SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Liquide de refroidissement Empty Liquide de refroidissement

Mar 9 Juin 2009 - 21:59
study

me suis aperçu en démontant mes carénages que le mecano qui a fait ma révision des 24Mkm n'avait pas fait le liquide de refroidissement, ni le niveau ... Bref il a deux ans il faut le changer, donc je vais le faire. Moi habituellement je mets le standard et vous ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Liquide de refroidissement Jesuis11
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mar 9 Juin 2009 - 22:40
Le standard de chez standard....là, suite à ma tite chute ou ma durite de liquide de refroidissement s'est déconnectée, je suis carrément passé à l'eau lol.

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
Anonymous
Invité
Invité

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mar 9 Juin 2009 - 22:48
Mortimer a écrit:Le standard de chez standard....là, suite à ma tite chute ou ma durite de liquide de refroidissement s'est déconnectée, je suis carrément passé à l'eau lol.

Eau brute ou déminéralisée, car normalement il est conseillé d'utiliser la deuxieme, car l'alu n'aime pas la duretée de l'eau brute, ça use... pig
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mar 9 Juin 2009 - 22:50
eau du robinet bouillie Smile

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
Anonymous
Invité
Invité

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mar 9 Juin 2009 - 22:57
Mortimer a écrit:eau du robinet bouillie Smile

Au moins comme cela ton moteur ne sera pas malade... Liquide de refroidissement 578213

Sérieusement, faire bouillir la flotte n'enlève pas les minéreaux (mais seulement les bactéries) et ce sont eux (les minéreaux pour ceux qui ne suivent pas)qui vous te bouffer l'alu, docn pour un moteur c'est eau distillée, déminéralisée ou eau de pluie...

PS: C'est une histoire vécue, j'ai tué la pompe a eau de mon CR en utilisant que de l'eau brute, aprés j'avais un trou dans l'carter...
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mar 9 Juin 2009 - 23:00
je note merci à toi. la j'ai fait l'appoint après ma chute pas encore eu le temps de refaire une vraie purge

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mer 10 Juin 2009 - 10:46
oh merci du tuyau d'arrosage
je voulais mettre de la déminéralisée mais on a mis de la flotte du robinet comme morti dans le srad piste...

Je vais peut être repurger le système aussi alors
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mer 10 Juin 2009 - 13:42
Même pour de l'eau distillé ou eau de pluie il faut rajouter un additif fait pour les moteur alu( ou magnésium pour les plus fortunés ), je crois. Je dis je crois parce que j'ai lu çà sur un site style Motul ou Castrol Razz

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Liquide de refroidissement Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mer 10 Juin 2009 - 14:30
JackCélaire a écrit:Même pour de l'eau distillé ou eau de pluie il faut rajouter un additif fait pour les moteur alu( ou magnésium pour les plus fortunés ), je crois. Je dis je crois parce que j'ai lu çà sur un site style Motul ou Castrol Razz

Ethylène-glycol peut être, mais ça normalement c'est l'anti-gel...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Mer 10 Juin 2009 - 21:30
momolle a écrit:
JackCélaire a écrit:Même pour de l'eau distillé ou eau de pluie il faut rajouter un additif fait pour les moteur alu( ou magnésium pour les plus fortunés ), je crois. Je dis je crois parce que j'ai lu çà sur un site style Motul ou Castrol Razz
Ethylène-glycol peut être, mais ça normalement c'est l'anti-gel...

possible, c'est un truc que j'ai lu en diagonal ( toute façon j'ai acheté la même chose que d'hab )
je vais vous retrouvez le doc study

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Liquide de refroidissement Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Jeu 11 Juin 2009 - 18:03
Smile bon je retrouve pas la doc( pdf ), c'est dans la pub de ce produit là qui est un additif fait pour ajouter à la flotte ! Mo cool

Liquide de refroidissement Motul_10

Avec ce bidon à 18 €uro sur SilverPerformance par exemple vous faites environ 50L de liquide de refroidissement et normalement ca refroidit mieux (  Neutral )
a force d'avoir essayer de retrouver le spitch pour momolle,  j'en regrette presque mon bidon de elf spécial moteur performant, lisez vous même. Le dernier point
en particulier contient aucun antigel. Si je retrouve le PDF du pourquoi du comment je vous le balance  :

Additif de refroidissement de moteur supérieur
Réduisez la température de moteur  de 15°C degrés
Échange thermique exceptionnel
Fluide de refroidissement concentré
Refroidisseur de période de fonctionnement

Améliore l'efficacité thermique du système de refroidissement d'échange moteur.
Protection optimale du système de refroidissement contre la corrosion.
Recommandé pour le magnésium, les caisses d'alliages de fer de fonte et d'aluminium, le cuivre en laiton, et les systèmes de bronze.
La protection de pompe à eau, évitent la cavitation.
Propriétés Anti corrosion et  rouille qui demeurent avec la température et le vieillissement.
Inhibiteurs de consomation et corrosion
Respecte les Joints, pipes en caoutchouc, et pièces en plastique .
Couleur pourpre.
Recommandations

MOTUL MoCool est un fluide de refroidissement concentré qui peut être mélangé avec de l'eau distillée pour l'usage immédiat comme liquide réfrigérant.
Mélange avec de l'eau à 5% (20 : 1) - N'employez pas le produit pur.
Peut être mélangé à la plupart de monoethyleneglycol de liquides réfrigérants basé.
La compagnie de Motul ne peut pas être impliquée en cas de disqualification de course tout en employant MoCool peu convenablement.


Attention: MoCool n'assure aucune protection d'antigel.



Dernière édition par JackCélaire le Ven 6 Sep 2019 - 8:19, édité 2 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Liquide de refroidissement Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Jeu 11 Juin 2009 - 18:06
rah ça m'intéresse ça !!!!

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Liquide de refroidissement Empty Liquide de refroidissement

Mer 4 Sep 2019 - 23:27
Une petite question pour Titane ou ceux qui auraient essayé . Connaissez vous le liquide de refroidissement sans eau ? Dévelloppé à priori pour la compétition avec un point d'ébullition très haut . Ça se trouve chez Evans si je ne me trompe pas .
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 8:20
JH'R 42 a écrit:Une petite question pour Titane ou ceux qui auraient essayé . Connaissez vous le liquide de refroidissement sans eau ? Dévelloppé à priori pour la compétition avec un point d'ébullition très haut . Ça se trouve chez Evans si je ne me trompe pas .
J'ai déplacé ton message dans le sujet dédié. Liquide de refroidissement 100452

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Liquide de refroidissement Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 9:09
JH'R 42 a écrit:Une petite question pour Titane ou ceux qui auraient essayé . Connaissez vous le liquide de refroidissement sans eau ? Dévelloppé à priori pour la compétition avec un point d'ébullition très haut . Ça se trouve chez Evans si je ne me trompe pas .

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce produit. J'avais fait quelques recherches pour des vieilleries et voir si cela pouvait apporter quelque chose.
Ce qui m'a bloqué c'est la comm douteuse allant avec ... Il est bien question, aussi bien chez le fabricant que chez les divers dealers, de produit pour la compétition, avec tout le laïus allant de pair, mais il n'est nulle part fait mention d'une quelconque homologation d'une fédé, FIM ou FIA.Ils laissent donc planer un doute quant à l'usage réel et cette façon de procéder me parait légèrement malhonnête.
Et je ne pense pas que homologation il y ait puisque tous les règlements tech que j'ai pu lire stipulent clairement que seule l'eau pure est autorisée sur piste. Ce Power Cool EVANS doit certainement être composé d'un agent gras, ce qui le rend inapte à un usage compétition.
Reste l'usage routier où il semble avoir de nombreux atouts si l'on excepte son prix de revient.
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 9:52
Il me semble avoir lu je ne sais plus ou que c'est plus ou moins de la poudre de perlinpimpim et qu'il a un température d'ébullition plus haute mais qu'il est moins caloporteur, ayant une machine qui chauffe beaucoup je m'y suis intéressé mais au final je suis resté sur du classique, mais je ne suis pas un professionnel du secteur, à vérifier. study
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 15:04
Dommage ! je vois que nous nous posons les mêmes question . Primo est il gras ? transporte t'il aussi bien les calories que l'eau ?
l'énorme avantage c'est que avec un point d'ébullition à 160° les circuits de refroidissement ne seront plus sous pression .
Je vais essayer de trouver une vrai fiche technique . Une autre question c'est son caractère polluant . Même si je ne suis pas un super écolo , je trouve que c'est un devoir de ne pas balancer sa merde n'importe ou et n'importe comment .
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 18:04
Dans tous les cas de figure, l'eau pure déminéralisée (ou encore mieux osmosée) à un bien meilleur pouvoir caloporteur qu'un liquide de refroidissement (mélange eau/glycol).
Les intérêts du liquide de refroidissement étant, bien sûr, sa polyvalence d'utilisation (hiver et été) et sa protection de la corrosion.
Pour le côté écolo, comme il existe des distributeurs français, ces derniers sont dans l'obligation de fournir une fiche de données de sécurité, sur simple demande. Ainsi tous les composés chimiques dangereux et/ou polluants seront énoncés.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 21:31
Et le truc MoCool cité plus haut personne n'en a entendu parler ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Liquide de refroidissement Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 21:56
JackCélaire a écrit:Et le truc MoCool cité plus haut personne n'en a entendu parler ?

Entendu autant de bien que de mal, enfin de mal disons aucune différence par rapport à un liquide "normal".
Au final, on en vient au même point que pour les additifs miracle pour huile ...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 22:01
Titane a écrit:
JackCélaire a écrit:Et le truc MoCool cité plus haut personne n'en a entendu parler ?

Entendu autant de bien que de mal, enfin de mal disons aucune différence par rapport à un liquide "normal".
Au final, on en vient au même point que pour les additifs miracle pour huile ...

On espère toujours un miracle du genre, surtout en lisant prix et gain annoncer. Pas le choix donc si je vais améliorer le refroidissement de mon Fireblade faudra faire comme le vieux docteur.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Liquide de refroidissement Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Ven 6 Sep 2019 - 22:22
Le truc assez simple pour augmenter un peu la capacité de refroidissement est d'utiliser un bouchon de radia taré plus fort. En général, les bouchons d'origine japonais sont tarés aux alentours de 1.1 kg. En utilisant un tarage de 1.6 kg tu augmentes déjà pas mal le point d'ébullition.
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Sam 7 Sep 2019 - 9:59
De l'eau Osmosée , c'est quoi ? c'est fait pour quoi à la base ? quel est l'intérêt ? J'ai jamais entendu ou vu ce genre de produit .
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Sam 7 Sep 2019 - 10:10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Osmose_inverse
Contenu sponsorisé

Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum