SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Securitée Empty Securitée

Sam 27 Juin 2009 - 21:58
Bon, c'est pas nouveau, y'a souvent des gens qui travaillent au bord des routes qui se font faucher par des fous qui ne ralentissent pas aux abords des travaux. C'est pas ironique, y'a pleins de victimes chaques année

C'est de la repression intelligente, mais faites gaffe quand même
Photo véridique, prise vers Foix et Tarascon y'a pas longtemps

Securitée Image240z
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Securitée Empty Re: Securitée

Sam 27 Juin 2009 - 22:43
tous les moyens sont bons !
Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Securitée Empty Re: Securitée

Sam 27 Juin 2009 - 22:45
Grandiose...........
Même si la raison est ultra juste, et les connards ultra nombreux, le procédé relève de l'embuscade et de la tromperie
J'espère pas qu'en plus c'est limité à 30, histoire de niquer le plus de monde possible
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Securitée Empty Re: Securitée

Dim 28 Juin 2009 - 5:29
Salomon Kane a écrit:Grandiose...........
Même si la raison est ultra juste, et les connards ultra nombreux, le procédé relève de l'embuscade et de la tromperie
J'espère pas qu'en plus c'est limité à 30, histoire de niquer le plus de monde possible


On est d'accord
bobsvs
bobsvs
Masculin Age : 42
R actuel : Street triple R
Date d'inscription : 02/05/2009

Securitée Empty Re: Securitée

Dim 28 Juin 2009 - 12:16
No No No Carrément craignos......

Moi je me pose toujours la question de pourquoi ne pas se montrer tout simplement ???
Pourquoi ne pas mettre justement des gendarmes avec chasuble bien visible pour faire ralentir ???

Ca serait aussi efficace et le mot circulerait de la même manière.
Mais nous sommes dans l'ère Sarko-land, la culture du chiffre et des résultats. Il faut justifier de l'emploi des forces
de l'ordre, qu'elles ramènent du chiffre et surtout qu'il soit bon sinon ils se feront taper sur les doigts...

Vivement 2012 que ca change !!!!!!
avatar
delco
Masculin Age : 47
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Securitée Empty Re: Securitée

Dim 28 Juin 2009 - 13:21
Là c'est du vice !
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Securitée Empty Re: Securitée

Dim 28 Juin 2009 - 13:28
bobsvs a écrit:
Vivement 2012 que ca change !!!!!!

si ça doit changer Securitée 541743

car,moi j'ai peur que vu le "bon filon" pour récupérer la tune...
les autres (tous partis mélangés) risquent de ne pas faire marche arrière et
aller encore + dans ce sens !
+ de radars...
se cacher encore +, encore mieux !
les chiffres de la sécurité routière étant (apparemment) positifs...
pourquoi changeraient-ils ?

je ne demande qu'à avoir tort cheers
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Securitée Empty Re: Securitée

Dim 28 Juin 2009 - 15:44
Désolé mais cela ne risque pas de s'améliorer même après 2012. C'est pas Sarko qui est à l'origine mais l'Europe et Chirac en 2002 avec son programme de lutte contre la violence routière et la loi du 12 Juin 2003 contre la violence routière justement.

Dans une circulaire d'avril 2009, Madame Merli ( déléguée du CISR) a fait parvenir aux Préfets la ligne de conduite en matière de sécurité routière :

Passer sous la barre des 4000 morts en 2010 et baisser le nombre des blessés de 10% ( à plus le chiffre ne tête Embarassed ). Pour ce faire :

- Lutte contre l'alcool au volant intensifiée ( 1ére cause des accidents mortels depuis 2006) ainsi que contre les stupéfiants

- Continuité du programme de développement des radars automatiques ( vitesse + feux et bientôt inter distances)

- Diminuer l'accidentalité des 2 roues ( Mme Merli est Préfete de Paris) avec mise en place d'un programme de prévention puis si pas d'effets : répression...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Securitée Empty Re: Securitée

Dim 28 Juin 2009 - 20:20
bobsvs a écrit:No No No Carrément craignos......

Moi je me pose toujours la question de pourquoi ne pas se montrer tout simplement ???
Pourquoi ne pas mettre justement des gendarmes avec chasuble bien visible pour faire ralentir ???

Ca serait aussi efficace et le mot circulerait de la même manière.
Mais nous sommes dans l'ère Sarko-land, la culture du chiffre et des résultats. Il faut justifier de l'emploi des forces
de l'ordre, qu'elles ramènent du chiffre et surtout qu'il soit bon sinon ils se feront taper sur les doigts...

Vivement 2012 que ca change !!!!!!

Tu reconnais peut être le coin, c'est la descente avant Foix en allant à Andorre. Y'a un rond point au bout, pas de visibilitée et les camions qui doublent

Aprés, la prévention c'est bien, mais ça rapporte pas et ç'est pas comptalisable (On aime les chiffres en ce moment)
Les chiffres, vous savez bien qu'on en fait ce qu'on veut, c'est pratique. D'façon, 80% des gens meurent dans leurs lits alors...

Eagle4 a écrit:Désolé mais cela ne risque pas de s'améliorer même après 2012. C'est pas Sarko qui est à l'origine mais l'Europe et Chirac en 2002 avec son programme de lutte contre la violence routière et la loi du 12 Juin 2003 contre la violence routière justement.

Dans une circulaire d'avril 2009, Madame Merli ( déléguée du CISR) a fait parvenir aux Préfets la ligne de conduite en matière de sécurité routière :

Passer sous la barre des 4000 morts en 2010 et baisser le nombre des blessés de 10% ( à plus le chiffre ne tête Embarassed ). Pour ce faire :

- Lutte contre l'alcool au volant intensifiée ( 1ére cause des accidents mortels depuis 2006) ainsi que contre les stupéfiants

- Continuité du programme de développement des radars automatiques ( vitesse + feux et bientôt inter distances)

- Diminuer l'accidentalité des 2 roues ( Mme Merli est Préfete de Paris) avec mise en place d'un programme de prévention puis si pas d'effets : répression...


Et oui, bien d'accord, même si "S" n'y est pas totalement innocent
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Securitée Empty Re: Securitée

Dim 28 Juin 2009 - 20:31
Le soucis avec cette image, c'est qu'on est pas dans une phase de prévention mais de repression.
Je sais bien que le francais est un peu concon et qu'il aime bien jouer avec les limites, mais en affichant clairement une 307 break bleu sur la BAU, avec le kepi dehors, tout le monde serait aux limitations de vitesse, ce qui est quand même la finalité non?
alors que la, si le but est pas de gauler des usagers passant a cet endroit, faut m'expliquer...

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Securitée Empty Re: Securitée

Lun 29 Juin 2009 - 15:09
Justement, en installant des radars automatiques partout, vu la taille des panneaux c'est à mi-chemin entre la répression et la prévention. Car c'est prouvé que depuis 2003 il y a une baisse très importante des tués dans un rayon de 3km autour de chaque radar auto installé. Securitée 100452

Pour les radars embarqués ça c'est parfois spécial il est vrai mais vu le coût pour l'Etat, ce n'est pas rentable.
C'est le principal problème aussi avec l'alcool. Je roule depuis 12 ans et je n'ai eu qu'un seul dépistage de l'alcool.

La prévention c'est bien ( je suis dedans aussi) mais c'est vachement plus long pour faire baisser la mortalité car faut faire changer les gens par une prise de conscience. A partir de 2003 t'as eu 12% de tués directement. On avait pas eu une telle baisse depuis 75 avec l'instauration des limites de vitesse et de l'alcoolémie au volant.

Et pour faire de la prévention faut des structures obligatoires, car si c'est facultatif personne n'y va, car vaut mieux se payer des jantes chromées ou une ligne complète que de payer pour une formation alors que tout le monde sait bien conduire... Securitée 301418

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Securitée Empty Re: Securitée

Jeu 9 Juil 2009 - 9:09
J'aimerai bien les voir se planquer près des écoles comme çà moi
Sinon je suis assez d'accord avec les deux messages précédents

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Securitée Jesuis11
Contenu sponsorisé

Securitée Empty Re: Securitée

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum