SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Ven 17 Juil 2015 - 9:45
Bonjour,

Cet aprèm, j'ai rendu visite a mon daron, et on a décider d'aller se faire un viron de 50/60 bornes avec deux de ses meules, a savoir une VFR 750 R de 1990 (RC30), et une 1000 SP1 de 2001 (RC51), j'ai donc pris le RC30 pendant la première partie du trajet, et voici mes impressions, en comparaison a un 750 GSXR de 91 :
La RC30 parait plus petite et compacte que la GSXR, je case mon mètre 80 sans problèmes, mais il n'en faudrait pas plus pour être mal a l'aise.
La position est classique, et assez proche du GSXR avec les jambes peut être un poil moins repliées mais ça reste subjectif.
Le tableau de bord est pourvu d'une jauge de température d'eau, et est placé assez loin dans la TDF, et on fait vraiment corps avec le réservoir alu.

Une fois la meule démarrée, le son est caractéristique, avec cette note rauque et le sifflement de la cascade de pignons, je monte dessus, je passe la première, la boite est super douce comparée a celle du GSXR, les vitesses passent comme de le dire, et la meule est hyper agile et facile a mener, les montées en régime sont linéaires, comprendre que je ne retrouve pas le coup de pied au cul du GSXR, que la puissance est bien là quand même, mais qu'elle est plus docile et maitrisée que sur la Suz', pour synthétiser : on ouvre les gaz, ça vient, mais c'est pas aussi démonstratif qu'un bloc air/huile.

Autre point, les cylindres arrière chauffent un max, et ça vous chauffe les cuisses au bout de 5/10 bornes, obligé d'écarter les jambes pour faire un appel d'air essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 578213 c'est un truc typique des RC30 semble-t-il.

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 20150711

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 20150712

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 20150713

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 20150714

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 20150715

En bref, ça grimpe dans les tours, et on arrive vite a des vitesses inappropriées sans s'en apercevoir...et quand ça arrive, il y a de quoi se ralentir, le freinage d'origine est très correct, a peu près équivalent a mon 750 GSXR, alors que j'ai des plaquettes SEMC rouges, ceci dit, c'est quand même un poil plus progressif et dosable mais je pinaille.

Vient ensuite le moment d'échanger les meules, on s’arrête comme des porcs au bord de la route, et je prends donc logiquement place sur la SP1, déjà, on est plus sur l'avant, plus en appui sur les poignets, et le réservoir est plus large, d'entrée de jeu, la moto est hyper vive de l'avant, et le freinage est radical Shocked , la moto étant "en full", (power commander + K&N + grosse ligne et "silencieux" scorpion + suppression de la valve d'entrée d'air entre les phares qui reste donc ouverte en permanence), quand on ouvre donc, de suite on est frappé par deux choses :
- 1° c'est autrement plus brutal que la RC30, si on fait pas gaffe, (ou pas essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 365685 ), ben ça lève direct Twisted Evil .
- 2° ces échappement sont vachement "sonores", on a l'impression d’être en permanence suivi par un avion de tourisme essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 478863  amis de la discrétion : au revoir...

Les premières sensations avec la SP1 me sont plutôt désagréables, ou plutôt déroutantes, car habitué aux "camions GSXR", tant de facilité et de légèreté me déconcertent et me font me sentir en terrain glissant.
Autre chose, le moulin déteste les sous régimes, il faut donc toujours jouer de l'embrayage et du sélecteur, et a force elle en devient plus fatigante que la RC30.

Petite pose coca frais, (grosse chaleur, donc bon Twisted Evil ), on cause un peu, et on reprend la route, cette pause fut intéressante, dans le sens ou la coupure, m'a permis de me refaire une idée de zéro, de moins me focaliser sur les différences entre les motos, et de profiter un peu plus des qualités de la SP1, et des qualités, elle en a un paquet en fait...c'est agile, et ça tient le pavé mais un truc de malade affraid , le moteur est plutôt expressif, ça freine d'enfer, seul bémol, la position plus fatigante pour le dos et les poignets, et ce sous régime/embrayage a doser en permanence.

En bref, deux superbes machines, petite préférence pour la RC30, plus polyvalente, appelons la "la force tranquille" seul bémol, cette chaleur qui me chauffais les cuisses, mais elle est tellement marrante pour le reste que bon...

édit : et je confirme, a coté du RC30, un GSXR des mêmes années, (90), c'est un 38 tonnes, et pourtant, je les aime mes mamies, ceci dit, je suis quand même pas prêt de changer, le bloc moteur air/huile est vraiment trop bon dans son registre.


Dernière édition par b-slayer le Ven 17 Juil 2015 - 10:54, édité 1 fois
Chris#111
Chris#111
Masculin Age : 42
Localisation : Bourges toxicity
R actuel : une Plume,SP2 le Black Pearl,RC45,RC30,NC35,NC30,ZX-7R H1 ZXR H2
Date d'inscription : 30/12/2014

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Ven 17 Juil 2015 - 10:43
essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 294517
Deux magnifiques motos !!!
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Ven 17 Juil 2015 - 10:52
Il en fait fantasmer plus d'un ce RC 30.
Moi le premier.
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Ven 17 Juil 2015 - 11:11
2 superbes HONDA en effet, le VTR donne vachement envie meme apres 15 ans de sorties essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 517107 essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 517107

_________________
V V V   essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Ven 17 Juil 2015 - 15:13
Deux motos de série dessinées par le HRC, toutes les spéciales homologations devraient être à essayer. Tu en as de la chance, merci de ce partage.

Ps : c'est tout de même bizarre qu'avec la collec de ton daron tu n'es pas une Honda chez toi Suspect

Ps2 : enfin je comprends ton amour pour les bloc ah, surtout celui en 750cc

Ps3 : le truc que tu décris avec la 30, c'est l'impression que me donne mon SC59, bien-sûr dans une base nettement moins noble. Pas de démonstration de force à outrance mais une espèce de super efficacité. Au départ un manque de caractère et au file des kilomètres un atout, comme si tu roulais avec des cartes bonus pleins les poches.


Dernière édition par JackCélaire le Ven 17 Juil 2015 - 21:35, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Jesuis11
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Ven 17 Juil 2015 - 19:31
Magnifiques ces deux machines, merci pour ce petit compte rendu essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 100452
Anonymous
Invité
Invité

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Dim 19 Juil 2015 - 9:15
JackCélaire a écrit:Deux motos de série dessinées par le HRC, toutes les spéciales homologations devraient être à essayer. Tu en as de la chance, merci de ce partage.

mais de rien  essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 908795

JackCélaire a écrit:Ps : c'est tout de même bizarre qu'avec la collec de ton daron tu n'es pas une Honda chez toi Suspect

ben l'esprit de contradiction on va dire  Twisted Evil puis bon...ma première meule c'était une Suz' la seconde aussi, et une autre histoire familiale fait aussi que j'ai un certain attachement pour cette marque là et ce modèle en particulier.

JackCélaire a écrit:Ps2 : enfin je comprends ton amour pour les bloc ah, surtout celui en 750cc

ça...on est bien d'accord la dessus  essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 517107  essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 3966226205

JackCélaire a écrit:Ps3 : le truc que tu décris avec la 30, c'est l'impression que me donne mon SC59, bien-sûr dans une base nettement moins noble. Pas de démonstration de force à outrance mais une espèce de super efficacité. Au départ un manque de caractère et au file des kilomètres un atout, comme si tu roulais avec des cartes bonus pleins les poches.

a un moment, je me suis fait la comparaison avec un moteur électrique, mais dans le bon sens du terme, a savoir une puissance disponible immédiatement mais de façon (plus ou moins) linéaire, après on aime ou pas, mais c'est efficace, point final, après tout, c'est pas pour rien que cette moto a eu ce palmarès essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 100452
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Lun 20 Juil 2015 - 0:59
2 belles mobs
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Ven 31 Juil 2015 - 23:37
Veinards
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Sam 1 Aoû 2015 - 9:03
iactus a écrit:Veinards
Ouais hein, si j'avais eu le numéro de mon Daron je l'aurai appelé pour l'insulter, ce con préfère les transports en commun. Il voyage quand il quitte le 13° En Métro. pig

Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Jesuis11
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Sam 1 Aoû 2015 - 10:15
Deux superbes machines, perso j'ai une préférence pour la SP-1 essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 992809 essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 258924
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Sam 1 Aoû 2015 - 12:44
Connais pas la VTR, jamais monté dessus, par contre les gars auraient pu trouver une RC45 côte à côte de la belle RC30, je pensais que l'appellation RC est réservé au moteur V4 et la VTR est une exception.

J'en connais un qui a la banne et qui est en train de faire briller sa RC45 dans son box Very Happy

_________________
essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Sam 1 Aoû 2015 - 20:40
vertkawa a écrit:Connais pas la VTR, jamais monté dessus, par contre les gars auraient pu trouver une RC45 côte à côte de la belle RC30, je pensais que l'appellation RC est réservé au moteur V4 et la VTR est une exception.

J'en connais un qui a la banne et qui est en train de faire briller sa RC45 dans son box Very Happy
Et alors les photos ? c'est quelqu'un d'ici ? invite le gars ? fait un reportage, raconte bordel ! Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Dim 2 Aoû 2015 - 0:19
oui il était en IDF et il s'est cassé en Suisse cette année, à l'occasion je passerai le voir qu'on fasse des ballades avec sa belle moto et je ne manquerais pas de te faire partager les photos.

_________________
essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Dim 2 Aoû 2015 - 8:40
vertkawa a écrit:oui il était en IDF et il s'est cassé en Suisse cette année, à l'occasion je passerai le voir qu'on fasse des ballades avec sa belle moto et je ne manquerais pas de te faire partager les photos.
Merci

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Jesuis11
Contenu sponsorisé

essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet Empty Re: essai de deux "oldies" de la marque a l'aile de poulet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum