SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 19 Fév 2017 - 15:03
Quelques photos du Queen Mary avant l'achat et quand il est arrivé à la maison (par la route, off course)... L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 365685
La poussière et les projections étaient inclues dans la transaction...

Pour l'instant, la remise en ordre avance pas à pas. L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 218509

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Dsc03710

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Dsc03711

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 14572410

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 19 Fév 2017 - 15:39
Shocked

Moi je m'abonne à ce projet direct

Par la route, espèce de motard L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Jesuis11
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 19 Fév 2017 - 16:29
Il ne s'agira pas d'une vraie restauration, mais plutôt d'une remise en route "approfondie".

Le chassis est particulièrement sain; c'est LE point faible des Lands. Il est complet, l'échappement était neuf.
Les options d'époques sont un cabestan Fairey, des moyeux débrayables Fairey et un chauffage aditionnel à essence Webasto. Il est très proche de l'origine.
Seul le toit en dur a été supprimé et remplacé par des arceaux et une bâche.
C'est un "chassis long" standard qui provient d'intercom (EDF belge) et à transité chez un particulier pisciculteur.

Il est déjà bien engagé.
Je mets les prix entre parenthèses pour les pièces neuves, histoire de montrer le contraste avec les prix des pièces moto...)

Arceaux et haut de portières remis en place, bâche neuve (480 eur), sellerie neuve (3 sièges complets, 185 eur), installation LPG homologuée entièrement rénovée avec réservoir de 120L (830 eur chez un pro), volant d'occasion (10 eur), quelques finitions intérieures (poignées de portes, cendrier, lecteur de carte, serrures, trois ceintures ventrales, extincteur, env. 100 eur), commande de boite revue, amortos arrières neufs (26 eur ...les deux), arbre de transmission arrière complet neuf (81 eur), pompe à eau neuve (18 eur), kit de durits (refroidiss. et chauffage, 25 eur le kit), thermostat neuf (4 eur), Carbu Zenith neuf (clône, 48 eur), doigt du rotor + tête de delco (5 eur), Kit de cable HT (3,7 eur), courroie alterno/pompe à eau (3 eur), kit "entretien" (4 bougies, condensateur, vis platinées, filtre à essence, filtre à huile: 12 eur), règlage de soupapes, mise au point allumage, mise au point carburation, kit roulement de roue arrière gauche (11 eur), cinq pneus d'occasions quasi neufs (200 eur), glcleurs de lave-glaces (1,8 eur/pce), contacteur de stop (2,75 eur).

Vidange cabestan, boite, boite de transfert, boitier de direction, relais de direction, pont avant, pont arrière: 17L de GL4 80w90 (3,9 eur/L)
Liquide de refr.: 8,5L (0,6 eur/L)
Vidange moteur + filtre à air à bain d'huile: 8L 20w50 minerale (3,9 eur/l).


Me reste à faire:
- Les quatre freins (kit freinage: récepteurs (6pces), garnitures (8pces), quincaillerie, ressorts de rappel. 72 eur)
- deux tambours avant (28 eur, soit 2 eur du kilo...  Laughing  )
- Flexible de frein ar. (2,7 eur)
- Remplacer l'amorto de direction (14 eur, silent-blocs et quincaillerie inclus)
- Flexibles de frein av. (3,1 eur/pce)
- Remplacer les amortos avants (28 eur les deux, silent-blocs et quincaillerie inclus)
- Kit complets pour le train avant: pivots de direction, cardans, sphères, roulements, tous les joints et cales de règlages (225 eur)
- Kit de réparation des moyeux débrayables (36 eur)
- Remplacement des 4 rotules de direction (15 eur le kit).
- pose d'un anti-brouillard arrière (environ 12 eur interrupteur et fuse compris).


D'ici deux bons mois, il devrait etre fin pret pour le CT! bounce


Caractéristiques et "performances":

1720Kg à vide (Instal. LPG inclue).
Chassis echelle en acier embouti et soudé, 4 paquets de lames de ressort, ponts rigides (Rover avant et Salisbury arrière), direction à vis globique et relais.
4 cylindres culbuté à trois paliers, 2250cm³, 72 ch, 16mKg.
Boite de vitesse à 4 rapports + MA, boite de transfert à 2 rapports. Possibilité de doubler la boite avec un overdrive (soit 16 marches avants et 4 marches arrières).
Pré-installation prise de force vers l'arrière.
Prise de force avant (en bout de vilebrequin) débrayable manuellement pour le cabestan
Moyeux avants débrayables (manuellement).

Vitesse maxi en palier 105 à 110 Km/h, vitesse de croisière 90Km/h.

Charge utile: 750Kg avec lames de route, 1100Kg avec lames "one ton".

Conso essence (route, en 4x2): environ 13L/100Km
Conso LPG (route, en 4x2): environ 14L/100Km (0,43 eur/L, soit 6,02 eur/100Km), zero particules...

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 100452

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 19 Fév 2017 - 21:01
Et la mécanique à faire sur les auto c'est complètements dif'férents de la moto aussi hein!
Impressionant les conso annoncés. Moi je vais suivre ce sujet avec intérêt. Par manque de place je ne peux pas me faire un trip auto ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 19 Fév 2017 - 21:43
Joli projet, les prix des pièces sont très bas, tu commandes en UK ?

_________________
Ça passait c'était beau L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 19 Fév 2017 - 22:23
Un Land j'en rêve vraiment, je suis avec envie ton post

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 19 Fév 2017 - 22:32
Les pièces sont en effet commandées en Grande-Bretagne, auprès d'une des deux grandes enseignes spécialisées dans les Lands.

Les consos sont dans les normes de l'époque. Les moteurs Diesel 2250cm³ (même base) ont d'ailleurs des chiffres comparables tout en étant moins fiables que les essences.
Il existe deux autres motrisations essences; un six en ligne semi-culbuté Rover 2600cm³ (celui que j'avais dans mon anciens Land Serie III) et le V8 Rover-Buyck 3500cm³.

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 23 Avr 2017 - 13:20
Ca a un peu avancé. Il est quasiment terminé.

J'attends les plaques, CT haut la main (vierge). Juste le radiateur de chauffage habitacle à changer, la dernière commande ayant pris un peu de retard.

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Dsc05623

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Dsc05624

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Dsc05625

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Dsc05627

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Dsc05626



_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Dim 23 Avr 2017 - 13:45
Un peu ? Punaise tu as bien bossé.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Jesuis11
Contenu sponsorisé

L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973 Empty Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum