SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Parlons un peu de voiture?... Empty Parlons un peu de voiture?...

Ven 4 Fév 2022 - 1:22
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/concept-suzuki-misano.php

N'empêche qu'avec cet exercice de design sur la voiture Suzuki, il faut absolument que les japonais confient le boulot de design des motos chez les italiens.

Un détail très intéressant sur cette voiture Misano, on dirait que la dernière Hayabusa a repris les codes de la Misano avec les parties des trous des flans du carénage soulignés par une couleur métallisé comme sur la voiture, les japonais sont trop fort, copier le dessin de leur propre voiture pour faire une moto... Parlons un peu de voiture?... 365685

_________________
Parlons un peu de voiture?... 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Ven 4 Fév 2022 - 6:37
C'est clairement pas une vilaine auto, bien que je ne sais pas si il faut appeler ça une voiture avec le passager à l'arrière et décalé à gauche ... Shocked

Parlons un peu de voiture?... Hd-suz10

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Parlons un peu de voiture?... Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Ven 4 Fév 2022 - 22:48
Bon engin pour ramener la grande mère derrière. Very Happy tu as vu le volant? enfin guidon au poste de pilotage, j'aime bien quand les italiens se lâchent en design.

_________________
Parlons un peu de voiture?... 523991Vert
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Ven 4 Fév 2022 - 23:40
Perso je trouve pas ça ouf, les prises d'air des pare chocs sont clairement dérivées du design de la Panigale mais sinon rien de révolutionnaire, mais les goûts et les couleurs  Parlons un peu de voiture?... 100452

_________________
Ça passait c'était beau Parlons un peu de voiture?... 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Sam 5 Fév 2022 - 0:24
Ce que j'aime c'est l'harmonie des formes, aussi la signature lumineuse en S comme Suzuki. En tous cas il avait une équipe de plus de cents étudiants en design et quand on regroupe les idées des cents personnes ça donnera forcément un truc très abouti. Chez les japonais pour ne pas citer Honda ou Kawa, le designer de 95 ans est un pote du patron, il ne voit plus claire et boit du saké au longue de la journée, même si son dessin est raté, le grand patron demandera l'épique de l'exécuter.

Les plus belles japonais selon moi reste la RC-30, RC-45, R7, ZX7RR et la GSX-RR, la première série des Gex avec le phare en forme de diamant était jolie aussi. Pour le reste du parc, il suffit de voir les pelles à balais de la ZX-10R et des flans collés sur la selle arrière sans compter les phares des karting non vendu greffés devant, non mais c'est pas du design, sans compter horrible design de la famille des Z, et Honda avec leur CB-1000R néo rétro, ni néo et ni rétro bref ça ne ressemble à rien quoi.

_________________
Parlons un peu de voiture?... 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Sam 5 Fév 2022 - 8:40
Après c'est une histoire de gout bien évidement, tu vois moi par exemple je ne trouve spécialement jolie les italiennes, je ne trouve pas ça boulversifiant. Il suffit souvent de changer cette magnifique couleur rouge des Ducati et tu vois le design autrement. Prenons  l'exemple de la 916, à part deux trois extraterrestres  ou les gens qui vivent dans un pays en guerre : devant la machine tout le monde trouve la bestiole belle au minimum, très belle si tu aimes les motos, Extraordinaire si tu es ducatiste. Dessiné par un seul homme, de talent mondialement reconnu, et bien le "carosse" en vert, la version Matrix, casse toute la magie du truc.

Parlons un peu de voiture?... Captur36

Je sais bien que certain d'entre vous vont me dire qui si elle est belle et que et que  ...blabla  vous êtes tous des menteurs et des hommes pour dire çà : vous êtes en train de penser à la brune mystérieuse moulé dans vynil noir et son petit boule au toussa toussa ( bande de dégoutant ). Bref tout çà pour dire que pour apprécier les lignes il faut des conditions autours et la couleurs en est une. Cette bagnole dans un colories plus simpliste, unie, métallisé ou une de ces peintures photo chromatique.

Bon par contre pour le Z je ne veux et ne peux pas te contredire VK, le design ... le pire c'est toute la série qui inonde le marché actuellement de roadster qui s'inspire les une des autres avec ce look d'insecte sortie de je ne sais où, de la Z jusqu'à la grosse Katoche, de la MT-10 a une GSX ... Je lis les articles les concernants, je suis intrigués, je m'imagine et puis je regarde les photos et puis non ...

Pour la 10R, moi je la trouve belle sans rétro, sans support de plaque. Comme la dernière 636 belle sans tous ces accessoires.

Edit : une Ducati Jaune c'est beau aussi.

Edit : La plus belle des 916, c'est la MV 750 Evo 3

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Parlons un peu de voiture?... Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Sam 5 Fév 2022 - 11:41
Concernant la 916 je ne la trouve pas spécialement belle à sa sortie, mais c'est aux mains de Fogarty qu'elle devenait une légende, par contre je ne peux pas dire qu'elle est moche non plus, un dessin de Tambirini c'est forcément joli, il avait dessiné la MV F4 750 qui était la plus belle moto du salon. Oui une peinture peut tout changer sur une moto et je ne suis pas fan des motos rouges, les Ducati que j'ai eu étaient blanche ou noir mat.

Un mécano m'avait dit un truc intéressant, il me disait qu'il est mécano et s'en fiche un peu du design des motos, mais sachant que les motos dessinées par Tambirini sont facile d’accès car Tambirini faisait des formation d'ingénieur avant d'être designer, voilà pourquoi il préfére travailler sur les vieille F4 que les nouvelles qui ont plus de vis sur les carénages. Very Happy Mais elles sont belles au demeurant.

Oui je les trouve souvent très belles les motos dessinées en Italie, La CB1000R que j'avais a été dessiné en Italie et elle avait vraiment deux à trois courbes tranchantes et pas de petits carénages par ci et par là pour la maquiller, même le pot a une enveloppe qui cache le gros catalyseur et le dessin avait une équilibre contrairement aux japonaises. Il y a sur le marché la R1 et la CBR-RRRRR qui sont pour moi les deux plus belles japonaises mais elles manquent encore un petit truc, mais quoi je ne sais pas, peut être les coloris qui ne les mettent pas trop en valeurs leur lignes? Est ce qu'elles ont été dessiné au japon? pas sûr.

_________________
Parlons un peu de voiture?... 523991Vert
omby
omby
Date d'inscription : 26/11/2016

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Sam 5 Fév 2022 - 19:45
Personnellement, la dernière ZX10R ne passe pas pour moi, peu importe la couleur,
Les Ducati, je ne sais pas quoi dire mais je rejoins ce qui a dit que la meilleure Ducati est la F4 , pour moi c'est la toute première 750 avec les 4 pots sous la selle en rouge/grise avec le numéro 1 jaune sur les flancs.
En roadster je ne sais pas mais en café racer pour moi la thruxton R 1200 est le summum du design (même si je n'en possédais pas mon avis reste le même).

Par contre je ne suis pas adepte des anciennes motos sportives à simple ou double phares ronds, mais des goûts et des couleurs...., Ça ne se discute pas


Dernière édition par omby le Sam 5 Fév 2022 - 20:17, édité 1 fois
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Sam 5 Fév 2022 - 19:54
Oui la Thruxton R est joliment dessinée et elle garde bien son côté british. Parlons un peu de voiture?... 1154737254 Par contre la SPeed 1200 RR est une RS customisée alors là on ne parle pas du design proprement dit. La plus belle des roadster sportive est selon moi la MV Brutale 800 et la Ducati Streetfighter V2, mais si je dois nommer juste une, Là ce n'est pas possible. Very Happy

PS: remarque ces deux là sont italienne Parlons un peu de voiture?... 365685 La Suzuki Katana aurait pu confier son design aux italiens et j'en suis sûre que sa vente ne serait pas aussi timide.

_________________
Parlons un peu de voiture?... 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Sam 5 Fév 2022 - 20:29
Il est plus facile d'avoir un consensus sur une moto moche que sur une jolie moto.

A titre perso je trouve les triumph 1200 RR et RS très sympa, la finition fait vraiment plaisir à voir.
J'aime la ZX10R et oui je fais parti des gens qui aime la nouvelle.

Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Parlons un peu de voiture?... Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Sam 5 Fév 2022 - 20:57
La Speed 1200 RS est sublime avec sa finition (même si certaine mauvaise langue disait qu'elle est thaïlandaise et non une pure anglaise.), il y ce pendant ses coloris que je n’adhère pas, puis les parties couleur alu médique d'une peinture noir satiné et puis son pot qui cache complètement son joli mono bras et ses jolies jantes de peinture satinés passerai beaucoup mieux, mais bon Triumph peut toujours me proposer toutes ces modifications à un peu moins de 23000€. Very Happy Mais là elle devient trop chère pour aller prendre le pain au boulanger. Parlons un peu de voiture?... 365685 Parlons un peu de voiture?... 365685 Parlons un peu de voiture?... 365685 Parlons un peu de voiture?... 365685 Bref on n'est jamais content. Very Happy

_________________
Parlons un peu de voiture?... 523991Vert
Contenu sponsorisé

Parlons un peu de voiture?... Empty Re: Parlons un peu de voiture?...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum