SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 11:48
I] Sortir le dispositif de la pompe d'injection

- Démonter le réservoir
- Vider le réservoir
- Sortir le dispositif de pompe et de filtrage

II] Démontage de la pompe

Vous en êtes là :

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0110_%28Small%29

On débranche donc la durit de refoulement (sortie) qui va vers le filtre à essence ainsi que la connection electrique de la pompe.

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0111_%28Small%29

Ensuite on débranche la petite durit qui va vers le degazeur ( petit bocal plastique près du filtre à essence) et on tire sur la pompe pour l'extraire de son logement.

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0112_%28Small%29


III] Préparation de la pompe

La pompe est entourée par un revétement en caoutchouc et surtout à son extrémité gauche sur la photo il y a le filtre de la pompe ( très fragile donc attention).

Il faut le retirer tout doucement, il est emboiter dans la chaussette caoutchouc de la pompe. Le WD40 est votre ami pour aider à le sortir en douceur ( et oui l'essence c'est sec).

Pour la chaussette en caoutchouc c'est pareil un petit coup de WD40 et elle viendra toute seule.

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0113_%28Small%29

Maintenant il faut retirer le support du filtre de la pompe. Il est simplement maintenu par un circlips inséré en force.

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0115_%28Small%29

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 11:49
La pompe est maintenant nue.

Pour ma part je procéde à son remplacement pour augmenter la pression d'essence. D'origine elle est entre 3 et 3.5 bars. J'installe une pompe "haute pression" à 5 bars un petit peu plus grosse.

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Normal_fuel_pump_996

IV] Remontage de la pompe

On procède par ordre inverse du démontage :

- Support du filtre de pompe avec son clips
- Chaussette caoutchouc ( avec du WD40)
- Filtre de pompe

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0116_%28Small%29

Attention à bien remettre le tout à un emplacement cohérent pour la durit du dégazeur et les branchements côté refoulement.

A suivre le remplacement du régulateur...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 12:17
Shocked

Tu m'éblouis Laughing
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 12:27
Faut se méfier car la vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 365685

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 12:32
C'est pour ça que perso je dis pas grand chose [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 365685 [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 578213
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 12:39
Tu changes aussi les injecteurs, il me semble ? Ils sont plus gros en débit ? Parce qu'avec 5 bars de pression et un des injecteurs gros débit, là ça devrait envoyer de l'essence à outrance Shocked , à moins que tes injecteurs ne soit prévus pour une pression de fonctionnement de 5 bars ?
Ca va envoyer sévère avec la big boite à air et la ligne en 60 mm [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 992809
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 12:50
Salomon Kane a écrit:C'est pour ça que perso je dis pas grand chose [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 365685 [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 578213

Pour avoir vu ta moto en vrai, on comprend beaucoup de choses

Pierre a écrit:Tu changes aussi les injecteurs, il me semble ? Ils sont plus gros en débit ? Parce qu'avec 5 bars de pression et un des injecteurs gros débit, là ça devrait envoyer de l'essence à outrance Shocked , à moins que tes injecteurs ne soit prévus pour une pression de fonctionnement de 5 bars ?
Ca va envoyer sévère avec la big boite à air et la ligne en 60 mm [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 992809

Ils ont 12% de capacité de pulvé en plus mais surtout il permettent une meilleurs pulvérisation donc favorisent un taux de remplissage plus important par un mélange plus homogène. Mais je vais régler tout ça à 4.5 bars histoire de conserver une petite marge avec la pression max des injecteurs (5 bars) [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 100452


Dernière édition par Eagle4 le Jeu 24 Déc 2009 - 15:21, édité 1 fois

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 13:18
La vache
Quand elle va être prête cette moto, faut qu'on fasse des essais de réglages à Carole impérativement
Sans déc, je veux voir et entendre....

Vivement les beaux jours [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 365685

Edit : t'as réglé tes pbs de batterie j'espère [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 365685
Edit 2 : merci pour le compliment [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 517107
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 13:27
Des problèmes de quoi ? What a Face

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 13:28
[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 204677 Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 24 Déc 2009 - 17:44
[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 908795 pareil j'éspère la voir tourner au plus vite.
le projet qui ne sera jamais terminé j'en suis sur mais qui avanace toujours.
Le mouvement perpétuelle rapporté aux motos racés !
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Mer 6 Jan 2010 - 15:28
V] Principe de fonctionnement du régulateur de pression d'essence.

Le régulateur de pression c'est ça :

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0127

Son rôle est de réguler la pression d'essence dans le circuit ( origine 3 bars) mais aussi en cas de colmatage du filtre d'essence, puisque dans ce cas la pompe elle continue de débiter et voit même sa consommation électrique augmenter de quelques ampères afin de "forcer" le colmatage.

L'intérieur du régulateur se compose d'un ressort calibrer qui ferme un clapet. Une fois la valeur dépassant le tarage préconisé, la pression d'essence comprime le ressort et ouvre le clapet qui fait donc chuter la pression en laissant filer l'essence vers le dégazeur.

L'autre côté du régulateur avec le chemin parcouru par l'essence vers le dégazeur:

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0128


VI] Dépose du régulateur.

Le régulateur est maintenu en place par un circlips qui faut retirer :

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0130

Une fois le circlips déposer, avec une pince il faut tirer sur le régulateur en faisant attention de ne pas le déformer si vous comptez le réinstaller.

Le régulateur déposé :

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0132


Son logement :

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0131

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Mer 6 Jan 2010 - 15:29
VII] Repose du régulateur

Afin de profiter de ma pompe à essence refoulant à 5 bvars, j'ai choisi de monter un régulateur de pression réglable :

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0129

La vis à son extrémité permet de modifier le tarage du ressort donc la pression d'essence dans le circuit. Pour se faire il faut brancher sur le circuit d'essence un manomètre et ajuster la pression en tournant la vis jusqu'à la valeur souhaitée, ici de 3 à 5 bars pour ce modèle.

Pour installer le nouveau régulateur, un peu de graisse sur les joints thoriques pour faciliter la pose. La graisse sera diluée dans l'essence sans aucun souci.

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0133

Photo de famille :

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0134


Il ne reste plus qu'à enfiler le régulateur dans son logement, aidé en cela par la graisse :

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0135

Et on repose le circlips qui aura nécessité un petit "retaillage" compte tenu de la différence de diamètre entre les régulateurs.

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press DSCN0137

23,65mm pour l'origine et 28,25 pour le réglable.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Mer 6 Jan 2010 - 22:43
Un peu systeme à dépression et des carbus et t'es pas emmerdé Laughing

Sérieux, beau travail mon aigle, euhhh Eagle pardon [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 365685

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 7 Jan 2010 - 10:46
L'injection ça givre pas clown

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 7 Jan 2010 - 13:17
merci pour ces posts instructifs [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 258924

Question con: Pourquoi avoir besoin d'une pression réglable, c'est a cause de la nouvelle boite à air ?
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 7 Jan 2010 - 13:35
oui et non, car dans ma folle idée de dominer les lignes droites j'ai besoin d'améliorer le remplissage du moteur.

Donc un plus grande boite à air + une surprise + augmentation de la pression d'essence ( meilleur brouillard donc meilleur mélange et plus de passage d'essence dans le même laps de temps) + changement des injecteurs + ligne d'échapp' plus grosse + un réglage d'injection = moi content car plus de chevaux [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 365685

Le régulateur réglable, vu son prix d'achat ça ne vaut pas le coup de modifier le régulateur d'origine pour augmenter la pression [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 100452

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 7 Jan 2010 - 13:43
merci j'ai tout capté [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 100452

même qu'il devrait y avoir une surprise, maim !
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Jeu 7 Jan 2010 - 23:16
Eagle4 a écrit:L'injection ça givre pas clown


Ah ouais , pas faux. Bien vu. [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press 365685

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
titi
titi
Masculin Age : 38
Localisation : courtry 77
Humeur : glissante lol
R actuel : lequel?
Date d'inscription : 06/10/2009

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Lun 11 Jan 2010 - 1:59
et le turbo il est ou avant ou apres le nitrous
sinon bon taff
bon courage
Contenu sponsorisé

[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press Empty Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum