SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Traction Control- antipatinage

+6
pit
Minimoi
Eagle4
iactus
Adrien
JackCélaire
10 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Traction Control- antipatinage

Jeu 22 Sep 2011 - 15:13
Traction Control- antipatinage  112

Dans le PerformanceBikes Octobre 2011 il y a le test du Boitier Bazzaz qui fait shifter, boîtier injection (comme un Power Commander) etContrôle de traction! Comme à plusieurs reprises le sujet a été évoqué dans notre Home numérique, soit en parlant du futur règlement SBK ou soit simplement dans l'idée de faire évoluer son R. J'ai donc pensé qu'il serait sympa de partager cette article, surtout pour un système qui ne coûte pas plus chère qu'un bonne échappement titane, c'est une option a étudier. Le test se fait dans l'optique "N'échangez pas votre R, améliorez le" sur le K6 d'un des gars de l'équipe.

Traction Control- antipatinage  Sanstitreb9b97a92c25e435d307f44f3584ce655 Traction Control- antipatinage  Sanstitre19fd3d466ec1dd7eee42fd669230f50ce Traction Control- antipatinage  Sanstitre290732b823c97864819b12e5b4590e431

Traction Control- antipatinage  Sanstitre3f4db0e20c679eaa098d19540c93b0c70 Traction Control- antipatinage  Sanstitre4f3985ee05e66a0f2d40cd997896de831

Traction Control- antipatinage  Sanstitre5b084a9ba4a995d1e1713f3104f32e613 Traction Control- antipatinage  Sanstitre618bb74d9a270866d346e44a25119a5a2

Alors je vais traduire, pour les anglophobes entre autre, les différents points que je trouve important de souligner pour pouvoir parler et comprendre le système. Par contre la traduction c'est à ma sauce, hein! D'abord le coté comment ça marche

How The Bazazz system differs from a manufacturer-developed systeme?page98 a écrit:En quoi le système Bazazz diffère des autres systèmes développés en usine ? Les système usines, comme le "BMW Dynamic Traction Control" sur la S1000RR, utilisent les informations d'une paire de capteurs de vitesse des roues combinées à la vitesse moteur ( tr/min ), à la position de la poignée de gaz, à la force accélération et l'angle de la machine pour déterminer, suivant le ratio de glissement selectionner, la map qui délivrera la puissance adapté à la situation. La régulation de cette puissance est d'abord obtenue en jouant sur le retard à l'allumage et en fermant un papillon de gaz via le "ride by wire" ( commande des gaz électronique ).
Le système Bazazz est un peu plus subtile que çà. Dessiné par Ammar Bazazz, ancien gourou de l'acquisition de donnée chez Yoshimura Suzuki, qui a cherché une voie pour contourner l'interdiction de capteur de vitesse de roue du championnat AMA superbike, le système bazazz est un boîtier qui se superpose à l' ECU d'origine et surveille le régime moteur ainsi que le rapport engagé. Dans le développement du système le Team bazazz a évalué une gamme entière de motos et a noté des pointes de tr/min dans des mécanismes spécifiques où la force d'accélération devient le patinage. Grâce au relevé de toutes ces données le Team Bazzaz a créé un softwear à l'intérieur du système* pour mesurer le taux auquel le régime du moteur augmente anormalement pour un tr/min donné en considérant d'autres mécanismes pour ensuite diminuer l'avance si le pilote demande plus de tr/min que le systeme est prêt a libérer.

*note de moi, au départ le boitier Bazazz est un simplement un boitier concurrent des boîtier du style PowerCommander.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Jeu 22 Sep 2011 - 18:45
Jack ,

j'avais ce lien dans mes favoris;

http://www.motorradonline.de/de/zubehoer/sonstiges/test-nachruestbare-traktionskontrollen/336984

En gros c'est pas top l'affaire , sauf le bazzaz
Anonymous
Invité
Invité

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Jeu 22 Sep 2011 - 19:14
Adrien a écrit:Jack ,

j'avais ce lien dans mes favoris;

http://www.motorradonline.de/de/zubehoer/sonstiges/test-nachruestbare-traktionskontrollen/336984

En gros c'est pas top l'affaire , sauf le bazzaz

Sinon t'as pas l'article en finlandais ?
Je suis germanophobe
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Jeu 22 Sep 2011 - 20:17
Tres bien c'est justement le Bazazz qui est l'objet de l'essais. cheers

SK je t'aime Traction Control- antipatinage  517107

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 14:12
Je vais essayer de faire la traduction cette aprem des l'avis des deux pilotes ( un vrai pilote et un essayeur avec un bon coup de guidon ) et de la conclusion de cette article, même si vraisemblablement çà n'intéresse que moi.

Voici un sujet intéressant a surveiller sur planète ducati sur la pose d'un boitier Bazzaz:
Traction control bazzaz-planète ducati-

Toujours sur planète Ducati ( partie piste techniquement interessante ) : Traction Control par NEMESIS

Bitonio-Projet racer2- a écrit:Mes premières impressions avec le DTC de NEMESIS
Le DTC a été monté et surtout réglé par Fred PROTAT de FP RACING
J’ai fais 3 roulages avec

Le premier sur le circuit du FLG avec Trajectoire GP . la journée super compliquer j’arrivais pas a mémoriser le circuit et j’étais perdu dans les trajectoires et les rapport de boites. J’avais un sentiment de sécurité avec mais bon pas terrible comme journée pour ressentir quelque chose .

Les deux autres à Carole .Maintenant le shifter est gérer par le DTC et non plus par le boitier d’injection. les vitesses passe encore mieux qu’avant, c’est vraiment plus doux et encore plus performent. Pour le DTC on peut ouvrir très top avec beaucoup d’angle et la moto ne bouge pas, terrible comme sensation .On se concentre sur le pilotage et le boitier fait le reste. Le DTC est paramétrable au guidon en roulent. Apres il faut trouver le bon compromis entre performance et sécurité. Vendredi j’ai gagné 2 seconde au tour sur mes temps sans forcer .

Sous la pluie ca doit être un vraie bonheur .

Maintenant y’a plus cas travailler la vitesse de passage en courbe, d’ouvrir plutôt et plus fort en sortie et de retarder les freinages !!!!!!!!!!!!!!

Le DTC a un anti wheeling ,un gyroscope ,et un limiteur pour les stand

Je pense que pour un pilote qui dispute un championnat ca doit être un sacré outil pour gagner du temps et de la sécurité en course.

Traction Control- antipatinage  Sdc130901 Traction Control- antipatinage  Sdc13079h

Bitonio-Projet racer2- a écrit:Pourquoi avoir installé un DTC sur le Racer. Etant qu’ un pilote de bac a sable et qui m’arrive vraiment pas a ouvrir top et fort en sortie de courbe de peur de m’envoler . Je me suis dit si un truc peut gérer la puissance a la roue arrière mieux que je ne pourrai le faire . Quand on sait quand MOTOGP, WSBK,FSBK et autres ils utilise des DTC avec des pilotes professionnel .Et aussi en discutent avec Fred du retour très positif qu’il avait des test effectué sur plusieurs machine. Si j’avais eu le DTC en 2003 je ne me serai pas envolé dans la parabolique à Carole et donc cassez un moto en trois morceaux.

Par exemple Vendredi je me suis uniquement concentrer sur les trajectoires et les freinage sans me poser de question sur l’ouverture des gaz et je me rendait compte que j’ouvrais de plus en plus top et fort et le chrono descendait au fil des tours . Dans mon casque j’avais le sourire du joker tellement il remontait jusqu’aux oreille.

La BMW et l’APRILIA on un DTC et de plus quand on voie l’assistance qu’on les voitures de sport modernes pourquoi pas l’appliquer a la moto.

Je ne regrette vraiment pas l’investissement que ca représente et je commence juste à entrevoir les possibilités du truc

Maintenant il faut que je m’attaque a peaufiner les réglages de suspension mais la il va falloir que j’utilise le savoir faire de Fred pour y arriver !!!!!!!!

Voila mes premières impression avec le DTC je vous informerai par la suite quand j’aurai plus de recul


Dernière édition par JackCélaire le Ven 7 Oct 2011 - 14:15, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 14:14
Pourquoi ça n'intéresse que toi ?!!!
T'as besoin de faire ton caliméro ?


Merci pour le reste
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 14:17
Salomon Kane a écrit:Pourquoi ça n'intéresse que toi ?!!!
T'as besoin de faire ton caliméro ?


Merci pour le reste
Il fait pas beau aujourd'hui c'est pour ça Traction Control- antipatinage  578213
Et ça coute cher cette boiboite ?

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 14:18
J'avais pas vu/lu tout l'intérêt sucité par ce post, surement ma coquille Razz

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 14:28
Enfin à la lecture, je lâche pas un truc...

De mon seul point de vue :

Je suis hyper frisqué sur le TC.
ça lisse le pilotage, ça le rend fade presque et y'a une contradiction qui me gène

Que cela se justifie pour des meules de 200ch et celui qui veut faire un chrono : ok (les deux conditions étant cumulatives)
Pour le poireau qui veut juste s'amuser sur piste ou route ça se justifie moins et ça nivelle le niveau par le bas.

ça donne des gars qui ont moins de (voire aucune) technique, mais un gros cœur, et ouvrent comme des gorets plein angle sachant que..... le TC gère tout en affichant sur des tableaux de bord de Kawa des couleurs illisibles et incompréhensibles dans l'action.

ça gagne certes en efficacité et en sécurité
Mais ça perd grave en sensations

Et moi je dois devenir un gros vieux con
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 15:34
Quand tu vas vite tu places ta moto en glisse, et le TC ne gère pas ça.

Ceux qui roulent vite le font sans TC (au moins en Promo).

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 15:41
Non non pas vieux con.

Perso moi je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui se passe quand l'électronique lâche? Parce que tout ceux qui bossent avec des assistances ou outils électroniques te diront que un jour le truc "boot" ( en touche Traction Control- antipatinage  365685 ). Quand est-il aussi du duel (plaisir) homme machine ? Personnellement j'envisage ce genre de système comme une boucle de rattrapage pas comme une aide aux pilotages, un truc qui me ferme la porte à la buche évidente . Comme décrit effectivement SK ça me gène, j'en ai rien a foutre de gagner 2 secondes grâce à un processeur. On fout d'abord notre cul sur un deux roues pour le plaisir, n'est-ce pas ?

edit : complet avec eagle coté pilotage track Traction Control- antipatinage  365685

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 21:12
Eagle4 a écrit:Quand tu vas vite tu places ta moto en glisse, et le TC ne gère pas ça.

Ceux qui roulent vite le font sans TC (au moins en Promo).

Après discussion avec mon Pierrot Traction Control- antipatinage  258924 : sur la RSV4 aux 24H il roulait avec le TC au minimum: avec un 200 à l'arrière, le profil des pneus n'a rien à voir avec le profil des pneus de route (principalement la différence de hauteur entre le milieu du pneu et les bords) le TC ne sais pas où donner de la tête et castre totalement la moto à la réaccélération sur l'angle (et empêche les glisses).
Anonymous
Invité
Invité

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Ven 7 Oct 2011 - 21:25
oui c'est clair que ce truc là doit etre valable avec des suspension reglé nickel , des pneu constant et le meme gripe du revetement , c'est surement pour ça qu'il y a plusieurs mode sur certaine moto

j'ai pas trop d'avis sur le tc encore , mais il est vrai que j'aimerais bien essayer j'avoue
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Sam 8 Oct 2011 - 8:37
Minimoi a écrit:
Eagle4 a écrit:Quand tu vas vite tu places ta moto en glisse, et le TC ne gère pas ça.

Ceux qui roulent vite le font sans TC (au moins en Promo).

Après discussion avec mon Pierrot Traction Control- antipatinage  258924 : sur la RSV4 aux 24H il roulait avec le TC au minimum: avec un 200 à l'arrière, le profil des pneus n'a rien à voir avec le profil des pneus de route (principalement la différence de hauteur entre le milieu du pneu et les bords) le TC ne sais pas où donner de la tête et castre totalement la moto à la réaccélération sur l'angle (et empêche les glisses).

Et question glisses, Pierrot c'est notre McCoy à nous Traction Control- antipatinage  258924

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
pit
pit
Masculin Age : 48
Localisation : haute savoie
Humeur : bonne
R actuel : rgc 500
tz 250
tz 125
rsw 125 aprilia
Date d'inscription : 01/03/2009
http://WWW.hp-teampower.com

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Dim 9 Oct 2011 - 22:25
bonjour je ne c'est quoi dire a tout ça !!
je pense que les système d'origine sont très bon sur des moto avec les pneus de route std mais devraient être paramétrer lorsque un changement est effectuer mais a part être bien placer dans un championnat de haut niveaux ce ne serras pas possible .
pour le bazzaz c'est un très bon boitier add qui en plus de réglée votre injections il fait shifter et anti-patinage ok beaucoup moins complexe mais réglable par un potard, pour le prix c'est une bonne affaire lorsque ont veux une moto régler aux petits oignons
qui plus ai avec une pointe de sécurité en plus et vraiment beaucoup mieux que cette (m....)de dino!!!!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Lun 10 Oct 2011 - 9:14
Merci Pit de prendre le temps de répondre je te sais très occupé. Traction Control- antipatinage  100452

Tu as déjà travaillé avec du bazazz ? Si tu as déjà fait ça, faut compter combien pour une mise au point sérieuse de l'injection? C'est possible de garder un ligne d'origine ou faut virer le catalyseur obligatoirement?

Ce n'est pas pour tout de suite, avec la reconstruction du 750, mais mise a part des détails d'ordre esthétique je n'envisage pas autre chose pour le CBR. D'où mes quelques questions sur le bazazz, qui est sur le papier l'option la plus intressante ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
pit
pit
Masculin Age : 48
Localisation : haute savoie
Humeur : bonne
R actuel : rgc 500
tz 250
tz 125
rsw 125 aprilia
Date d'inscription : 01/03/2009
http://WWW.hp-teampower.com

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Lun 10 Oct 2011 - 13:41
oui bien sur je vais aussi bientôt en installer un sur une ktm !
il faut compter (cela dépend de si il faut fournir le matos et l'installer ou pas )
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Lun 10 Oct 2011 - 13:55
Effectivement il faut voir si on arrive avec le bazare monté ou pas ... il y a des maps de base comme sur les PC pour pouvoir rouler le temps de prendre un rendez-vous chez le metteur au point ? Au vu des commentaires de l'article de PB sur le montage, je pense qu'il faut une bonne journée pour monter et loger tout le matosse du kit pour un pénible comme moi.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Dim 16 Oct 2011 - 22:42
http://www.compsystems.com.au/products/2-ecu/193-nemtcs.html

Y'a tout la , même des kit Marelli pour la Desmo Traction Control- antipatinage  365685

Bon par contre faut pas regarder les tarifs

Sa me laisse sceptique et envieux à la fois

http://www.autosportsensors.com/2011/09/f1-teams-prefer-to-use-optical-sensor-technology-rather-than-gps/
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Lun 17 Oct 2011 - 22:29
Le NEMESIS-TCS vu pr Durbhan- En Britton-

Le NEMESIS-TCS vu pr Durbhan- trad Google-

Je vous laisse chercher la version allemande clown

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Lun 17 Oct 2011 - 22:38
C'est cheap le nemesis vis à vis d'un boitier Motec Traction Control- antipatinage  365685

C'est celui que développe Protat le Nemesis non?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Mar 18 Oct 2011 - 7:50
Adrien a écrit:C'est cheap le nemesis vis à vis d'un boitier Motec Traction Control- antipatinage  365685

C'est celui que développe Protat le Nemesis non?

Traction Control- antipatinage  218509

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Lun 12 Déc 2011 - 0:03
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1956_traction_control_gripone.html Traction Control- antipatinage  879196

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Mar 24 Jan 2012 - 20:38
clic-Montage d'un boitier Bazzaz-CBR600RR 2009-clic-

Ca à l'air faisable, si j'ai un peu de rond a foutre après le passage du RR en durites avia je pense que ce sera la prochaîne étape coté technique. J'ai trouvé ça sur CR de la prépa d'une CBR 600 ici : http://motofun.be/mes-motos-2/cbr600rr-abs-2009/

Je ne connais pas cette boutique, puisqu'ils vendent apparemment du matosse mais je trouve que c'est bien écrit et intéressant.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Jeu 16 Fév 2012 - 22:52
J'ai parlé plus d'une heure avec pit du boitier bazzaz, en majeur partie, c'est définitivement ce que je cherche pour le cbr. Le CBR abs possède un système de freinage moderne ( avec une assistance électronique ) et il ne lui manque que, pour être dans les clous de l'utra moderne que le TC et un shifter : ce que le boitier Bazzaz possède avec en plus de quoi mettre au point l'injection en fonction du matosse embarqués ( pot, filtre, acc ...). Pit travaille de plus dessus, corrige moi si je me trompe, il peut en expliquer clairement les tenants et les aboutissants, ça j'en suis certains. J'essaie de vous faire un petit CR de tout ce que j'ai appris au plus vite. Merci Pit d'avoir pris le temps de m'expliquer tout çà, de cette bien vaillance, ça fait du bien d'avoir des réponses techniques plutôt qu'une démarche commercial ( pour reprendre ce que disait guillomax ).En plus c'est pas désagréable de sentir que l'expérience est une expérience Race. J'espère pouvoir t'amener le CBR dans l'été ...


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Traction Control- antipatinage  Jesuis11
Contenu sponsorisé

Traction Control- antipatinage  Empty Re: Traction Control- antipatinage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum