SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Empty Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87

Dim 2 Fév 2020 - 20:41
Voilà un des nombreux trucs qui est en cours pour mon GSXR. J'ai un bras oscillant de 85 et j'ai un 87 un peu plus long de quelques centimètres. J'ai quelques questions qui vont venir, que j'aimerai vous soumettre au fur et à mesure.

D'abord j'ai quelques marque dessus. J'aimerai faire les choses sérieusement, alors je fais quoi je vais voir un pro qu'il me recharge ça ou alors je fais le chimiste de salon et je le bourre et rectifie tout seul. J'aime bien faire les choses tout seul. Je m'organise pour être formé à la soudure, mais comme ce n'est pas fait je vous demande.

Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Img_9110

Ensuite j'ai récupéré les bouts de BO d'un GSXR plus moderne que j'ai récupéré sur un bras oscillant déjà vandalisé ( je rassure les conservateurs ). La section intérieur du bras ou j'ai prélevé ces pièces est inférieure à celle des B.O de cul carré. Du coup ça ne me semble pas judicieux de demander au futur soudeurs des les utiliser. Qu'en pensez vous ?

Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Img_9111

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Empty Re: Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87

Dim 2 Fév 2020 - 21:11
Si je peux donner un conseil, pour une pièce aussi importante que le bras oscillant, c'est de passer par un VRAI soudeur pro. Faire cela, même si ça représente un budget, c'est l'assurance d'un travail bien fait qui t'éviteras bien des problèmes et des désillusions.
Après, concernant les bras longs ou les bras courts, c'est à toi de faire un choix. Les gens ne jurent que par les bras courts parce que plus de maniabilité ... mouais ... au détriment de la tenue de cap, de la motricité. Arrivé à un certain niveau de perfs, c'est surtout le bras long qui sera préféré. En tout cas de ce que je peux constater.
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Empty Re: Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87

Dim 2 Fév 2020 - 21:44
Tout pareil, confie la soudure à des bons: Radiasoudure à Cusset, banlieue de Vichy.
Et pour la maniabilité, je suis comme Titane, il vaut mieux jouer sur la chasse, en descendant un peu la fourche par exemple, plutôt que de raccourcir le bras et de perdre en motricité.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Empty Re: Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87

Lun 3 Fév 2020 - 7:27
Pour ce qui est de mon modèle et de l'histoire de la longueur de son bras oscillant, j'ai fait un peu recherche sur les ressenties, les bruits de couloirs qui viendraient en faite du paddocks ... bon très souvent, pour ne pas dire tout le temps le mecs qui passe un bras oscillant de l'un à l'autre modèle pour telle où telle raison garde la même longueur de chaîne. Donc une fois ça dit, la perception de stabilité ou de vivacité me semble un peu moins interessante.

Normalement d'origine un 85 est monté en 106 et les 86-87 étaient eux en 110 maillons. Moi sur le piège j'ai un bras oscillant de 85 et 108 maillon.

L'autre soucis c'est que je n'ai plus mon soudeur ( Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 115955 ) sinon je l'aurais appelé, on parlé de Kawasaki oldschool, il serait passé un jours au hasard, m'aurait rendu mon bras oscillant bien des mois plus tard modifié exactement comme je le voulais ... merde j'ai le blues du Lundi matin moi qui ne suis pas réglé sur le calendrier comme tout le monde. ( On est mardi pour moi )

Ma question est aussi comment savoir que le mecs va me faire une vrai soudure qui tienne, non parce que perdre un bout de bras oscillant j'imagine que ça peut être embêtant.

Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 41828

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Jesuis11
Contenu sponsorisé

Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87 Empty Re: Modifications bras oscillant GSXR 750 85-87

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum