SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

arbres a cames yoshimura stage R Empty arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 18:59
coucou ,

j'envisagerai peut être de monter une paires d'arbres a cames yosh sur mon GEX , voilà le montage ne devrait pas me poser de problèmes particulier , mais c'est la suite , faut il obligatoirement em pro , un simple power comander ou voir même laisser avec le cdi d'origine et si il faut changer l'écu ki ké Cap de régler ça ensuite en France ?

si vous avez déjà fait ce type de prépa je veux bien des info

merci Smile
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 19:06
Le mieux reste l'Ecu Yosh , mais à mon avis c'est incompatible avec une utilisation sur route.
Aprés oui , faut régler tout le bouzin et sa coute cher arbres a cames yoshimura stage R 365685
Anonymous
Invité
Invité

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 19:46
tu veux dire incompatible sur route dans le sence ou la moto pourait gagné beaucoup sur le haut régime et perde en bas régime ?

ah la la avec les carbu c'était quand même plus simple Smile , j'avais fait ça une foie sur un 900 cbr et ça marchait très fort et je le fait encore sur mes moto de cross a carbu et il y a pas de problème non plus
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 19:58
C'est claire que là il va te falloir quelqu'un pour te régler tout ça après, quelqu'un qui bosse avec un banc freiné, pas forcément Power commander, bazzaz aux U.S équipe les Yosh. Je pense pas, peut etre a tord, que l'ecu d'origine arrive à faire le grand ecart entre un moteur stock et un bouzin equipé d'arbre Yosh. Quelqu'un qui a déjà touché du matosse de ce type. Que dit Yosh, les notices de montage, autour du montage de ces aac ? ça parle seulement des AAC ? Le problème avec l'écu Yosh c'est qu'il y a pas grand monde qui bosse avec en France ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
arbres a cames yoshimura stage R Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 20:32
je pense que dans l'em pro yosh il y a les map pour chaque config , oui sur un banc freiné ça serait peut être mieu , mais il faut trouver le mec

après les réglage au banc genre power comander qui te change toute la moto j'y crois pas trop , ils disent que avec les même pièce chaque moto est différente et moi je dirais que c'est plus pour vendre du réglage
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 20:45
Avec les mêmes piéces , chaque moto est différente c'est clair et net.
Quand je dis incompatible avec un usage route , je veux dire que l'Ecu Yosh ne doit pas gérer les clignos et qu'en plus il te supprime le neiman , indication de vitesse , etc sans compter le faisceau spécifique, joint de culasse et j'en passe.

Pour le réglage , ce qui font des Power Commander font aussi les Ecu style YEC , Yosh , Bazzaz , etc. Les meilleurs ne sévissent pas forcément dans le domaine de la moto , faut aller voir du coté des kartcross et autre dérivé à moteur de moto. ( Mak Sport en particulier)
L'avantage des Ecu Yosh comparé au power commander et Bazzaz , c'est qu'il gére l'avance à l'allumage et le frein moteur entre autre.

Bon avec un " simple" Power Commander bien réglé sa doit bien marcher déja , mais c'est dommage avec ce genre de piéce ultra affuté de ne pas en tirer le maximum , mais faut ^pas s'attendre à des miracles , sa poussera plus fort , mais seulement dans les tours.

Anonymous
Invité
Invité

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 20:54
ok merci Adrien , avec l'em pro tu peux garder ton faisceau d'origine avec un raccord fourni par contre je sais pas si les cligno , ventilo ... ect fonctionne car avec le faisceau kit c'est sur que non
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 20:59
Sur mon R6 , j'ai la totale YEC niveau moteur ( joint , arbres , soupapes ) enfin tout , j'ai le CDI d'origine et un Power Commander 3 , sa marche déja ( trés) bien Cool
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Dim 9 Oct 2011 - 22:16
Completment d'acc avec Adrien sur les avantages et inconvénients des écu Race. Avec un boitier d'injection ( Pc, bazazz,.. ) et un bon mec aux commandes tu peux vraiment avoir une grosse différence de performance. Faut pas confondre montage d'un PC, téléchargement/ installation d'une map et passage au banc dans un dyno center reconnu ... Le jour et la nuit.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
arbres a cames yoshimura stage R Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Jeu 20 Oct 2011 - 10:44
bon me suis renseigné a droite a gauche pour les arbres , l'ideal serait que je monte des stages S contrairement au R ils peuvent se monté seul et avec un simple reglage power commander ça devrait le faire , par contre la levée de came et bien sur moin haute que les R mais superieur a l'origine évidament Smile

car les R ils est conseillé d'avoir la total et l'em pro ... c'est plus le meme budjet aprés et pour l'utiser au quotidien c'est pas forcement le mieu
Contenu sponsorisé

arbres a cames yoshimura stage R Empty Re: arbres a cames yoshimura stage R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum