SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
mike86
mike86
Date d'inscription : 26/02/2009
http://www.rst-moto.fr/

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Empty CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST

Jeu 2 Avr 2009 - 15:30
Compte Rendu le mans 28 et 29 mars 2009


Et pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien...

Me revoilà devant ma page blanche pour vous résumer la première course de la saison qui se déroulait au mans.
Au mans fin mars, j'avoue que j'étais pas très enchanté, vu qu'il pleut pas mal là-haut et que c'était quand même prendre de gros risques que d'organiser la première manche d'un championnat où les pneus pluie ne sont pas autorisés dans un endroit quasi tout le temps mouillé !
Nous arrivons dès le mercredi pour profiter des essais peu nombreux du jeudi et du vendredi, en tout ce sera 4 séries de 6 tours (15min) avant de pointer notre nez aux qualifs, vraiment très peu (en tout cas pour moi) pour me faire à cette piste immense tant en largeur qu'en longueur et de surcroit très rapide.
Je m'élance au petit matin du jeudi sur la piste encore séchante, difficile de me faire à cette piste, pas trop piégeuse mais assez rapide pour mettre longtemps à créer mes repères. Je suis à l'arret de partout, et les flaques m'entourant ne me rassurent pas trop.
2° série l'après midi, la piste est sèche, je continue de créer mes repères ce que je ferai tout le lendemain.
Amer constat le vendredi soir : un chrono très mauvais 1'56 alors que je dois me semble-t-il rouler au moins en 1'49 pour faire une qualif potable.
A ce moment là, je vis un grand moment de solitude, je n'ai pas touché aux réglages de la machine puisque je ne la ressens pas du tout étant loin des chronos que je suis capable de faire habituellement !

après une nuit un peu raccourcit, nous avons pas mal de boulot sur les machines avant de prendre notre sessions qualif du samedi matin, je m'élance de la prégrille, un couteau entre les dents. La piste est séchante, très séchante, elle va nous permettre peut-être de faire des chronos un peu meilleur que la veille. Je suis pas hyper confiant, mais les gars qui roulent devant ont l'air de ne pas être trop sur des oeufs alors j'essaie tant bien que mal de les suivre.
6 tours : 1'54, le chrono est meilleur mais il n'est pas fait sur le travail plus sur une certaine habitude de piste, je n'ai toujours pas de repère, et je ne ressens toujours pas la moto !
L'après midi, ce sont les courses qualifs, je décide d'optimiser la moto en changeant la démultiplication et en dépréchargeant l'amortisseur qui ne bouge pas beaucoup, l'enfoncement ne se fait pas correctement. je bricole un peu aussi l'hydraulique, pour essayer de faire une moto plus souple ce qui me permettra peut-être de la sentir différemment !

Départ des courses qualifs (je suis 26° de ma série) au milieu du paquet, après un départ ni mauvais ni bon je conserve ma place, puis rapidement je ne sais plus du tout où je me trouve (nous ne sommes pas panneauté pour cette course, nous ne sommes que 2 et l'autre c'est Chris, le pilote 600 !)
J'aperçois un drapeau noir à l'entrée du S bleu, je n'en crois pas mes yeux : "je me traine tant que ça" me dis-je sous le casque.
Je rentre pour m'apercevoir rapidement qu'en fait ça devait pas être pour moi !
Après une soirée de déception je prend le départ de la repeche derrière la 9° ou 10° ligne, je ne sais plus très bien, il ne doit pas y avoir beaucoup de pilotes derrière moi !
bon départ, je ressens rapidement la moto sous mes fesses, elle bouge, elle vit et je me fais plaisir pour la première fois du week-end, de grosses glisses au freinage (je sais ce que je dois faire, c'est trop tard, mais je me rend compte qu'il y a du travail sur la moto pour pouvoir rouler plus vite!) les réaccélération ne sont pas franchement mauvaise mais la moto manque un peu de vivacité sur certains virages. Résultat je remonte une vingtaine de place pour me retrouver 17°, les chronos déscendent jusqu'à 1'52... ce que j'aurai du faire dès le début du week-end.
je rentre plutôt content du résultat qui n'est finalement pas si mauvais, le constat est simple, je dois bosser, bosser, bosser et surtout essayer de visualiser un maximum de vidéo avant la prise de la piste pour éviter d'être trop perdu le jour de la course.

Dans 10 jours maintenant c'est Carole que je ne connais pas non plus !!! mais je commence dès à présent de travailler sur les vidéos des meilleurs afin d'avoir le circuit dans la tête et de rouler à mon niveau !

Je souhaite remercier mes nombreux partenaires qui continuent de croire en moi malgré ces week-end parfois difficiles.
FMP racing bike, shark, igol, l'écurie moto, Mg parts, Ermax, black castle, ivoire laboratoire, denjean, dépot racing, BF Moto design, Suzuki Comas moto, Graphic, Acro bike, Lafont, rp2i et mon team le RST. http://www.esprit-racing.com, http://www.forum-ccr.com et http://www.rst-moto.fr
Merci aussi à Chris, Xav, Kurtis pour le box !

Crédit photos : Esprit Racing (Fred Timores)

_________________
CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST RST-team-blanc
• #86 - Promosport 1000 •
• #39 - Promosport 600 •

et organisation de roulages/entraînements

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Forum-ccr-blanc

.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Empty Re: CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST

Jeu 2 Avr 2009 - 15:46
Perso j'aime beaucoup ton état d'esprit: Tu cherches pas d'excuse et tu vas aux charbons, bravo !
On est pleins de l'autre côté du grillage, admiratif !

c'est un peu aussi parce que pressions de l'épreuve ? de mise en route de championnat ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Jesuis11
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Empty Re: CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST

Jeu 2 Avr 2009 - 16:07
la reprise est difficile... CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST 301418
pas grave... ça va s'arranger cheers
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Empty Re: CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST

Jeu 2 Avr 2009 - 18:26
joli Cr, allez c'est que le début !!
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Empty Re: CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST

Jeu 2 Avr 2009 - 18:30
Comme Jack, bravo pour tout ça

Je serais là pour te supporter à Pau et Nogaro

Et merci encore pour ton CR
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Empty Re: CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST

Jeu 2 Avr 2009 - 19:52
Merci beaucoup pour ton CR!!

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Anonymous
Invité
Invité

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Empty Re: CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST

Jeu 2 Avr 2009 - 21:26
Admiratif et au delà
Merci pour ces infos
Courage, on fait partie des purs fans
Contenu sponsorisé

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST Empty Re: CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum