SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

On meurt ou bien !?! Empty On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 16:12
Voilà je lis de plus en plus de propos alarmistes sur notre future, on profiterait de l'écologie pour nous tuer. Perso une seule chose me reste en tête, un seul chiffre : 93% des émissions de CO2 ne sont pas produites par un véhicule dans quelque mesure que ce soit.


Dernière édition par JackCélaire le Ven 15 Jan 2010 - 17:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 16:28
Omar m a tuer.....
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 16:35
T'as fait une faute, il manque l'accent de liaison entre "m" et "a" clown

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 16:38
ca va passer, c'est à la mode l'écologie, l'éco-conduite etc... C'est renforcé par la crise et ce besoin de limiter les dépenses.

Ca passera...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 18:10
J'en ai marre de ce monde à la con et de ces politiques de merde
Je me demandais tout à l'heure si notre internet était cencuré. On sais pas, peut être qu'on nous ment
Et puis, on a pas le droit d'expression des Américains, ça c'est sûr

Sinon, une fois j'ai parlé écologie avec un écolo. Le type qui habite le centre ville et qui fait les 300m qui le séparent de son boulot en Vélo. Il fait aussi le tri sélectif. Persuadé de sauver la planète le gars
Le même type qui roule en vélo chinois, habillé chinois, meubles ikéo et qui mange au Macgo. Il pollue de manière interposée, et se lave la conscience en adoptant les comportements pourris que dictent la télé. Je crois que j'ai ébranlé ses convictions en lui expliquant tout ça

Tout ça pour dire que je suis persuadé qu'on pourra jamais rien faire de suffisant, car c'est l'argent qui gouverne, et que nos descendant ou nous mêmes s'adapteront comme des merdes aux futures conditions sans rien faire. Ils cuiront, mangeront de la merde en vivant peinard devant la télé avec la clim à fond et on inventera au fur et mesure ce qui nous protègera des merdes qu'on a crée.
Tenté par une ballade dehors dans une nature artificielle avec vétements spéciaux, le tout en mangeant un truc chelou
A propos de truc chelou, certains chercheurs en médecine ont trouvé le moyen de recréer artificiellement en éprouvette des tissus d'origine humaine, par exemple, à partir de micros échantillons de je sais pas quoi d'origine humaine aussi. Utile pour la chirurgie dans certains cas
Ils ont été débauche par le roi du porc américain. Ils ont réussi à faire de la "viande" de porc en éprouvette. C'est un peu gélatineux et ça a un gout insipide, mais c'est bien de la viande. Cool, il vont pouvoir bientôt faire des saussices, des steak au fromage ou du saussisson avec. Des produits dont le goût repose sur les épices. Ce qui tombe bien, vu que le consommateur préfère les trucs épicés à gout artificiel au vrai truc de la ferme artisanaux(qu'on ne trouve plus d'ailleur)
Le tout sera vendu en centaines de milliers d'exemplaire, via les 2/3 holdings qui fournissent les 2/3/4/5 enseignes où 95% des gens achètent 95% de leur bouffe.


A propos de la moto, je sais pas. Une moto électrique peut être bien. S'ils continuent à sortir des engins déraisonables. Mais les motards sont déraisonnables par essence donc..
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 18:44
La moto électrique commence à faire parler d'elle dans le milieu du cross On meurt ou bien !?! 115955
MERVIN
MERVIN
Masculin Age : 55
Localisation : au milieu des montagnes
Humeur : râleur 24h/24
R actuel : Z1000 690smcr 2020

Date d'inscription : 18/11/2008

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 20:45
je te sens éééééééééééééééééééééénervé mon AKA On meurt ou bien !?! 578213
Anonymous
Invité
Invité

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 20:51
Tout est dit là....
l'écologie est un combat prioritaire qui doit être mené sans intégrisme. "Le fond du problème c'est que nous sommes emblématiques alors que l'empreinte carbone du sport motorisé est très faible", estime notamment Jacques Bolle : "saviez-vous qu'un Boeing pour les Maldives consomme plus de carburant que l'ensemble des motos pendant les 24H du Mans, essais compris ?"

Le reste n'est qu'absurdité, démagogie, discours de baufs possesseurs de la science infuse malgré des Qi de 2 et procès d'intention
Mais bon on est toujours le bauf de quelqu'un, c'est vraiment chiant à la fin... On meurt ou bien !?! 578213 On meurt ou bien !?! 365685 Laughing
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Ven 15 Jan 2010 - 23:24
C'est vrai
Je vais arrêter On meurt ou bien !?! 589493
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 0:10
Perso les motos électriques sont pas mal...







... A condition de mettre une carte dans les rayons pour faire du bruit lol!

Séreiux, les pouvoirs publics sont lourds. A quand nos ministres en moto électrique? On meurt ou bien !?! 30134

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
Anonymous
Invité
Invité

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 10:04
aka a écrit:C'est vrai
Je vais arrêter On meurt ou bien !?! 589493

Perso j'aime bien le style On meurt ou bien !?! 100452
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 10:25
Salomon Kane a écrit:Le reste n'est qu'absurdité, démagogie, discours de baufs possesseurs de la science infuse malgré des Qi de 2 et procès d'intention

Suis ennuyé par çà, dans ce cas si on généralise on ferme le forum et on lit la prose que des ceux qui sont autorisés a penser ... Faut savoir raison garder et ne pas s'enflammer, on est d'accord. Mais c'est vrai on est toujours le con d'un autre On meurt ou bien !?! 301418

Dans les points que je trouve important c'est que la moto n'est effectivement pas un lobby en France, un groupe qui peut faire pression au cas ou. On n'a pas de réelle représentation visible et sérieuse ( si mais elle méprisé pour de fausse raison ). C'est plus facile d'écraser un groupe, quelqu'un qui n'est pas représenté. Maintenant les gens ont besoins de ça: de voir un groupes, des personnes, une population se faire déchirer pour oublier qu'ils ont les pieds dans la merde, et puis c'est le système qui veut çà. Combien de fois on nous dit: " mais tu as vu là-bas comment c'est ?". D'ailleurs si on arrivait a être aussi "puissant" que le loby ricain, britton je pense que cela serait pas plus mal ... Je trouve que c'est bien que les différents représentant se rassemblent, faire un groupe pour faire bloc. Le top serait que le bloc soit constitué avant que la politique ramène ça fraise. Pourquoi ne pas tenter un lobby francophone moto pour tuer les prises politiques ?

Hors écologie: quand ils arrêteront de poser des kilomètres de rails non dédoublés, ils pourront commencer a se la rammener sur la conduite générale des motos. Ou alors qu'ils continuent de jouer l'indifférence avec nous ...

Je n'oublie pas que je suis pas le genre de motards que tout le monde croit que je suis ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 12:12
On mélange plusieurs choses comme dab :

1) la démarche de l'article est excellente. Tardive mais évidente. Ma citation de l'article rétablit la vérité sur le procès d'intention systématique fait aux motards. Encore faut-il définir le mot motard et deux roues. Autre débat.

2) Chacun croit détenir une vérité en fonction de son histoire perso, sa formation, ses capacités intellectuelles, son évolution et fait avec les moyens du bord.... Et le motard est en moyenne pauvre à ce niveau là. C'est du même niveau que le repas de beauf du dimanche.... pour mettre l'ambiance, parlez du conflit israélo palestinien. Tout le monde a un avis à la con sans n'y avoir jamais foutu les pieds et ni être concerné de prés ou de loin. Vla l'ambiance de fin de repas.

3) La théorie du complot, le système pourri et tout ce discours démago me fatiguent. Schéma simpliste par excellence et au final délirant complétement éloigné de la réalité.

4) Pour exemple symptomatique sur la théorie du complot à destination des petits blancs du Lubéron et même de la communauté antillaise concernée : Les mouvements sociaux du LKP en Guadeloupe au motif vie chère. La réalité prouvée par des dossiers que j'ai pu consultés, prouvent que les RG sont parfaitement au courant que derrière c'est Hugo Chavez, président turbulent du Vénézuela, qui finance ce mouvement. Que les RG laissent faire pour mieux préparer - et conserver la possibilité - d'une éventuelle "indépendance" de ces confettis d'empire comme disait Napoléon.
Que les référendums de l'article 74 ne sont que manipulation par rapport à ces forces souterraines....
Je donne cet exemple parce que je le maitrise. Sur le reste je ferme ma gueule.
Donc les complots si nous savions vraiment........

5) Que Al Gore avant de nous souler avec son écologie (que je soutiens) bossait pour JP Morgan Ecology Business Ressources, en claire, comment faire de l'argent avec l'écologie

6) Que Yann Arthuis Bertrand avant d'être multi-millionnaire, est avant tout un instrument de communication et de marketing d'un Groupe de 80 000 salariés....etc etc... etc.....

7)Que dire que le système est pourri... ça suffit.... Allons vivre en corée du Nord et on en reparlera du système. La démocratie en science politique est un système de merde, mais aussi celui du meilleur compromis. Celui de la soft politique. Et ce qui fait un système c'est aussi le comportement des gens, leur individualisme, leur bêtise, et la perte de toute valeur humaine au profit de manipulation des masses, et consumérisme délirant.

Et dire que notre système est un système de merde, quand on pète dans la soie à se demander quelle prochaine moto on va acheter, je trouve ça déplacé.


Dernière édition par Salomon Kane le Sam 16 Jan 2010 - 16:15, édité 1 fois (Raison : fotes)
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 15:00
Moi avant je me demandais parfois pour la pollution l'intérêt des sports méca ( dans de grands moments d'une rare réflexion existebtielle, il est vrai). Puis à la lecture d'un manuel de formation sur la mécanique automobile utilisé dans les section Bac Pro j'ai trouvé ces informations (Technologie fonctionnelle de l'automobile 6éme édition chez Dunod) :

Pollution émise par un moteur thermique ( moyenne essence et diesel) :

- Rejets d'un moteur à l'échappement :

* Azote (N2) -> 71%
* Dioxyde de carbone (CO2) -> 18%
* Eau (H2O) -> 9%
* O2 et gaz nobles -> 1%
* Polluants -> 1%

- Les gaz polluants :

* Monoxyde de carbone (CO) -> 86%
* Oxydes d'azote (NoX) -> 8%
* Hydrocarbures (HC) -> 5%
* Particules solides -> 1%

Donc faut arrêter de venir nous casser les couilles avec ça car en plus le diesel est plus nocif que l'essence. Et y'a que nous au monde qui sommes suffisamment cons pour avoir un parc majoritairement constitué de véhicules diesel. On meurt ou bien !?! 984288

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 16:08
Eagle4 a écrit:Donc faut arrêter de venir nous casser les couilles avec ça car en plus le diesel est plus nocif que l'essence. Et y'a que nous au monde qui sommes suffisamment cons pour avoir un parc majoritairement constitué de véhicules diesel. On meurt ou bien !?! 984288

100% d'accord avec çà le diesel émet des particules ( polluantes ) que n'émettra jamais un moteur à essence. La consomation ? avec des système comme les compresseurs et les culasses variables ces arguments s'envolent. Le seul avantage de ce carburants c'est le coûts de fabrications.

Moi personnellement je trouve que le système Français est génial, je pense qu'il est au départ l'un des meilleurs du monde. Même si il est en train d'être piétiné au nom de ce que Christophes sites ( #7 ). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de parler si longtemps que çà pour comprendre à mon avis. On arrive a trouver des milliards pour les banques qui jouent avec un système ( le notre ) et se ratent, font payer à la masse leur erreur ( c'est ce qui ce passe n'est-ce pas ? ), mais on ne trouve pas un centime pour la Terre qui serait en péril. l'écologie si chère au monde au pied du sapin la larme à l'oeil. Le dernier système que je cite est un système sur lequel je pisse, c'est vrai, il ne mets aucunement en valeur le travail, l'entreprise, les hommes. Vendre pour vendre, même si c'est des armes a des gens qui veulent vous foutre sur la gueule.

Je sais que Salomon veut pas qu'on ouvre ici des tribunes qui ne nous regardes pas et surtout non pas lieu. Il a raison.
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 16:21
Le gasoil est un carburant lourd, de ce fait il faut le raffiner plus que l'essence pour l'extraire du pétrole, donc avec un coût supérieur.

C'est juste sa fiscalité qui est plus avantageuse car à l'origine c'est un carburant "professionnel" destinés aux péniches et aux PL.

Quant à la conso c'est largement biaisé car actuellement un moteur essence a une conception d'il y a 15 ans alors que le diesel pour être "accepté" des consommateurs a recours à une débauche de technologie qui commence seulement à être appliquée à l'essence ( injection directe par exemple).

Le système Français est surtout un système qui ne s'assume pas. On fait du "social" tout en se prônant "capitaliste" et vice versa en fonction de parti politique ayant la majorité à l'Assemblée...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 16:22
JackCélaire a écrit:

Je sais que Salomon veut pas qu'on ouvre ici des tribunes qui ne nous regardes pas et surtout non pas lieu. Il a raison.


On meurt ou bien !?! 517107 Laughing On meurt ou bien !?! 578213
On a tous des idées sur tout et surtout des idées comme disait Coluche.
On a tous en commun une des dernières formes de rébellion et de passion comme le dit si bien Aka.
Mais on est encore des grands privilégiés.

Et comme dit Edgard Morin... il ne suffit plus de dénoncer, il faut commencer à énoncer.
Pas attendre des politiques ou autres escroqueries, à nos niveaux respectifs, être raccords avec des valeurs comme l'amitié, l'amour et le respect de l'autre.
Un seul impératif, unique et transcendant : sauver l'humanité

C'est pas moi qui le dit, c'est lui.... et il nous casse pas les couilles avec de l'écologie à tout va.
Simplement à 7 milliards d'individus, va falloir sérieusement se remettre en cause sur la façon de consommer.... c'est pas la même chose qu'il y a 50 ans où il n'y avait que 2 milliards d'individus.

Notre pauvre terre ne pourra pas donner plus......
Déjà le savoir, sera une grande victoire.

Bises les gars
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/09/eloge-de-la-metamorphose-par-edgar-morin_1289625_3232.html
Pour ceux qui veulent avoir mal au cerveau
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 16:25
Moi j'ai déjà fait un geste pour lutter contre la surpopulation : j'ai pas de moufflets... On meurt ou bien !?! 365685

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 16:51
Salomon Kane a écrit:http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/09/eloge-de-la-metamorphose-par-edgar-morin_1289625_3232.html
Si y a un train qui part pas ce soir c'est que je vois pas l'heure et que je sus en train de finir çà. Merci

Eagle4 a écrit:Moi j'ai déjà fait un geste pour lutter contre la surpopulation : j'ai pas de moufflets... On meurt ou bien !?! 365685
On meurt ou bien !?! 578213 On meurt ou bien !?! 578213 On meurt ou bien !?! 578213
Anonymous
Invité
Invité

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 18:46
Eagle4 a écrit:Moi j'ai déjà fait un geste pour lutter contre la surpopulation : j'ai pas de moufflets... On meurt ou bien !?! 365685

Moi non plus
Laughing
Anonymous
Invité
Invité

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 18:47
JackCélaire a écrit:
Si y a un train qui part pas ce soir c'est que je vois pas l'heure et que je sus en train de finir çà. Merci


Je suis sur que ça va te plaire
On meurt ou bien !?! 100452
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 19:04
Moi j'ai tout lu et j'ai un mot qui m'est venu à l'esprit : paralogisme...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Sam 16 Jan 2010 - 21:13
C'est sur qu'entre Eagle4 et Edgar Morin
Y'a pas photo pour savoir qui raisonne le mieux....


Dire je ne suis pas d'accord m'aurait paru plus humble.
Parler de faux raisonnement me parait par contre très prétentieux, surtout quand on a pas grand chose à mettre en face de l'œuvre de ce genre de bonhomme. On meurt ou bien !?! 100452 et qu'on est un péquin lambda comme toi et moi.

Par contre si parler de paralogisme c'est me parler de "sa capacité à agir parallèlement à la logique, en nécessitant ainsi une manifestation de raisonnement logique, mais tout de moins sans être une conclusion logique pour autant." (cf wikipédia the new bible de l'internaute ignorant comme moi) j'aurais trouvé ça intéressant, mais je pense que ce n'est pas le cas. On meurt ou bien !?! 365685 On meurt ou bien !?! 270207
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Dim 17 Jan 2010 - 9:37
Désolé, mais à la lecture du 6éme chapitre concernant l'histoire, c'est clairement un paralogisme d'autorité. Et pour cela je m'appuie sur mon cursus universitaire d'historien, certes court, mais malgré tout existant.

Car si l'Histoire montre bien une chose c'est l'alternance de périodes heureuses et d'autres moins, ce que l'on pourrait rapprocher d'un cycle Kondratieff (ça doit te parler ça On meurt ou bien !?! 365685 ) .

Mais je te donne raison sur le fait que Morin lui raisonne, mais moi je ne fais que constater.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Dim 17 Jan 2010 - 10:17
J'ai eu l'impressions de penser comme lui, merci Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
On meurt ou bien !?! Jesuis11
Contenu sponsorisé

On meurt ou bien !?! Empty Re: On meurt ou bien !?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum