SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pièces sur mesure en alu ? Empty Pièces sur mesure en alu ?

Jeu 17 Juin 2010 - 12:54
Ou est-ce qu'on peut aller se faire découper un morceau d'alu, une pièce bien spécifiques. genre j'arrive avec mon plan au cote du truc que je donne au magicien avec un billet pour encouragement et après il me sort ma pièce près a recevoir tout mes gizmo !!! Genre de pièce terriblement chiante a réaliser en home made, surtout sans atelier, ce genre de pièces ...

Pièces sur mesure en alu ? Sanstitre142b42edf8c1a33c2e60849f76f136862

je sens que mon home made ne sera jamais vraiment parfait, alors je me renseigne Pièces sur mesure en alu ? 365685

- Pièces sur mesure en alu ? 595822

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pièces sur mesure en alu ? Jesuis11
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Jeu 17 Juin 2010 - 17:54
j'ai fait le meme genre avec mes petites mimines. J'ai commencé à la meuleuse et fini à la dremel. Le rendu est bon.

Je peux pas te faire de photos, tout est déjà posé bounce

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Jeu 17 Juin 2010 - 19:29
à la dremel ça se fait bien ?
faudra vraiment que j'en achete une un jour !!!

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Jeu 17 Juin 2010 - 19:39
Pages jaunes
Un tourneur fraiseur, un serrurier, ferronnier, forgeron. Un artisan. Il te fait ton truc comme tu veux
Ou tu m'envoies le plan, tu m'expliques et pas de problèmes
jhonguy
jhonguy
Age : 68
Localisation : muflin
Humeur : ca depend
Date d'inscription : 16/06/2010

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Jeu 17 Juin 2010 - 19:45
JackCélaire a écrit:Ou est-ce qu'on peut aller se faire découper un morceau d'alu, une pièce bien spécifiques. genre j'arrive avec mon plan au cote du truc que je donne au magicien avec un billet pour encouragement et après il me sort ma pièce près a recevoir tout mes gizmo !!! Genre de pièce terriblement chiante a réaliser en home made, surtout sans atelier, ce genre de pièces ...

Pièces sur mesure en alu ? Sanstitre142b42edf8c1a33c2e60849f76f136862

je sens que mon home made ne sera jamais vraiment parfait, alors je me renseigne Pièces sur mesure en alu ? 365685

- Pièces sur mesure en alu ? 595822

envois moi ton plan je me rencarde,en general le poto ce fait payer en tisane je te garentie rien mais faut voir
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Jeu 17 Juin 2010 - 19:52
merci les gars je vous dis quoi demain à ce propos ... may be la soluce !


Sinon mon étau c'est ma main et mon établi ma table de jardin, c'est pour ça que j'en chie Pièces sur mesure en alu ? 99318

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pièces sur mesure en alu ? Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Ven 18 Juin 2010 - 7:56
Pièces sur mesure en alu ? 984288 fuck !

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pièces sur mesure en alu ? Jesuis11
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Ven 18 Juin 2010 - 8:36
iactus a écrit:à la dremel ça se fait bien ?
faudra vraiment que j'en achete une un jour !!!


Oublie la dremel. La meuleuse c'est ce qui va le mieux pour couper ébavurer l'alu. La dremel c'est bien pour les petites finitions. Perso, j'en suis revenu.
Maintenant, c'est meuleuse et quand on l'a bien en main, on est plus que précis. Toutes les découpes de ma moto, je les ai faites avec. Tu verras quand tu viendras Pièces sur mesure en alu ? 578213

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Ven 18 Juin 2010 - 19:19
tu peux la dessiner sur autocad (ou autre) et me sortir un fichier .dxf ?
si oui tu me le mailes et je te la coupe au laser Pièces sur mesure en alu ? 100452

(quelle taille elle ferait ta piece?)

sinon il me faut un plan bien detaillé et je la dessine et coupe
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Sam 19 Juin 2010 - 1:02
Merci monsieur c'est exactement ce genre de chose que je cherche. Il faut que je trouve de quoi tracer quelque chose de propre,
je n'ai plus de soft maintenant que je suis sur mac pour faire ce genre de schéma, mais je devrais trouver ça facilement. Notes que
c'est pas plus mal que je fasse un premier "chassie" fait main parce que je m'aperçois qu'il y a des choses que j'avais mesuré qui ne
peuvent pas passer dans la réalité et qui en théorie a plat sur le papier passait ...

La pièce fera moins de 200 mm de haut et 170 mm de large.

Pour l'épaisseur là je fais sur du moins de 2 mm, je pense que ça sera un peu juste dans le temps quoique ...

merci de la propo. je risque de revenir vers toi Pièces sur mesure en alu ? 100452

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pièces sur mesure en alu ? Jesuis11
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Sam 19 Juin 2010 - 8:09
JackCélaire a écrit:Merci monsieur c'est exactement ce genre de chose que je cherche. Il faut que je trouve de quoi tracer quelque chose de propre,
je n'ai plus de soft maintenant que je suis sur mac pour faire ce genre de schéma, mais je devrais trouver ça facilement. Notes que
c'est pas plus mal que je fasse un premier "chassie" fait main parce que je m'aperçois qu'il y a des choses que j'avais mesuré qui ne
peuvent pas passer dans la réalité et qui en théorie a plat sur le papier passait ...

La pièce fera moins de 200 mm de haut et 170 mm de large.

Pour l'épaisseur là je fais sur du moins de 2 mm, je pense que ça sera un peu juste dans le temps quoique ...

merci de la propo. je risque de revenir vers toi Pièces sur mesure en alu ? 100452

ok tiens moi au jus Pièces sur mesure en alu ? 100452

attention pas trop fin ton support, penses au vibratoire sur une moto l'effet est important
enfin tout dépend de la destination de ton support, du poids qu'il y aura dessus et de l'emplacement des fixations (s'il y a un porte-à-faux important ou non)

moi aussi je suis passé sur mac, c'est chiant je n'ai plus mon autocad a la maison....et installer VMWare juste pour autocad bof bof... Razz
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Sam 19 Juin 2010 - 9:25
Oui je pense que ça va faire trop juste 2 mm. J'avoue avoir pris ça parce que je n'ai pas trouvé plus gros et puis quand je passe la plaque au pied à coulisse j'ai plus 1,5 mm que 2 mm. Pour faire le premier support ce sera déjà bien. Remember, j'ai même pas un établi à dispo. Au pire je ferai des petits renforts en attendant le plan final, car en plus des vibrations ce que je crains aussi c'est la pression du vent : la speed est encore une naked ! C'est pas un 1000 GSXR mais en jouant un peu on passe les 200 assez facilement.

Pour les vibrations j'ai prévu de tout monter sur joints plastiques (ou caoutchouc si ça vibre encore ), j'en ai plein qui traînent dans ma caisse je devrais pouvoir isoler un peu tout l'ensemble. Le poids du Vapor est de 100 grammes et j'ai pas pesé le bloc voyant mais c'est pas très lourd non plus. Je suis quand même pas certain d'avoir besoin d'une grosse épaisseur car :
-Les trois points de fixation du bas, sur le plan, sont sous le T de fourche. l'empreinte en dessous du troisième trou c'est le neiman
-Le rectangle avec des petites oreilles sur la droite du plan c'est le bloc voyants, une fois en place ça rigidifie encore l'ensemble ...

J'ai plus que le haut à découper pour pouvoir faire un premier montage sur la moto.


Mac Arrow Moi sur mon mac pour accueillir le peu de programme windows j'utilise Darwine. Comme toi j'ai pas envie de polluer mon mac avec des trucs windows. Very Happy

Sinon j'ai trouvé pas mal d'infos ici, -Mac.generation- .

Tu dois voir les photos aussi belles que je les vois alors ? Pièces sur mesure en alu ? 365685

Moi j'ai même dû mettre un prog supplémentaire pour la luminosité tellement c'est beau Cool

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pièces sur mesure en alu ? Jesuis11
Contenu sponsorisé

Pièces sur mesure en alu ? Empty Re: Pièces sur mesure en alu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum