SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Open Trophy Chimay

+3
VilO
Borgward
addesign
7 participants
Aller en bas
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Open Trophy Chimay Empty Open Trophy Chimay

Ven 3 Mai 2019 - 11:22
Salut à tous,

Je suis tombé sur l'open trophy de chimay, une course que je connaissais pas du tout
26, 27 et 28 juillet de cette année

https://circuit.be/OPEN-TROPHY-2019

Ca me dirait bien d'y aller, mais ne connaissant pas .. study
Est-ce que quelqu'un y a déjà assisté ? Je suis preneur de toutes sortes de conseils pour passer un samedi / dimanche là bas Open Trophy Chimay 879196

Merci

_________________
Open Trophy Chimay Tkwb
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Ven 3 Mai 2019 - 12:19
Euuuuh… Elle est signalée ici même quasi chaque année dans "courses sur routes"... Cool
Si la météo est potable, j'y serai en spectateur comme presque toujours depuis 1982 (le dimanche ou le samedi en fonction des prévisions).

Il s'agit du championnat de Belgique, mais surtout d'une manche du championnat européen de courses sur routes.
Le billet donne accès à toutes les zones,  aux stands et aux boutiques.
Difficile d'être plus proche de la piste; en fait t'es souvent contre le rail et à certains endroits, les machines passent à moins d'1 mètre…
Le seul inconvénient, c'est que les déplacements des spectateurs doivent parfois se faire via la piste, entre deux courses, donc tu ne peux bouger que d'un poste à la fois sur certains tronçons.


Voici (à mon sens) les postes les plus interessants; ils se situent tous sur le côté Est du circuit (Ca tourne dans le sens horlogique):

1) Le virage de Beauchamps (route de Mons & Beaumont, coin Nord-Est): virage très rapide, assez spectaculaire. si tu es à l'intérieur, les machines passent à 2m. certaines années, il n'y a aucune barrière à l'intérieur de la courbe. Relativement ombragé.

2) La courbe de l'autosécurité 67, controle technique automobile dans la descente Vidal, premier tier de la descente vers Chimay (arrête Est): on se place à l'extèrieur de la courbe, il n'y a que des barrières Nadar comme "protection", certaines années simplement une bandelette en plastique.... Zone ombragée. Les machines passent vite, mais c'est une bonne zone pour les photos. distance environ 8m.

3) Le freinage de la chicane, toujours sur l'arrête Est de la piste "descente Vidal", mais un peu plus bas. spectateurs à l'intérieur. Ombragé. Décélération impressionnante, les machines passent entre 0,5 et 4m de toi, suivant dépassements.

4) Toujours descente Vidal, double chicanes, située à mi parcours de l'arrête Est, avec un café-terrasse (bières spéciales) au ras de l'échappatoire. Toute la double chicane est visible de la terrasse.

5) La descente vers Chimay, bas de la descente Vidal, avec un gros freinage en bas (porte de Mons). Spectateurs se place à l'intérieur ou à l'extérieur sur deux longues buttes de 2,5m de haut en gazon (parasol conseillé…)

6) Porte de Mons, le virage situé à la caserne de pompier (coin Sud-Est , carrefour entre la route Mons-Chimay et la route de Trélon (France-59). Prolongement de la zone précédente, avec la ré-accélération vers la ligne droite de départ. Parasol conseillé

7) La ligne de départ, située sur l'arrête Sud du circuit, avec la zone de tribune (quand il y a des sous pour en louer...), le camping (extérieur) et les stands (intérieur).

De 3 à 7, tu peux circuler à pied hors piste. De 1 à 3, il faut se déplacer entre courses.
Les autres postes ont moins d'intérêt et sont malaisés d'accès (déplacement et longueur des trajets).

Tu peux tout repérer sur la vue satellite Google-Map


Il y a tout ce qui faut pour bouffer, tu peux apporter ton casse-croute ou tes propres bières (pas de fouille des sacs). Si tu arrives assez tôt, pas de problèmes de stationnement (pâtures). Il y a des gogues de chantier pour le public (voire Larousse à "maladies vénériennes").

L'ambiance est champêtre et très sympa. Tu peux visiter les stands totalement librement.
Ca n'a pas changé depuis les années 70/80. Même le speaker est d'époque, avec un épouvantable accent namurois.
Si la météo est de la partie, c'est une super-journée pour pas trop cher.

Quand tu fais Chimay régulièrement, t'as beaucoup de mal à apprécier une course de MotoGP depuis les gradins… Very Happy

Il y a plein de vidéos sur Youyou, ainsi que des images des autres courses du championnat IRRC (Hengelo, Imatra, Horice, etc…).
On trouve encore des images de l'ancienne manche de Oostende (course dans les installations portuaires) qui faisait partie du même championnat avant 2016.

Liens:

https://www.irrc.eu/

https://circuit.be/OPEN-TROPHY-2019

Quelques tours en R6, avec de 1'18" à 2'05", les sections que j'ai indiquées:



.

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Ven 3 Mai 2019 - 13:46
Ça c'est de l'info au top Open Trophy Chimay 2102717443

_________________
Ça passait c'était beau Open Trophy Chimay 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Ven 3 Mai 2019 - 21:57
Je pouvais pas rêver mieux merci beaucoup pour toutes ces infos Open Trophy Chimay 1154737254 Open Trophy Chimay 1154737254 Open Trophy Chimay 1154737254

Je vais sûrement y passer du coup
Semblerait que les places soient pas encore en vente par contre scratch

_________________
Open Trophy Chimay Tkwb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Sam 4 Mai 2019 - 7:25
On en parlait avec RDLC au Mans de cette course, je vais peut être pouvoir y aller cette année, mais j'y serais en mode Vacances, une femme et un ado dans les pattes. Merci borg pour ces riches explications. Vraiment Open Trophy Chimay 1154737254 Laughing

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Open Trophy Chimay Jesuis11
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Sam 4 Mai 2019 - 13:29
Pour une bonne journée en famille, si vous n'êtes pas intéressé par le classement, je vous conseille le samedi.

Le spectacle est aussi là pendant les essais et qualifs, mais il y a moins de monde autour de la piste, dans les stands et à la bouffe/boisson.  Les teams ont moins de pression, ce qui facilite le contact.
Les commissaires sont plus relax en début de W-E; n’hésitez pas à leur demander conseil pour vous placer, ou à leur signaler vos déplacements si vous n'êtes pas sûr de couvrir complètement la distance entre deux postes pendant les intercourses.

Le samedi, du fait de la foule plus clairsemée, il est souvent possible d'installer des chaises pliantes sur la plupart des postes. Ca rend la journée plus supportable pour les spectateurs(trices) "qui sont moins passionné(e)". Pensez à vous protéger du soleil.

N'attendez pas un professionnalisme de type SBK ou MotoGP. Si c'est votre ambiance habituelle, ça risque de ne pas le faire. Là, on courre par passion ou simple plaisir, et les machines vont de la RG250 sauvée de la casse et remise en état aux top superbikes préparées par de grosses concessions.
J'y ai parfois emmené des gens complètement étrangers au milieu, et aucun n'a été déçu. C'est probablement la meilleure approche de la course moto pour les newbies. Tout s'y prète: le cadre rural, le fait que ce soit une route et pas une piste, les sons et les odeurs, la proximité des trajectoires,  les pilotes ou teams accessibles, les bières spéciales.
Moi, ça me regonfle à bloc à chaque fois. Open Trophy Chimay 1154737254


Dernière édition par Borgward le Sam 4 Mai 2019 - 13:36, édité 1 fois

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Sam 4 Mai 2019 - 13:36
Pour l'ambiance je ne suis pas inquiet à titre perso, j'aime le coté amateur/humain des courses sur routes.
Merci pour tout ces précieux conseils.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Open Trophy Chimay Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Sam 4 Mai 2019 - 13:38
Ce que tu décris m'attire plutôt que l'inverse.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Open Trophy Chimay Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mar 21 Mai 2019 - 13:48
Voilà sauf imprévu j'y serai, logement réservé
Ma première course sur route, je suis tout chose clown

_________________
Open Trophy Chimay Tkwb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mar 21 Mai 2019 - 20:53
Moi je ne sais pas encore car on trace les vacances, on a des trucs à voir là haut ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Open Trophy Chimay Jesuis11
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mer 22 Mai 2019 - 9:21
Je vais peut être y aller aussi en fonction de mes dispo a ce moment la Cool
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mar 18 Juin 2019 - 17:56
Il y a des chances que je puisse y être le samedi Open Trophy Chimay 1154737254

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Open Trophy Chimay Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Dim 28 Juil 2019 - 22:13
C'était top, ca vaut vraiment le coup d’etre fait bounce

_________________
Open Trophy Chimay Tkwb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Lun 29 Juil 2019 - 10:24
Je vois mon dernier message ce n'est pas celui que j'imaginais, excusez moi de ne pas avoir prévenu.
c'était comme ci c'était évident alors qu'ici, il avait le programme s'occuper des vieux, canicule toussa ... Vous vous êtes vus ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Open Trophy Chimay Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Lun 29 Juil 2019 - 20:33
Open Trophy Chimay Race11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mar 30 Juil 2019 - 7:44
Je ne suis pas vraiment étonné de voir qui est sur la première marche du podium, quand on connait la machine et ces pilotes. Pour ceux qui étaient là-bas, il y avait l'ex machine du team force à moteur GS non ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Open Trophy Chimay Jesuis11
perverpepere
perverpepere
Date d'inscription : 19/03/2013

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mar 30 Juil 2019 - 8:10
6s au tour et 10 bornes de mieux Shocked Pauvre concurence.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mar 30 Juil 2019 - 8:23
perverpepere a écrit:6s au tour et 10 bornes de mieux Shocked  Pauvre concurence.

En même temps cette machine et cette équipe ne peu pas avoir meilleur traitement Open Trophy Chimay 100452

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Open Trophy Chimay Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mar 30 Juil 2019 - 20:28
Open Trophy Chimay 67397110
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Mar 30 Juil 2019 - 21:30
Impressionnant pour un pneu route ce Mk3 !

_________________
Ça passait c'était beau Open Trophy Chimay 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Contenu sponsorisé

Open Trophy Chimay Empty Re: Open Trophy Chimay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum