SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage piste.

+11
MERVIN
robichon
Tarmo78
Eagle4
MURIEL
PaulS2
l'espagnol
Adrien
aka
Gros Pouces
JackCélaire
15 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 13:11
J'ai toujours été nul à l'école, enfin le système scolaire, les tableaux noires ( ou blanc ) et la personne unique qui distille un savoir ça m'a toujours gavé. Le papa Noêl m'a sponsorisé pour j'aille faire stage en piste, l'angoisse de la classe revient même pour une journée ...

Qui y est déjà passé ? c'était bien ? un état d'esprit particulier ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 13:26
pareil que toi jack !

pour les stages j'ai jamais essayé , mais toujours entendu que du bien des personnes qui en on fait
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 13:42
moi ca devrait être avec eux : http://www.h2smoto.com/ Embarassed

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 13:52
tu vas sur quel circuit ?
cyril huvier je connais , il habitte par chez moi , je sais pas se qu'il vaut en instructeur mais il envoi grave le gar Smile
il pilote la metis en endurance
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 13:55
D'après l'organisation il vaudrait mieux prendre issoire, mais magny-cours étant à coté de chez moi je me pose des questions scratch


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 14:00
JackCélaire a écrit:J'ai toujours été nul à l'école, enfin le système scolaire, les tableaux noires ( ou blanc ) et la personne unique qui distille un savoir ça m'a toujours gavé. Le papa Noêl m'a sponsorisé pour j'aille faire stage en piste, l'angoisse de la classe revient même pour une journée ...

Qui y est déjà passé ? c'était bien ? un état d'esprit particulier ?

Cool !!!
Vive le Papa Noël cheers
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 14:06
J'en ai jamais fait donc... Mais j'ai un avis
C'est utile pour un débutant. Ca permet d'acquerir de bonnes bases pour progresser et d'abandonner des mauvaises habitudes "route"
C'est utile pour un bon. Ca permet de "casser" un palier

C'est utile si tu fait ton stage sur un circuit que tu connais déja et sur lequel tu vas revenir rouler. Tu conserveras tes acquis et progressera
Si tu connais pas le circuit et ta moto ça ne sert à rien de mon point de vue. Le temps d'apprendre de quel coté ça tourne ça sera fini, et tu ne saisiras donc pas la substancielle moelle des conseils
Ca peut servir pour la position mais bof. Y'a autant à apprendre tout seul. Au prix de la minute d'un stage, y'a pas 5 mns à perdre pour apprendre à caler son cul au fond de la selle

Aprés la piste c'est comme le ski. Faut de l'intensif pour progresser vite

Bon aprés c'est l'avis d'un ami qui te veux du bien, mais pas de quelqu'un qui a fait un stage donc .... Stage piste.  1688595606
Anonymous
Invité
Invité

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 14:12
je n'ai roulé sur aucun des 2 circuits , mais si tu as fait peut de piste je te conseillerai le circuit le moin rapide , ce qui on roulait sur les 2 seront mieu te dire je pense
Anonymous
Invité
Invité

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 14:20
aka a écrit:
Si tu connais pas le circuit et ta moto ça ne sert à rien de mon point de vue. Le temps d'apprendre de quel coté ça tourne ça sera fini, et tu ne saisiras donc pas la substancielle moelle des conseils

personnellement j'ai toujours mémorisé un circuit en quelques tour , mais il est vrai que j'ai souvent entendu beaucoup des personne dire qu'ils mettaient du temps a mémorisé le circuit rapidement
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 14:31
Y'a un différence entre mémorisé rapidement un circuits ( savoir dans quel virages on va) et mémorisé les trajectoires , enchainements et vitesse de passage.
il m'aura fallu 10 sortie à Nogaro pour comprendre le circuits qui est relativement simple , il m'en faudra le double pour comprendre Pau Arnos.

De mon point de vue , je n'en ai jamais fait mais pluôt par orgueil qu'autre chose.
Sa doit donner de bonne base , au moins au niveau trajectoire et capacité de freinage d'une moto de piste.

Je pense qu'il faut aller dans ces stages en sachant ce que l'on recherche , sinon autant ce payer un roulage libre.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 14:46
Vous répondez a mes questions merci les gars.

Je voulais un stage parce que j'ai pas tant de temps que çà pour aller bosser. Mon but d'une journée piste c'est d'aller sur des Master, des gros circuits. Et d'aller me mesurer avec ma moto, pour moi et elle, le chrono, les autres je m'en fou... L'idée d'un stage c'est juste pour avoir des bases, une journée pour essayer de partir du bon pied.

Pour le choix du circuit c'est exactement çà, j'ai déjà roulé sur magny-cours et j'aime ce circuit, et ça sera celui, je pense, sur lequel j'irai le plus rouler. C'est aussi le Master à coté de la maison. Le doute ... c'est que ceux qui m'on fait la surprise ont été briffé par un des boss de H2S, si je vais à Issoire je "serais mieux encadré", moins monde, plus de temps pour chaque boulet (je parle de moi) .

scratch

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 15:17
Adrien, je connais des gens qui bloquaient à 40' à Nogaro. Tournaient toujours pareil en passant toujours au même endroit, sans savoir vraiment quoi faire pour aller plus vite. Un Stage Sarron et bling, en dessous. Ca a permis de faire comprendre que là valais mieux freiner plus tot, resserrer la traj' et sortir mieux, où il y avait plus a gagner etc etc, prendre l'escargot différement etc etc. D'autres en ont profité gratuit en prennant la roue des premiers

Jack, je pense qu'il faut que tu roules à Magny pour plein de raisons. Magny est rapide mais simple. Tu peux te remettre les idées à l'endroit dans les long bouts droits
Le chouette long droit au début te permettra de bosser progressivement l'angle et le déhanché, adélaide et les chicanes le freinage et le gauche aprés adélaide à rentrer à fond dans les courbes
Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu roules tout seul tranquille à ton rythme un peu avant, que tu mémorises, que tu t'habitues à ta nouvelle moto, que tu te sentes chez toi, bien dans tes bottes.
Une fois détendu à l'attaque
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 16:12
En ce cas avant je n'aurai roulé sur aucun des deux circuits, pas cette année, BMW track si ça passe et happy hours au bourbonnais ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 16:21
j'ai eu ce cadeau là il y a quelques années, pour ma part le stage ce passait sur le circuit d'Alès avec comme moniteur Mr Freddy Foray... Stage piste.  365685

https://www.sectr.net/t656-stage-cip-pole-mecanique-ales-le-12-07-09

C'était plus un stage "comment débuter sur piste que perfectionnement piste" Ces stages sont trés bien quand tu veux commencer la piste ou que tu veux améliorer certains defauts sur route....
Anonymous
Invité
Invité

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 16:51
tu prendras quelle moto au faite ?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 16:56
guillomax la menace a écrit:tu prendras quelle moto au faite ?

1000 cbr à moi que j'ai Stage piste.  365685 ( sauf si je l'ai échangé contre un 600 )

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 17:20
JackCélaire a écrit:Vous répondez a mes questions merci les gars.

Je voulais un stage parce que j'ai pas tant de temps que çà pour aller bosser. Mon but d'une journée piste c'est d'aller sur des Master, des gros circuits. Et d'aller me mesurer avec ma moto, pour moi et elle, le chrono, les autres je m'en fou... L'idée d'un stage c'est juste pour avoir des bases, une journée pour essayer de partir du bon pied.

Pour le choix du circuit c'est exactement çà, j'ai déjà roulé sur magny-cours et j'aime ce circuit, et ça sera celui, je pense, sur lequel j'irai le plus rouler. C'est aussi le Master à coté de la maison. Le doute ... c'est que ceux qui m'on fait la surprise ont été briffé par un des boss de H2S, si je vais à Issoire je "serais mieux encadré", moins monde, plus de temps pour chaque boulet (je parle de moi) .

scratch

Je partage complètement ton point de vue.

Le stage, c'est bon pour les bases ( position sur la brêle, regard, freinage, étude des traj'...)
Pour le circuit, ça fait toujours plaisir de rouler sur les grands circuits
En plus Issoire, c'est pot d'orige obligatoire Stage piste.  115955
Et puis t'auras toujours le loisir de faire d'autres stages ailleurs par la suite Stage piste.  100452

Amuses-toi bien Stage piste.  218509

Pour ma part, ce sera mon troisième stage ( y'a toujours quelque chose de bon à apprendre ou à corriger) et le deuxième stage FFM
au Mans en Mars.

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 17:33
Je crois que je vais prendre Issoire aussi parce que c'est sur le terrain des profs

Razz study scratch

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 17:51
dis moi à quelle date tu y vas...
et j'essaye d'y aller (me faut la date rapidement car je change de job à la fin du mois)
plusieurs personnes m'ont conseillé de le faire et quelques fois, y'a vraiment pas foule cheers
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 18:03
Si Issoire samedi 2 juin. ( j'aime pas c'est pas en semaine alors + de cops sur la route Stage piste.  86922 )
Je regarde les stages 1 journée.

Changement de boulot ? courage.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 18:05
dès que tu as pris ta décision et confirmé, dis moi et si c'est possible dans mon planning, je réserve.
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 18:19
Faut faire le stage à Magny Cours. Il y a tous pleins de virages différents, c'est technique et c'est pas loin de chez toi donc tu y retourneras plus facilement.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 22:56
Tu t'es enfin décidéd à bosser MuMu ??
Belle résolution pour 2012
Stage piste.  753275 Stage piste.  753275 Stage piste.  753275 Stage piste.  753275 Stage piste.  753275 Stage piste.  753275 Stage piste.  753275 Stage piste.  753275 Stage piste.  753275 Stage piste.  753275
robichon
robichon
Date d'inscription : 25/03/2009

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Dim 8 Jan 2012 - 23:08
Smile Smile Je pense que le stage t'apportera beaucoup ,le choix d'Issoire est pour moi très raisonnable .
C'est un petit circuit mais avec suffisament de dificultées pour bien apprendre ,il y a une bonne ligne droite ,un freinage sur l'angle ,des courbes rapides et des virages assez lents.
Magny est super mais très très technique donc je le déconseille a un débutant . Basketball
Et quand tu maitriseras bien le pilotage ,tu l'apprécieras beaucoup plus.

Amuse toi bien !!! Mad
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Lun 9 Jan 2012 - 5:50
Bling la balance vient de repasser sur issoire!

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Stage piste.  Jesuis11
Contenu sponsorisé

Stage piste.  Empty Re: Stage piste.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum