SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Ferrari Empty Ferrari

Dim 27 Avr 2014 - 17:35
si j'étais aussi débile qu'à l'époque où j'ai acheté une 916 je me laisserais tenter par le diable: une Ferrari... drunken
les 348 sont abordables, elles cotent 30000 à 35000 e, souvent 60/80000 km mais à voir si l'entretient est à jour.
http://ferrari348.e-monsite.com/

ça parait un peu fou au premier abord mais j'ai regardé les prix des pièces d'usure telles que pneus, amortisseurs, disques ou autre; c'est un peu cher mais on n'est pas dans l'inabordable. loin de là.
c'est comme une ducati des années 90, c'est jouable si on fait la maintenance sois même, faut juste s'attendre à programme d'entretient et un budget pièces assez conséquents comme tout véhicule de sport, voir des périodes d'immobilisation pour maintenance si nécessaire.
contrairement à un vieux gsxr on trouve absolument toutes les pièces jusqu'au moindre écrou.
http://www.ricambiamerica.com/parts_catalogs.php?M=FE&P=&V=diag&I=3102

en y réfléchissant bien c'est pas plus débile que blinder un vieux gsxr de plusieurs milliers d'euros de pièces! je rachèterais une vielle 916 ce serait pas plus déraisonnable.

la 348 est LA Ferrari à acheter en ce moment, la dernière vraie sportive brut de caisse avant l'arrivée de la génération moderne, la dernière avec la boite en H ou sans d.a. (entre autre). seule modernité l'injection et l'abs.
c'est réputé fiable comme moteur, boite récalcitrante à froid et soucis possibles de ce coté au pire. c'est de la mécanique à l'ancienne, peu d'électronique encore et toute la maintenance est classique. l'ensemble reste donc fiable dans la durée.
certains trucs sont très accessibles comme l'embrayage, pour la courroie de distribution il faut déposer le moteur. le réglage des soupapes c'est pastilles non rectifiables.
j'ai choppé le manuel d'atelier pour mieux jauger le truc (rien que ça ça craint...). c'est en français et très bien détaillé.

seul bémol c'est pas vraiment adapté à un usage quotidien, ça revient à acheter un second véhicule, mais un Cayman c'est pareil il me faudra un traine cul pour aller chercher le pain ou aller au taf, 2 km maxi par démarrage, l'hiver en montagne...

mais le son du V8 bordel !!! c'est plus une boite à roue, c'est une boite à musique qui pousse comme une bécane!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Ferrari Empty Re: Ferrari

Dim 27 Avr 2014 - 17:44
interessant.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Ferrari Jesuis11
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Ferrari Empty Re: Ferrari

Dim 27 Avr 2014 - 18:13
c'est plus sympa à chaud!
https://www.youtube.com/watch?v=jwN9JmlnPik
nico44
nico44
Masculin Age : 43
Localisation : Nantes
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4
Date d'inscription : 16/02/2014

Ferrari Empty Re: Ferrari

Dim 27 Avr 2014 - 18:35
Si tu cherches une auto pour aller chercher le pain, tu peux regarder du côté de la 512 TR  Ferrari 365685 

mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Ferrari Empty Re: Ferrari

Dim 27 Avr 2014 - 18:55
"the brain!"  Laughing 

même époque mais c'est un peu plus cher!
Contenu sponsorisé

Ferrari Empty Re: Ferrari

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum