SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Vilain cailloux - Page 2 Empty Re: Vilain cailloux

Mer 26 Jan 2011 - 19:25
si si c'est bon j'ai tout lu et vu les tofs c'est bon, et je vois toujours pas ce qu'on gagne à passer d'un trou de 5 mm à un élément coupé.

l'araldyte aurait pu tenir, mais c'était pas gagné, c'est sous pression, ça chauffe donc ça se dilate, pas simple...
j'avais réparé un radiateur d'huile comme ça mais les contraintes sont bien moindres, et ça suintait un peu à la longue.

le tig c'était gagné d'avance que ça perce c'est vraiment très fin un radiateur d'eau.


ps: nid d'abeille: structure hexagonale (6 cotés).
comme quoi j'ai bien tout lu... Shocked
Rothmans
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

Vilain cailloux - Page 2 Empty Re: Vilain cailloux

Ven 28 Jan 2011 - 7:29
mad max a écrit:si si c'est bon j'ai tout lu et vu les tofs c'est bon, et je vois toujours pas ce qu'on gagne à passer d'un trou de 5 mm à un élément coupé.

l'araldyte aurait pu tenir, mais c'était pas gagné, c'est sous pression, ça chauffe donc ça se dilate, pas simple...
j'avais réparé un radiateur d'huile comme ça mais les contraintes sont bien moindres, et ça suintait un peu à la longue.

le tig c'était gagné d'avance que ça perce c'est vraiment très fin un radiateur d'eau.


ps: nid d'abeille: structure hexagonale (6 cotés).
comme quoi j'ai bien tout lu... Shocked

Tu sais j'ai pas voulu ce trou enorme.
en fait l'arametal je l'avais fait, mais c'est effectivement à la mise sous pression que ca n'a pas tenu (chaleur + pression), ca fuyait plus comme avec le trou d'origine, mais effectivement ca suintait.
C'est le coup de TIG qui m'a explosé le radiateur et en plus ca a carrement attaqué une deuxieme ligne de refroidissement. Si je retrouve les morceaux je ferais une photo, ils sont carbonisés, donc j'ai préfére faire l'ablation.
Je dis nid d'abeille pour la compréhesion, ce n'est pas un nid d'abeille, mais de loin ca lui ressemble Smile Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum