SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 17:05
Sur mon puzzle RR j'ai un problème d'adaptation disques/étriers/fourche, ceux qui suivent savent que ça fait un moment que je retourne les catalogue dans tout les sens. Je sais nous avons parlé de la possibilité de faire faire du sur mesure mais comme le set-up final n'est pas réellement arrêté. Je préfère me cantonner a essayer de la pièce d'origines pour le moment, des disques Brembo sur mesure çà vaut un certain prix ( ou un prix certains ) donc Breeeeeffffff

J'ai trouvé des disques qui ont le bon diamètre extérieur (300) et intérieur (64) mais le déport n'est pas le bon 19 au lieu des 22,5!

Alors pour rattraper ce déport le calage peut-il aussi se faire sur les disques ? Mon puzzleRR je veux qu'il roule, donc la question est : est-ce que cela peut-être un montage fiable. 3,5 sur les étriers çà me parait beaucoup et je ne suis pas sur que çà passe.


Votre avis : déport disque  204677 a vous cognak G Votre avis : déport disque  204677

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 19:20
JackCélaire a écrit:Sur mon puzzle RR j'ai un problème d'adaptation disques/étriers/fourche, ceux qui suivent savent que ça fait un moment que je retourne les catalogue dans tout les sens. Je sais nous avons parlé de la possibilité de faire faire du sur mesure mais comme le set-up final n'est pas réellement arrêté. Je préfère me cantonner a essayer de la pièce d'origines pour le moment, des disques Brembo sur mesure çà vaut un certain prix ( ou un prix certains ) donc Breeeeeffffff


J'ai trouvé des disques qui ont le bon diamètre extérieur (300) et intérieur (64) mais le déport n'est pas le bon 19 au lieu des 22,5!
bon en faite tu es dans le même cas que moi ... Votre avis : déport disque  365685
Alors pour rattraper ce déport le calage peut-il aussi se faire sur les disques ?
ben disons que tu vas devoir faire 2 platines au Tour et un perçage a la fraiseuse avec un plateau diviseur si tu veu pas faire un truc a l'arrache et ça va te couter la valeur de 2 platines de déport , parce que tu t'es pas dit que tu allais mettre simplement des rondelles sous tes disques pour compenser , j'espère Votre avis : déport disque  115955


Mon puzzleRR je veux qu'il roule, donc la question est : est-ce que cela peut-être un montage fiable. 3,5

c'est 3.5 quoi cm ?? mm ??

sur les étriers çà me parait beaucoup


et je ne suis pas sur que çà passe.


Votre avis : déport disque  204677 a vous cognak G Votre avis : déport disque  204677
Anonymous
Invité
Invité

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 19:37
+1 avec brooklynboogie , ça me parait nickel comme ça Smile
Anonymous
Invité
Invité

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 19:53
et je rajouterai même que c'est un peut principe des jantes OZ et marchessini , une jante standard et les platines adaptées pour chaque moto
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 20:28
Oui il s'agit bien de 3,5 mm de déport manquant.

Sérieux ca pourrait me couter autant que des platines de déports ? Votre avis : déport disque  545855

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 20:38
JackCélaire a écrit:Oui il s'agit bien de 3,5 mm de déport manquant.

c'est rien 3.5 mm .. le tout c'est trouvé les rondelles qui font cette épaisseur et arrête de te prendre la tête ,et pars sur ce plan .

Sérieux ca pourrait me couter autant que des platines de déports ? Votre avis : déport disque  545855

ben ouais déjà c'est de l'unitaire et pas de la série et l'heure de tournage ca doit bien tourné a 80 euro voir plus .. et y'a quand même du taf + le fraisage .... Votre avis : déport disque  301418
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 20:44
brooklynboogie a écrit:c'est rien 3.5 mm .. le tout c'est trouvé les rondelles qui font cette épaisseur et arrête de te prendre la tête ,et pars sur ce plan .

Simplements des rondelles sous les disques, mouaa c'est bon çà ?
tu as le même problème que moi ça fait 4 pièces a faire tailler, le début d'une série.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 20:45
oui c'est une pièce ou il y a un peut de Taf !

si t'es mignon peut me renseigner de mon côté si je peux t'avoir sa a pas trop cher Smile et si je peux avoir la matière , il doit falloir au moin du rond de 100 en alu ?!

tu pourras avoir ou faire un plan ?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 20:48
guillomax la menace a écrit:oui c'est une pièce ou il y a un peut de Taf !
si t'es mignon peut me renseigner de mon côté si je peux t'avoir sa a pas trop cher Smile et si je peux avoir la matière , il doit falloir au moin du rond de 100 en alu ?!
tu pourras avoir ou faire un plan ?

Tu as raison faudrait que je commence par là faire un plan. Et c'est là que je me demande si les travaux de mad max ne serait pas exploitable ? pig
Si je te fille un disque avec c'est mieux ou pas ?
Je vais voir aussi a faire l'affaire avec le gars pour mes disques ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 20:56
effectivement l'idéal serait d'avoir le disque est la jante, a moin que tu sois vraiment sur de ton plan , car il va faloir être très precis sur les entraxes des trou pour les vis
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 21:02
JackCélaire a écrit:
brooklynboogie a écrit:c'est rien 3.5 mm .. le tout c'est trouvé les rondelles qui font cette épaisseur et arrête de te prendre la tête ,et pars sur ce plan .

Simplements des rondelles sous les disques, mouaa c'est bon çà ?
.

non non , surtout pas sous les disques .. Shocked
mais entre les fixations étriers et pieds de fourches comme moi quoi ....
Anonymous
Invité
Invité

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 21:20
si tu mets des rondelles entre le disque et la jantes tu peux être sur et certains que ta moto va vibrer fort au freinage , pourquoi pas oui entre l'etrier et la fourche
parce que la platine serait en gros de 90 exter et 65 inter , pas sur de bien pouvoir tenir la cote d'epaisseur régulière et dans se cas revibration au freinage , on peut tenter quand même ta 2 solutions Smile
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 21:50
brooklynboogie a écrit:non non , surtout pas sous les disques .. Shocked
mais entre les fixations étriers et pieds de fourches comme moi quoi ....

Ah oui oki d'oki j'ai eu peur un moment !
Le soucis c'est que je crois qu'avec 3,5 mm on sera vraiment très/trop pres de la jante. Comme dit "la menace" autant utiliser la technique éprouvé par des grandes marques de jantes. Le diamètre intérieure c'est 64 mm comme le disque, après je vais attendre de pouvoir mettre mes différents morceaux dans la même pièce. 'fin rien n'empêche de mettre une chtite cale aussi derrière les étriers.


Dernière édition par JackCélaire le Lun 19 Déc 2011 - 8:50, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 18 Déc 2011 - 22:39
JackCélaire a écrit:
brooklynboogie a écrit:non non , surtout pas sous les disques .. Shocked
mais entre les fixations étriers et pieds de fourches comme moi quoi ....

Ah oui oki d'oki j'ai eu peur un moment !
Le soucis c'est que je crois qu'avec 3,5 mm on sera vraiment très/trop de la jante. Comme dit "la menace" autant utiliser la technique éprouvé par des grandes marques de jantes. Le diamètre intérieure c'est 64 mm comme le disque, après je vais attendre de pouvoir mettre mes différents morceaux dans la même pièce. 'fin rien n'empêche de mettre une chtite cale aussi derrière les étriers.

j' can't understand anything .. Votre avis : déport disque  545855 it's Votre avis : déport disque  983907

j'édite Votre avis : déport disque  879196 , j'ai compris finalement en relisant ,ce que tu voulais dire .... Votre avis : déport disque  753275


Dernière édition par brooklynboogie le Lun 19 Déc 2011 - 0:45, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Lun 19 Déc 2011 - 0:16
Ca se fait de faire des "spacers" sous les disques, ça se fait pas mal pour les aprilia rsv 1000 quand on passe des jantes pour etriers axiaux sur des etriers radiaux, il manque un peu de déport qui est compensé par une "grosse rondelle" qui a les mêmes cotes que l'appui du disque sur la jante Votre avis : déport disque  100452
Ca doit être réalisable à moindre coût en récupérant une vieille paire de disques et en taillant cette "rondelle" dans la frette, il reste ensuite à la surfacer jusqu'à obtenir l'épaisseur voulue. Reste à voir ensuite si l'épaulement de la jante qui te centre ton disque est suffisement épais pour passer spacer + disque ?!
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Lun 19 Déc 2011 - 0:42
Pierre a écrit:Reste à voir ensuite si l'épaulement de la jante qui te centre ton disque est suffisement épais pour passer spacer + disque ?!

c'est ce que j’étais en train de pensé tout a l'heure ... Votre avis : déport disque  17408
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Lun 19 Déc 2011 - 8:58
Soory il m'arrive d'oublier des mots, ça ne facilite pas la clarté du dialogue Embarassed

Aie l'épaulement je n'y avais pas pensé ... fuck Razz
La jante en question c'est ma trois branches suz d'origine ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Lun 19 Déc 2011 - 18:58
JackCélaire a écrit:Soory il m'arrive d'oublier des mots, ça ne facilite pas la clarté du dialogue Embarassed

Aie l'épaulement je n'y avais pas pensé ... fuck Razz
La jante en question c'est ma trois branches suz d'origine ...

bon finalement on es pas dans le même cas de figure tout les 2 ...... Votre avis : déport disque  365685 ........................ Votre avis : déport disque  332552

je te fais un topo rapide car j'ai planché un peu sur ton problème aujourd'hui ..

sur gex la frette d'un disque d'origine ,l'épaisseur est de 5mm
ensuite l’épaulement de la jante ou vient se centrer le disque fait 6mm
Votre avis : déport disque  Photo015w



donc un fois monté il reste 1mm de porté .. ok
je ne compte pas le chanfrein..
Votre avis : déport disque  Photo016xb


la cote entre l’étrier et la jante sans modif , d'origine et de 6mm .
donc si tu décale uniquement les étriers de 3.5 mm , ça risque d’être chaud , ça va passer a 2mm et encore si ca passe .... Votre avis : déport disque  115955

Votre avis : déport disque  Photo010sf



mis a part ca avec la jante de triumph , une fois que je suis caler moi , roue et étrier , j'ai 8mm... Votre avis : déport disque  365685....entre étrier et bâton .. vu que les bâtons sont plus fins ..
par contre d'origine la frette du disque triumph fait aussi 5 mm et la portée de centrage ,elle fait 3mm donc j'ai mon disque qui ne porte que sur 3 mm , les 2 autres mm sont dans le vide comme tu peux le voir sur la photo ...

Votre avis : déport disque  Photo013j



donc je me dis , si tu fais un spacer de 3 mm + ton disque de 5mm , ca fait le tout a 8mm et sur une portée de 6mm de roue gex , tu es dans la même confi que sur triumph (le disque , une fois en place porteras sur 3mm) et ça peut éventuellement le faire .
et après tu compense avec des bushing de 0.5 mm au fixation étrier ...

ou alors tu te fais faire des platines de déport d’étriers , comme c’était prévu au départ .. Votre avis : déport disque  301418
parce que la manip avec les spacers ta :
achat disques + réalisation spacers
par contre si tu fais que les platines de déport , t'as que ça comme achat , moi je partirai la dessus ..
après c'est toi qui décide , quoi qu'il arrive .... Votre avis : déport disque  100452
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Lun 19 Déc 2011 - 21:44
Sincèrement la je te dois la une fière chandelle, punaise tu as meme pris le temps de faire des montages à blanc. Mille Merci man. Votre avis : déport disque  908795 Votre avis : déport disque  908795 Votre avis : déport disque  908795

Maintenant que le problème est clairement posé je crois que je n'ai pas 36 solutions. L'option disques a deport inferieure semble etre une option tortueuse. Mon esprits tortueux dira qu'il reste l'option disques sur mesure ... Va falloir que je me sorte les doigts et que je fasse des platines de déport, encore un truc que j'ai jamais fait. Mille merci monsieur.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Lun 19 Déc 2011 - 22:48
JackCélaire a écrit:Sincèrement la je te dois la une fière chandelle, punaise tu as meme pris le temps de faire des montages à blanc. Mille Merci man. Votre avis : déport disque  908795 Votre avis : déport disque  908795 Votre avis : déport disque  908795

Maintenant que le problème est clairement posé je crois que je n'ai pas 36 solutions. L'option disques a deport inferieure semble etre une option tortueuse. Mon esprits tortueux dira qu'il reste l'option disques sur mesure ... Va falloir que je me sorte les doigts et que je fasse des platines de déport, encore un truc que j'ai jamais fait. Mille merci monsieur.

disons que pour moi c'est plus une option couteuse que tortueuse cette histoire de spacers par rapport au platine déporté , mais c'est que mon avis ..
disque sur mesure Votre avis : déport disque  365685 no comment pour le prix .....

je te repose la question " as tu un plan pour ces fameuse platine de déport " ?? si non
tu as fouiné sur d'autre forum pour voir si un type avait fait ce genre de platine avec plan !!!
chez old school suzuki peut être , en y'a bien un qu'a du faire la manip ce se forum la .. Votre avis : déport disque  879196

study
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Lun 19 Déc 2011 - 23:04
les spacer c'est pas cher et pratique.
sur ma jante avant ils sont taillés dans de la tôle d'alu, une perceuse et une lime suffisent.
faut pas trop abuser non plus et garder un guidage suffisant sur la jante, 3.5 ça fait beaucoup pour 6 mm ça fait un peu gros.

sur mon train avant précédent j'ai eu le problème inverse, disques trop écartés de 3mm (2x1.5) et j'ai pas eu d'autre solution que fraiser les étriers de 1 mm (valeur du bossage).
restait 0.5 de décalage de chaque coté, c'est tolérable mais faudrait pas plus.

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 11 Mar 2012 - 19:30
guillomax la menace a écrit:oui c'est une pièce ou il y a un peut de Taf !
si t'es mignon peut me renseigner de mon côté si je peux t'avoir sa a pas trop cher Smile et si je peux avoir la matière , il doit falloir au moin du rond de 100 en alu ?!
tu pourras avoir ou faire un plan ?

Ding dong !!!! Guillomax tu as toujours ce plan sous le coude ? Il me faudrait des spacer de 2mm pour mon vieux hibou RR.
Dis moi ce qu'il te faut si c'est possible. Je peux t'envoyer un disque si tu veux. Ce sont les mêmes frète de disques et jantes qu'il y a sur ton 11R pour te donner une idée.

J'ai relu le post avant de relancer sur le sujet : actuellement avec des rondelles entres les étriers et la fourche (3mm) ça passe, il me reste deux millimètres environs. Ca passe donc mais c'est pas très propre : deux rondelles j'aime pas, aussi bien calibrée soit-elle). Si je pouvais donc avoir des spacer de 2mm je serais aà presque 4mm entre le cul de l'étrier et la jante.

Des disques de RGV ça se trouve et des trucs race en plus Votre avis : déport disque  992809

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 11 Mar 2012 - 19:46
je vais voir ça des demain , je te tien informé
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Dim 11 Mar 2012 - 20:56
guillomax la menace a écrit:je vais voir ça des demain , je te tien informé
merci

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Votre avis : déport disque  Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Mar 13 Mar 2012 - 21:45
j'ai bricolé un peut pour toi Jack , j'ai decoupé les frettes et j'en ai parlé a un pote qui a fait la meme reflexion que moi : la difficulté a tenir la cote et le parallélisme des 2 face sur une épaisseur aussi fine car 2mm c'est vraiment pas épais , il va me recupéré un outils a tronçoner pour que je puisse usiner les 2 face sans demonté les frettes des mors

donc je pense finir demain si j'ai le temps ,j'epere que je vais réussir car pas évident Votre avis : déport disque  545855
Contenu sponsorisé

Votre avis : déport disque  Empty Re: Votre avis : déport disque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum