SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Plaquettes de frein

+5
Mortimer
aka
Keni
Iznox
JackCélaire
9 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Plaquettes de frein Empty Plaquettes de frein

Ven 6 Mar 2009 - 19:19
Habituellement je suis assez plaquettes d'origine, à la faveur d'une commande groupée j'ai pu tester les Brembo M2/SA Sinter. Pour brembo: " ces plaquettes sont caractérisées par une efficacité en toutes conditions d’utilisation. Excellente alternative aux plaquettes d’origine...". Tous le catologue de plaquettes ici. A 65 €uros les deux jeux livrés at Home j'aurais eu tord de me priver

Plaquettes de frein 060brnrvariante2leaflet

Mon ressenti c'est un peu mieux que l'origine, elle font un peu moins "dur" et j'aime bien ( ouais moins "dur" Shocked c'est ce que j'ai ressenti les premiers temps ). Tellement elles ne m'ont pas déplu que j'en avait recommandées à la commande groupée suivante. Défaut la flotte: ça couine sur les premiers freinages en passant de sec à mouillé, et aussi un peu moins efficace toujours sur les premier tour de disques ( en comparaison aux origines ). Par contre elles s'usent assez vite, deux fois plus vite, celle-ci non pas fait 6 Mkm et elles perdent leur belle couleur rouge ( Laughing) ... Bien que j'ai pisté avec celle-ci comparé aux origines !

Plaquettes de frein 1004846

D'un autre cotés avec mes étriers actuelles il faut dépoussiérer et nettoyer fréquemment
Alors dans ses tarots je reprendrai, origine à defaut ou bien j'essaie au dessus dans le même catalogue ... bref pour moi c'est du bon comparé a toutes les cailles que j'ai pu essayer dans les autres marques d'adaptables .

au dessus ce sont celle-ci :
Plaquettes de frein 060brnrvariante2leaflet

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Plaquettes de frein Jesuis11
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Ven 6 Mar 2009 - 20:55
Y'a tellement de reference et de marque que c'est un sacré champ de bataille pour un novice de choisir des plaquettes...Remarque, je crois qu'a part sur ma premiere moto, j'ai jamais change les plaquettes...

Donc Brembo c'est S2/MA pour du routier "sportif".

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Ven 6 Mar 2009 - 21:13
Iznox a écrit:Y'a tellement de reference et de marque que c'est un sacré champ de bataille pour un novice de choisir des plaquettes...Remarque, je crois qu'a part sur ma premiere moto, j'ai jamais change les plaquettes...

Donc Brembo c'est S2/MA pour du routier "sportif".

Laughing tu t'es déjà gouré Laughing

c'est SA pas MA

Alors je synthétise avec ce que j'ai lu et compris sur le site Brembo, on parle bien sur que des produits sportifs :
- SA c'est Route piste : la version origine de chez Brembo
- SC c'est Route/PISTE , des plaquettes Racing qui marchent sur la route, donc une bonne efficacité à froid
- RC c'est Racing comme le R indique

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Plaquettes de frein Jesuis11
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Ven 6 Mar 2009 - 21:17
oui, mais tu avais les droit pour corriger mes boulettes sans rien dire non??
lol!

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Keni
Keni
Masculin Age : 48
Localisation : 77 (Limite du 45)
Humeur : Bof
R actuel : 1000 K7 Fondu... Piste powaa
Date d'inscription : 11/02/2009

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Ven 6 Mar 2009 - 22:59
L'utilisation de ce type de plaquette pour les disques ça donne quoi ? (débutant en piste powaa) je me renseigne..
Par exemple je monte des RC avec mes disques d'origine (le résultat c'est quoi) je défonce mes disques en 10 sessions ?...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Sam 7 Mar 2009 - 8:42
Keni a écrit:L'utilisation de ce type de plaquette pour les disques ça donne quoi ? (débutant en piste powaa) je me renseigne..
Par exemple je monte des RC avec mes disques d'origine (le résultat c'est quoi) je défonce mes disques en 10 sessions ?...

ah justement c'est un truc dont j'ai oublié de parlé a première vu: pour celle essayé ça ne change rien par rapport au origine
mais en tous cas c'est une bonne question !

en parlant de question, j'ai fini d'éplucher la doc brembo et ce tableau me mets le doute sur les SC, celle censé etre au dessus des SA.
Avec mes etriers qui supportent mal la surchauffe scratch

Plaquettes de frein Jqnax2060brnrvariante2l

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Plaquettes de frein Jesuis11
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Sam 7 Mar 2009 - 11:40
il est bizarre le tableau.
je pensais que le le carbone ceramique etait un truc super (en voiture)

pis si je lis bien, je vois que le RC a un coeff largement supérieur au SA a froid. (<100°c)
je pensais que les plaquettes racing freinaient tres mal a froid.

je comprend plus grand chose scratch

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Sam 7 Mar 2009 - 12:02
Je comprends pas grand chose non plus

Je reste en plaquettes d'origine. J'en lis du bien un peu partout. C'est pas comme si les origines étaient vraiment bien pourries comparativement aux autres
Aprés si j'avais des disques, étriers, maitres cylindres autres que ceux d'origine, je prendrais autre chose

Aprés, je ne suis pas un gros freineur, j'ai tendance a enrouler sur route et utiliser le frein moteur
J'aime pas vraiment les circuits à gros freinage, et j'abuse pas sinon mes pauvres bras sous musclés déclarent forfait avant la fin de la journée

J'ai changé mes plaquettes d'origine à 19000 kms avec 20% de piste. J'ai remis des origines avec purge, durit avia et liquide dot 5.1

Le freinage est régulier et relativement puissant, mais pas vraiment mordant et ebouriffant
Mais bon ça freine quand on écrase. J'aime autant ça qu'un freinage "trop mordant" c'est un coup à croiser l'avant sur des entrées de courbes trop sur les freins

J'attends une journée piste pour voir ce que ça donne

Je remet un lien trés bien
http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Mar 17 Mar 2009 - 20:38
Elles sont pas cher du tout chez motoshopping les plaquettes Brembo

study bien ce liens aka , bien bien

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Plaquettes de frein Jesuis11
Keni
Keni
Masculin Age : 48
Localisation : 77 (Limite du 45)
Humeur : Bof
R actuel : 1000 K7 Fondu... Piste powaa
Date d'inscription : 11/02/2009

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Mer 25 Mar 2009 - 15:45
Pour info je viens de payer 29 € (Brembo référence 07SU27SA) le jeu de plaquettes en SA chez Sasie Center. (pour tester) vu qu'avant j'avais des plaquettes Carbonne Lorraine (dla crotte en boite) on verra bien...
Si j'aime pas bah, je chercherai des RC ou des SC..
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Mer 25 Mar 2009 - 15:54
C'est pas excessif point de vue prix...
ca me fait penser qu'il faudrait que je jette un coup d'oeil aux miennes.

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Mer 25 Mar 2009 - 16:49
Pas excesssif du tout. POur le Zx10R en EBC brakes ça m'a couté 96roros pour les 8 plaquettes.

Je vais me renseigner pour acheter via sasie...

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Dim 6 Juil 2014 - 0:48
Mes plaquettes brembo d'origine étant naz au bout de 15000km, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il se fait ailleurs.
J'ai donc monté il y a 15 jours deux paires de plaquettes carbone lorraine XBK5 acheté chez silverperfornance 80€ le tout livré gratos en 2 jours, au top ! Cool
ptit nettoyage des étriers et ptite purge au rbf 600 au passage et opp' sur piste...
Je suis agréablement surpris par ces plaquettes, elles freinent tout aussi bien que celle d'origine et ne perdent pas en performance avec la chaleur...
bref un achat que je conseil les yeux fermés, bon rapport perf'/prix.
après pour l'usure on en reparle dans un ou deux ans ! Plaquettes de frein 100452
unnamed-64
unnamed-64
Date d'inscription : 23/12/2016

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Lun 24 Avr 2017 - 17:04
je déterre un peu le sujet,

je vais changer mes plaquettes, suite a la pléthore d'offres pour mon 600 (10 produits sur SilverPerf), j'ai regardé le comparatif de moto magazine : http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF

du coup, je vais m'orienter sur les CL A3+ (35€x2) (les EBC - HH ne m'inspire pas malgré une offre de prix intéressante (27€x2)), j'ai une utilisation 50/50 route/circuit je cherche une attaque constante qui ne me surprendra pas sur route mais qui reste efficace sur piste.

détail du produit

CARBONE LORRAINE A3+

Un achat correspond à l'équipement d'un étrier, si vous avez deux etriers vous devez mettre deux unités dans votre panier.
Attention: Vous devez vérifier la forme et le nombre de jeux necessaires à votre machine (car une machine d'une meme année peut avoir deux type d'etriers). En cas de doute n'hesitez pas a nous contactez.
1 Bidon de liquide de frein Dot 4 Offert toutes les deux achats

Utilisation: Pour toutes les motos de route de moyenne et grosse cylindrée :
Customs, Trails, Roadsters, Sport GT, Sportives.

Avantages:
- Très bonne performances de freinage à haute énergie : progressivité et puissance.
- Longévité remarquable, voire exceptionnelle dans le cas de motos lourdes et puissante.

Caractéristiques:
- A3+ : pour disque avant acier
- Plaquettes de freins en métal fritté à très haut niveau de performance.
- Excellente proportionnalité entre effort à la poignée et puissance de freinage.
- Pas de fading, peu de perte d’efficacité sous la pluie.
- Respect du disque remarquable.
- Faible usure des plaquettes et du disque.


_________________
Plaquettes de frein Dioram11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Mar 25 Avr 2017 - 7:21
Perso je suis passé en EBC HH sur le CBR et j'en suis très satisfait, pour moi et à mon niveau c'est aussi bien que les origines. A chaud j'ai l'impression que c'est même mieux, plus constant. Je dis ca je pense repasser soit en origine en Brembo Sa, les rouges, qui ont toujours été pour moi les meilleurs rapport qualité prix : deux fois moins chère que l'origine en générale, s'use plus vite aussi mais ne donne pas l'impression de bouffer les disques comme certaines marques que j'ai pu essayer.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Plaquettes de frein Jesuis11
maniaKo
maniaKo
Masculin Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Mar 25 Avr 2017 - 9:48
Même avis que Jack les brembo SA sont top, elle fondent vite mais le feeling est bon avec une usure toujours bien répartie.
Le seul défaut c'est que comme elles se bouffent vite, bah elles pourrisses les jantes encore plus vite. Embarassed

_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Mar 25 Avr 2017 - 13:57
Oui c'est tres vrai sur les Brembo.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Plaquettes de frein Jesuis11
omby
omby
Date d'inscription : 26/11/2016

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Lun 12 Aoû 2019 - 14:22
Je déterre le post :
Je ne sais pas ce que chacun fait avec sa moto, donc je n'ai aucun conseil à donner. Tout simplement je parle de mon expérience strictement personnelle : je n'ai jamais eu de problème de freins que ce soit sur route (le peu que j'en fais) ou sur piste.
Je vais changer les plaquettes avant des deux étriers de ma R1 M, j'ai regardé un peu ce qui se fait dans le milieu des pistards : le Brembo Z04 est plus cher , les Carbone Lorraine (la référence cité ci dessus) sont moins chères tout ça par rapport à l'origine, donc je vais prendre les plaquettes ORIGINE pour 121 euros.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Dim 25 Aoû 2019 - 8:32
Les plaquettes d'origines sont très souvent en motos sportives de bonnes plaquettes. Ce n'est à mon avis pas un mauvais choix.
Merci de ce retour Omby, nous faisons tous part de notre expérience ici comme nous sommes sur un forum. Parfois ça peu éclairer certains autre copain en sportive aussi.

Plaquettes de frein 100452 Plaquettes de frein 1154737254

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Plaquettes de frein Jesuis11
Contenu sponsorisé

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum