty Re: nouveau jeu, nouveau jouet: le TIG.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum